Question bète sur le levage d'une E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
manidos
 

Question bète sur le levage d'une E90

par manidos » 16 Juin 2011, 08:18

Comme tout possesseur de e90 sait, le levage se fait en mettant le cric dans le carré en plastique mais une fois le cric mis en place comment fait on pour mettre une chandelle car à part le bas de caisse je ne vois pas de place ou le mettre...

ps: on ne se moque pas!!! :D

anonyme
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par anonyme » 16 Juin 2011, 10:34

Hi Hi Hi ... **1

Je sais ... même pas drôle ;)

anonyme
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par anonyme » 27 Juin 2011, 18:39

merci !

Voilà une réponse bien documentée !

manidos
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par manidos » 27 Juin 2011, 19:34

merci DONSENTENZA, ta réponse est juste super précise... *15*

thomasb
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par thomasb » 01 Fév 2012, 14:37

Bonjour,

Question toute aussi bête et ne souhaitant pas multiplier les posts, je reprends ce vieux fil de discussion espérant trouver une réponse... je vais changer mes jantes très prochainement, puis-je utiliser n'importe quel cric pour soulever la voiture (pas de cric hydraulique) ? Il me reste celui de ma vieille Saab qui fonctionne très bien mais les support sur la E90/E91 sont-ils standards ou vais-je risquer de les endommager en n'utilisant pas un cric spécifique ?

Je vous l'avais dit question bête.

Merci de vos lumières
Thomas

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par foxis6 » 01 Fév 2012, 20:42

Salut,
Pour ne pas endommager les supports de levage sur ta voiture *63* ,il te faut çà
Image

Image
Pour la modique somme de 50€ *008

thomasb
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par thomasb » 01 Fév 2012, 23:27

Salut, merci.

En gros ça coûte le prix d'un cric chez BM si j'en crois ce que j'ai pu lire ici (pas encore verifié auprès du concessionnaire). Ça n'existe que pour les cric hydrauliques ?

Ça ne m'arrange pas ça, du coup pour monter mes futures jantes il faut déjà que je trouve ce qu'il faut pour lever la bête...

Ok me voilà renseigné.
Bonne soirée
Thomas

Avatar de l’utilisateur
manu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Déc 2011, 19:16
Véhicule: BMW (E46) 325 CI CAB
Code VIN:

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par manu60 » 03 Fév 2012, 20:19

Bonsoir,

Il existe 2 points de levage centraux un pour l'avant et un pour l'arrière, du coup on lève le train avant ou arrière avec un crique hydraulique classique sans souci.
Pour l'avant il y a un plot métallique au milieu du carter plastique et a l'arrière c'est le berceau autour du pont qui fait office.
A+

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par crick » 04 Fév 2012, 08:24

Salut,

Quand j'ai monte mes roues hiver j'ai eu aussi un peu de mal .

Pour ma part je me suis servis du cric de la golf 6 de ma femme,mais entre le cric et le support de levage de la bmw j'ai mis une plaque en inox pour eviter d'abimer le carre d'emplacement sous le chassis.

Est ce qu'un cric de E46 irait pour une E90 ?

thomasb
 

Re: Question bète sur le levage d'une E90

par thomasb » 04 Fév 2012, 08:57

Salut je me pose la même question, des crics BM d'occas on en trouve à la pelle mais lesquels s'adapteront bien sur une e90 ? Il s'agit pas de savoir comment on fait pour lever une voiture avec un cric, on l'a tous déjà fait je suppose, c'est juste que les points de levage sont tellement spécifiques qu'on redoute de les endommager avec n'importe quel matériel.

Je me demande à quoi ressemble le cric d'origine BM, j'en ai trouvé sur quelques sites neufs mais à des prix prohibitifs (c'était des kits avec les petits gants et la clé dynamométrique).

À+
Thomas

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 07:42