Question changement moteur BMW

5 messages   •   Page 1 sur 1
Daytonalcantara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2023, 03:15
Véhicule: Bmw 118i m sport
Code VIN:

Question changement moteur BMW

par Daytonalcantara » 19 Jan 2023, 03:18

Bonjour / bonsoir,

Je possède une BMW 118i M sport 1.5 136cv de 2018, je voulais simplement savoir si un moteur 4 cylindres B48 184cv pouvait venir remplacer mon moteur actuel ?
Ou il ne correspondrait pas avec le châssis ?

Je me suis renseigné sur certains forums, et apparemment c'est un peut le parcours du combattant si l'ont souhaite fair ce genre chose.

Pour le moment ma BMW me convient três bien, mais c'était simplement par curiosité, savoir si il était possible de faire passer ma série 1 de 118 à 120i.
merci pour vos futurs réponses, bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Question changement moteur bmw

par TooShort » 19 Jan 2023, 14:21

Honnêtement pour le taff et le casse tête que c’est, mieux vaut vendre ta 118i et te trouver une 120i d’occasion.

Tu gagneras du temps et tu évitera bien des prises de tête **2
Modifié en dernier par TooShort le 19 Jan 2023, 17:05, modifié 1 fois.

Daytonalcantara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2023, 03:15
Véhicule: Bmw 118i m sport
Code VIN:

Re: Question changement moteur bmw

par Daytonalcantara » 19 Jan 2023, 16:35

Salut,

Merci pour ta réponse ! En fait j’ai ma BMW depuis une semaine et elle me va très bien comme ça, elle double rapidement et fort quand c’est nécessaire, le châssis est top et la boîte BVA8 est fluide et sans saccade, l’intérieur est bien fini et c’est une M donc les finitions sont comme j’aime que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur .

J’aurais aimé faire une reprogrammation à 180cv alors qu’elle marche déjà assez fort et bien, donc pratiquement 200cv sur les roues arrières ça doit être quelques choses, c’est juste que la déprogrammation j’ai peur que BMW la détecte au moment de la révisions et c’est pour ça que je posai la question pour un moteur d’origine ☺️

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Question changement moteur bmw

par PlumeVendest » 19 Jan 2023, 16:50

Si tu mets un autre moteur tu auras le calculateur correspondant ou le tiens complètement modifié, ca se verra encore plus vite qu'une reprog..
Sinon oui ils sont de plus en plus performants pour détecter les reprogrammations et dans ce cas ils te blacklist au siège. Certains programmateurs annoncent être "indétectables", dans les faits je ne sais pas ce qu'il en est.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Question changement moteur bmw

par TooShort » 19 Jan 2023, 16:57

Daytonalcantara a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse ! En fait j’ai ma BMW depuis une semaine et elle me va très bien comme ça, elle double rapidement et fort quand c’est nécessaire, le châssis est top et la boîte BVA8 est fluide et sans saccade, l’intérieur est bien fini et c’est une M donc les finitions sont comme j’aime que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur .

J’aurais aimé faire une reprogrammation à 180cv alors qu’elle marche déjà assez fort et bien, donc pratiquement 200cv sur les roues arrières ça doit être quelques choses, c’est juste que la déprogrammation j’ai peur que BMW la détecte au moment de la révisions et c’est pour ça que je posai la question pour un moteur d’origine ☺️


C’est ce que j’allais te dire ! Pourquoi ne fais tu pas une reprogrammation sur ta 118i **//5
Par contre fais gaffe si elle sous garantie, Bmw n’aime pas trop ça *64*

Je suis sur que tu aura au moins voir plus de peps qu’une 120i d’origine, sans aucun doute se sera la meilleure solution, parce que changer le berlingot de ta 118 pour un 120i c’est vraiment du boulot, mécaniquement et électroniquement (calculateurs, ajustements des faisceaux etc..)

Il vaut mieux ce faire plaisir et si possible sans prise de tête non ! *008

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:02