Bonjour à tous
je dois décider l'achat d'une X1 de 100 000 km. Elle est de Oct 2016, soit 6 ans et 4 mois à ce jour.
C'est une 18d sDrive 2.0 d 16V 150 cv finition x Line boîte manuelle 6.
Elle a quelques options mais je ne suis pas capable de les détailler très précisément (par exemple elle a la vision haute, la reconnaissance de panneaux…) car je n'ai jamais eu de BMW et je ne connais pas du tout cet univers.
Elle a été entretenue. Int et ext. elle est comme neuve. Elle est montée en (peu usés) 205/50/18)
Son prix tourne autour de 21000 €(garantie Spoticar de 5 ans incluse) et au bout de 5 ans, elle me sera revenue à peu près à 21 000 € (hors pépins évidemment)…
Je viens de 13 ans de C4 2.0 Hdi Exclusive et avant XM, 605, etc.
je suis tenté (notamment par la position haute de cette voiture et ses gadgets)
je me fiche de "l'image" BMW
je cherche une voiture qui me fasse plaisir (j'ai 70 balais et 21 000 c'est le max que je peux mettre)
J'ai dit au vendeur que je trouve le prix un peu élevé pour un véhicule de 6 ans et 4 mois.
Il m'a répondu :«Je ne pense pas, en regardant sur le marché à 200 km autour, les seuls qui sont moins chère que nous sont des petits garages qui font des garanties de 3 mois et surtout les finitions des véhicules sont des finitions business et pas Xline. Et la plupart sont plus kilométrées, entre 110 et 120 000 km. Les annonces qui sont moins chères sont à des kilométrages bien supérieurs. Au-dessus de 150 000 jusqu’à même parfois 220 000 km.
ET MA QUESTION est donc la suivante :
- à la louche, votre première réaction, trouvez-vous ce prix 1. Trop haut 2. Normal 3. A saisir
Votre réponse m'apportera quelques éléments de réflexion
et je vous remercie !
Piero 30