Bonjour a tous amis BMW, je viens vers vos conseille, aujourd'hui j'ai fait recharger ma clim qui en avait vraiment besoin, en voulant tester pour voir si tout allai bien le mécano qui a effectuer la recharge me dit que mon ventilo de clim est HS car il ne tourne pas, étant mécano moi même je lui dit que je ferai la réparation de mon coter, une fois chez moi j'ai nettoyer le ventilo, souffler un peu partout regarder mes connectique, bref tout allait bien, j'ai laisser la voiture au ralenti pour la forcer a chauffer, bon elle chauffe pas elle laisse toujours l'aiguille de chauffe au milieu, puis finalement j'ai été regarder dessous la voiture et je me suis aperçu que le ventilo tourne bien quand la clim est allumer et s'arrête quand je la coupe, on peu dire que pour l'entendre il fau bien écouter coter radiateur, par contre il tourne pas très vite au début puis accélère suivant la chauffe du moteur, j'entent également le compresseur se mettre en route puis s'arrêter et se remettre, au niveau du froid j'ai aucun souci elle refroidit très bien, donc pourriez vous me confirmer le fonctionnement de la clim, je suis mécanicien fenwick et les clim des engins tourne a fond en permanence mais les ventilo on rien en commin avec celui du moteur, en vous remerciant
pourtant s'est un spécialiste clim, il m'avait dit que quoi qu'il arrive le ventilo de clim doit tourner fort au démarrage, et il a juste analiser mon soit disant problème a l'oreille il a pas entendu le ventilo donc tout est HS, après je connait pas toute les voitures peu être que toute ne fonctionne pas pareille, par contre autre petite question a quoi serve les volet derrière le ventilo, quand je débranche le petit tuyau d'alimentation il s'ouvre et se referme que je branche
Les volets derrière le radiateur moteur sont fermés quand le moteur est froid et s'ouvrent en fonction de la température. Cela permet de contribuer à la régulation de la température moteur, surtout quand il fait très froid.