Comme Fred, je n'avais rien compris mais maintenant je trouve ce produit pas mal
Merci pour l'explication, je me coucherai moins bête
Béhième a écrit:Quelques précautions à prendre lors d'un clayage.
Avant de passer la clay
- Faire un bon lavage de la voiture
- Passer du dégoudronnant "si besoin"
- Certains sèche la carrosserie et d'autres non
Pour passer la clay
- Déjà bien malaxer la clay pendant 1 bonne minute dans vos mains, quand vous aurez finis, vous lui donnerez une forme de galette.
- Avant de poser la clay sur la voiture, vous lubrifiez la clay et la carrosserie.
- Vous travaillerez en mouvement rectiligne, de haut en bas et de gauche à droite et sans exercer de pression sur la clay
Au début, vous allez sentir que votre clay accroche sur les contaminants (elle ne va pas bien glisser)
Puis au fur et à mesure, votre carrosserie va devenir lisse et c'est seulement quand on sent que la carrosserie est lisse que l'on change de place.
A noter :
Un manque de lubrifiant et c'est rayure assurée, il vaut mieux lubrifier plus que pas assez
Si par exemple vous faites 1/4 de capot et que vous voyez qu'il y'à trop de contaminants sur la clay, il faut la re-malaxer pour emprisonner les contaminants à l'intérieur.
Si vous faites tomber votre clay, c'est poubelle.
En moyenne un morceau de 40 à 50gr est suffisant.
On utilise +/- 500 à 600 ml par voiture, ça dépend du taux de contamination et du produit.
A savoir qu'un clayage en général va faire ressortir tous les défauts de votre voiture
Travaillez par petite section
On ne jette pas une clay aprés avoir fais une voiture, on la jette quand on voit que même en la malaxant, on arrive plus à emprisonner les contaminants à l'intérieur.
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