Bonjour, je voudrais remplacer ma courroie d'accessoire (celle qui entraîne la pompe de direction assistée, pompe à eau et alternateur) ainsi que les galets, le souci étant qu'un des galets tendeurs n'est accessible que par l'arrière, c'est-à-dire qu'il faut déposer la pompe de direction assistée et l'alternateur pour l'avoir. Démonter l'alternateur ne me pose pas problème par la contre pour la pompe de direction, ça a l'air délicat, est-ce qu'il est possible de la déposer sans avoir à faire une purge (genre en la mettant de côté?) ou est-ce qu'il faut l'enlever complètement ?
Voici le schéma :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3316
Pièce 2 sur le schéma.
320td compact 2003 moteur M47N
Je n'ai trouvé aucun tuto sur comment démonter ce galet tendeur.
Je l'aurais bien laissé mais il a l'air fatigué.
J'ai deux autres questions notamment
La tige du galet tendeur numéro 4 sur le schéma bouge moteur tournant, elle donne des accoups vers la gauche (dans le sens où cette tige est censée détendre la courroie). Elle a un débattement d'un centimètre. Mais cette tige fait partie du galet tendeur numéro 2 sur le schéma. Il faut que je la change donc ?
Autre question. Quand je tourne la poulie de l'alternateur à la main, elle tourne pas de façon fluide, elle a des petits accoups et elle fait un gros bruit genre "crrrrrrrrr". Est-ce que je dois changer l'alternateur complet ? Ou juste la poulie de celui-ci ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.