question e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DELPARTE

question e90

par DELPARTE » 16 Oct 2011, 20:21

bonsoir tous le monde,

nouveau proprietaire d'une 320d e 90 année 2005 126 000klm j aimerais avoir quelque renseignements pour l'entretient, savoir les problemes que vous avez rencontrer et quels sont les moyens de les eviter.... pour le moment un triangle avec point d'exclamation viens de s'instaler a coté du kilometrage est ce du a l'usure des plaquettes de frein? une vidange est elle a prevoir car sur le carnet d'entretien la derniere remonte a 100 000klm ????? merci pour vos reponse et si je me trompe d'endroit pour ce genre de sujet n'hesitez pas a me le faire savoir....

merci a bientot

performance57

Re: question e90

par performance57 » 16 Oct 2011, 20:25

DELPARTE a écrit:bonsoir tous le monde,

nouveau proprietaire d'une 320d e 90 année 2005 126 000klm j aimerais avoir quelque renseignements pour l'entretient, savoir les problemes que vous avez rencontrer et quels sont les moyens de les eviter.... pour le moment un triangle avec point d'exclamation viens de s'instaler a coté du kilometrage est ce du a l'usure des plaquettes de frein? une vidange est elle a prevoir car sur le carnet d'entretien la derniere remonte a 100 000klm ????? merci pour vos reponse et si je me trompe d'endroit pour ce genre de sujet n'hesitez pas a me le faire savoir....

merci a bientot

Pour savoir à quoi correspond ce triangle il faut faire un check control pour y voir + clair **2 ...
Et si lorsque tu la démarre elle fait bling avec quelque chose d'indiqué sur l'i drive,si tu en dispose **2

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 16 Oct 2011, 20:51

Les vidange d'huile moteur (oil service) sont a faire tout les 30 000kms et/ou 2ans...

Si ton témoins s'affiche au niveau de l'odb c'est surement le palpeur qui indique que tes plaquettes sont en effet usé. Si c'est au niveau de l'Idrive, c'est une estimation...

Bref sa manque un peu d'info ta question car sa peut-être autre chose également. N'hésite pas a mettre des photos pour illustrer tes messages.

DELPARTE

par DELPARTE » 17 Oct 2011, 10:34

bonjour,

merci pour vos reponse efectivement un signal sonor au demarrage retenti et un logo une voiture avec en quelque sorte un pont ( enfin style il faut la mettre sur un pont ) apres avoir regarder sur le livre sa m indique besoin de mainteance et le triangle a coté du kilometrage sois refaire le niveau d'huile sois les plaquette je vais chez bmw cette apres midi faire un controle de la clef et vous tiens au courant ce soir ....

performance57

par performance57 » 17 Oct 2011, 10:52

DELPARTE a écrit:bonjour,

merci pour vos reponse efectivement un signal sonor au demarrage retenti et un logo une voiture avec en quelque sorte un pont ( enfin style il faut la mettre sur un pont ) apres avoir regarder sur le livre sa m indique besoin de mainteance et le triangle a coté du kilometrage sois refaire le niveau d'huile sois les plaquette je vais chez bmw cette apres midi faire un controle de la clef et vous tiens au courant ce soir ....

si c'est une voiture sur le pont...c'est un controle de "routine"...Si tout est ok et effectué récemment sur ta voiture à la limite tu n'a même pas besoin d'en tenir compte...Ce témoin te dit en gros "va voir chez bmw si tout est ok".Et bien entendu chez bmw ils vont te trouver un petit quelque chose (plaquettes,disques,etc).
Surtout prend ton carnet d'entretien avec pour éviter que l'on te fasse faire des opérations deja efféctuée ...Ce témoin à une valeure indicative sur l'échelle du temps et du kilométrage mais ne signale en aucun cas un problème **2

*21* l'ami chti

DELPARTE

par DELPARTE » 17 Oct 2011, 12:24

okok je te remercie chti et te tiens informer je vais a 14H chez bmw ..... *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 17 Oct 2011, 14:18

De rien, tiens nous au courant *98/

DELPARTE

par DELPARTE » 17 Oct 2011, 15:40

Comme promis, je vous informe du resultat ils ont branché la clef et il m'ont sorti le listing plaquette de frein avant et vidange a prevoir voila la raison des voyant par contre il m'a parlé du liquide de frein mais bon il faut faire quoi changer l'huile ou faire l'appoint ?

frank31

par frank31 » 17 Oct 2011, 15:55

theoriquement changement complet,maintenant je serais tenter de te dire que ça ne sert a rien *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 17 Oct 2011, 16:02

Le liquide de frein est lui aussi a vidanger tout les deux ans...

A ce sujet j'aurai bien avoir votre avis car je trouve que c'est un peu court 2 ans...

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2