Salut à tous,
Début de semaine en poussant la 3ème vitesse, impossible de passer la 4ème (je devais être aux alentours de 6000 trs/min)...
Elle n'est passée qu'une fois le régime moteur vers le régime de ralenti
Depuis je ne peux plus passer les rapport au dessus de 3500 trs/mins; on dirait que l'embrayage reste collé et je ne peux pas ramener le levier au neutre sans attendre que le régime descende...
La voiture à 200000 kms tout rond, embrayage d'origine. Je pense donc procéder à l'échange de l'embrayage + butée mais je me demande s'il n'y a pas autre chose?
Si je roule sans pousser les rapports (au dessous de 3500 trs/min) il n'y aucun problème!
Les vitesse passe bien, pas de bruit particulier, l'embrayage ne patine pas, ne broute pas, la pédale n'est ni molle ni dure... J'ai le souvenir de ma 1ère voiture (106) qui avait l'embrayage qui patinait sérieusement et le régime moteur augmentait mais pas le véhicule ).
Qu'en pensez-vous? émetteur d'embrayage, récepteur, embrayage, les 3?