question en rapport avec un moteur m62 s2 "anglais"
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
dams du 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e39) 535i
Code VIN:

question en rapport avec un moteur m62 s2 "anglais"

par dams du 67 » 12 Juin 2016, 23:08

Voilà pour commencer je suis en possession d'une e39 535i de fin 1999 une auto que j'apprécie vraiment pour son confort de conduite ainsi que ses vives accélération... Bref suite à une chaîne de distri "cassée" sur le moteur d'origine un m62 s2 de 245cv j'ai pris la décision plutôt que de réparer les dégâts occasionnés de me mettre à rechercher un moteur d'occasion pour effectuer un remplacement du moteur endommagé.
J'ai pus trouver sur internet un moteur qui m'a paru propre et en bon état...
Malheureusement pour moi je suis tombé sur un e...... qui m'a vendu sans me prévenir un moteur qui pour moi viens d'une voiture anglaise, cette supposition est due au fait que le démarreur placé coté passagé sur le moteur d'origine, ce retrouve coté conducteur sur le moteur d'occasion acheté via internet...
QUESTION:
Je me demande si les moteurs destinés au 535i anglaise on le même sens de rotation que celles que l'on trouve chez nous en France.
Je suis obligé de mettre mon démarreur coté passagé vu qu'il ne peut pas être placé coté conducteur suite a la forme du collecteur d'échappement.
Est ce que les anglais ont un démarreur qui tourne dans le sens opposé au démarreur"français" vu qu'il ce trouve de l'autre côté sur le moteur...

Merci à ceux ou celles qui pourront répondre à mes questions...

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: question en rapport avec un moteur m62 s2 "anglais"

par lifala » 13 Juin 2016, 07:44

salut.

il faudrait faire des comparaison sur etk en conduite a gauche et a droite.

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: question en rapport avec un moteur m62 s2 "anglais"

par mico » 13 Juin 2016, 08:16

Je veux pas faire le rabat joie, mais faut surtout commencer par se présenter avant d'exposer son soucis.

3 messages   •   Page 1 sur 1