question enceinte et branchement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ghost76

question enceinte et branchement

par ghost76 » 04 Mai 2012, 10:57

Bonjour tout le monde,

donc voila j'aimerais si c'est pas trop compliqué changer mes enceintes avant ( dans les portieres ) et les petits aigu ( vers les retro ) ainsi que les HP sur la plage arriere
et si c'est trop de boulot, simplement rajouter un petit sub si l'installation d'origine le permet.

j'aie lu que c'était galere de changer les enceinte dans une BMW et qu'il fallait rafaire des cablages etc et j'avoue que je prefererais du plug and play.
est-ce possible de brancher un sub sans mettre d'ampli ( certaine source possede une sorti sub )

ma voiture est une Berline 330D 204cv de 2004 avec ecran 16/9 gps MK4.

merci a ceux qui pourront m'eclairer la dessus.

anonyme

Re: question enceinte et branchement

par anonyme » 04 Mai 2012, 11:35

il y a un tuto pour sa faut ce balader un peut sur le fofo avant de poser la question

tien clique ici

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 04 Mai 2012, 13:15

au dsujet de la sortie sub il n'y en a pas sur les poste 16/9 donc ampli...

ghost76

par ghost76 » 17 Mai 2012, 17:43

je poste juste pour savoir si une personne qui est calé question choix enceinte etc... est dispo, merci de m'envoyer un mp
merci.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 17 Mai 2012, 18:45

pas de sub qui tienne la route sans ampli.... si oui ça sera anémique, autant mettre les sous dans un bon kit eclaté.

si t'es un manchot du bricolage = te lance pas là dedans !

pour etre bien faut savoir découper du médium pour fabriquer de la cale sur mesure (scie sauteuse ou défonceuse), faut choisir ses HP avec une profondeur assez limité pour eviter les bricolage lourd.
Mais quand on sait faire tout rentre n'importe ou ...

si t'as le 16/9 y'a des chances que tu ai un ampli, dans ce cas là faut juste "repiquer" les arrivées déjà amplifiée et les deriver vers tes nouveaux HP. si tu piges déjà pas ce que je te raconte, change juste les HP de place en place, pas de filtre rien... si t'as 3 HP, remet 3 HP... mais essaie pas 2 au lieu de 3.

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 17 Mai 2012, 19:46

Qu'as-tu comme sono

Car si tu as le pack hifi si mes souvenirs sont bon, tu peux brancher les enceintes du harman kardon :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

certe 500€ mais la *15* pas de modifs si tu as le pack hifi

ghost76

par ghost76 » 18 Mai 2012, 10:48

dans un premier temp je vais m'attaqué au enceinte et je verrais plus tard pour le sub et l'ampli.
oui j'aie le 16/9.

d'origine j'aie les enceinte dans les portieres avant qui doivent etre du 165mm ( pas encore demonté )
les tweeter en haut des panneaux de portes
et des enceintes en 165mm sur la plage arriere.

nakamiki je comprend tout se que tu dit, j'avais fait une installe complete dans ma 206 avec kit eclater, sub en bass reflex avec condo etc...

la je cherche des haut parleur pour la plage arriere, je pense a du focal car j'en avais avant et j'aie adorer et bon rendu au niveaux des basses mais c'était des elliptiques donc je peut pas prendre les memes, il faut des ronds ici.
si tu as des conseil sur tel ou tel HP qui rentre sur la plage arriere ( profondeur ) et qui ont un bon rendu en basses je suis preneur.

je me demande si c'est mieux de partir sur des coaxiaux 2 voies.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 18 Mai 2012, 20:52

fout la paquet sur l'AV comme en IASCA et ne garde que l'AR pour un leger rappel !

gaffe aux focal, y'a du tres bon, du moyen et de la pourriture... sachant que c'est proportionnel au budget ! les series K2 sont de la bruttasse epaisse, les series polyglass pas trop mal, les utopia des tuerie (pour ton compte aussi), les access de la bouze finie!

moi j'etais plus branché MB Quart quand je tournais dans le circuit... plus passe partout, plus audiophile. choisi en fonction de tes gout musicaux !! moi je dis : un bon Q line avec son filtre bi-amp d'occase, tu repique les sorties qui arrivent aux HP que tu envoie sur le filtre passif passé en mode bi-amp (tu saque les strap seulement)... et bonheur sur tout styles de musiques.
les graves seront moins puissants qu'en K2 focal, mais plus défini, détaillé et articulé... tu pourras passer du trip hop au jazz via la soul sans pb ! d'occase c'est un billet de 300€.

ensuite colle un petit caisse auto amplifié propre (genre MTX en clos...), démontable rapidos et t'emmerde pas. quand on ecoute sa chaine hifi c'est face aux HP principaux avec de leger surround à l'AR, pkoi en voiture tout le monde veut faire l'inverse ??? j'ai jamais compris *16*

pour l'avant y'a juste à faire une cale en MDF qui va bien, si t'as déjà monté une install c'est pas ça qui te fera peur. sinon dernier recours = ajout de panneau PM Modifiche !!! chaud à trouve

ghost76

par ghost76 » 19 Mai 2012, 11:05

merci nakamiki pour cette reponse, mais pour le moment, j'aie pas dans l'idée de refaire une installe complete.
seulement de trouver de bon HP pour amélioré le son d'origine sans trop de modification.

J'ais aussi remarqué des bons et des moins bon sur les focal et c'est d'ailleurs la marque que je connais le mieux c'est pourquoi je demandais si des personnes avait d'autres avis sur d'autres marques ( MTX JBL... ) histoire d'avoir un bon compromis prix/rendu.

je prefere faire point par point que tout acheter d'un coup et mettre de la daube a cause du budget^^

Anonyme

par Anonyme » 19 Mai 2012, 11:10

harman kardon tu met sa , sa se monte comme l'origine , tu met juste les encinte que tu a besoin , si tu as pas le pack hifi , tu pourra pas tout mettre mais la qualité de harman kardon est comparable a bose donc voila ;)

sa ameliorera grandement ton ecoute musicale

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2