Bonsoir à tous!
J'espère que vous allez bien.
J'ai pour projet d'acquérir une E46 320 CI 170 Ch boîte auto Septronic bloc M54b22
Celle qui me fait de l’œil comptabilise 290 000 km avec beaucoup de facture à l’appui.
Elle a eu 3 propriétaires, dont 1 mécanicien (2ème propriétaire) qui l'a très bien entretenue. La personne qui me la vend est le 3ème propriétaire et l'a achetée en avril de cette année, mais est contraint de la revendre suite à une mutation professionnelle sur Paris.
Je suis allé la voir cet après-midi avec un ami: quelques petits travaux de carrosseries à prévoir, rien de bien méchant. Aucun soucis à la conduite, j'ai accéléré, testé les freins, laissé passer les rapports, testé la géométrie, la direction etc... enfin tout ce qu'il convient de vérifier, et tout me semble OK.
Les commandes de bord fonctionnent, les moteurs des vitres aussi, rien à signaler.
La vidange a été réalisée en avril de cette année lors de l'achat par l'actuel propriétaire.
Le CT indique une contre visite suite à une légère défaillance sur le silent bloc droit, mais le propriétaire va changer les deux avant l'achat et refaire un CT.
Également, une défaillance mineure est indiquée au niveau des anti-brouillards qui nécessitent un réajustement.
J'étais plutôt enthousiaste, d’autant plus que le vendeur était honnête et n'a en rien chercher à me cacher.
Cependant, même si mon ami avec qui je suis venu me dit qu'au vu de l'état de la voiture et de son bon entretien, le "fort" kilométrage n'est pas un soucis.
Mais d'autres personnes dans mon entourage me disent que c'est beaucoup trop risqué, que le moteur va me lâcher dans quelques milliers de km et que c'est complètement fou d'acheter cela... De quoi douter!
J'aimerais donc avoir votre avis sur cette affaire.
Bien sûr, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions.
En vous remerciant de m'avoir lu.