Question Kilométrage Révision
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

9 messages   •   Page 1 sur 1
Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Série1 F20 - pack sport
Code VIN:

Question Kilométrage Révision

par Xylares » 21 Juin 2014, 20:55

Bonjour,

Je possède une BMW Série 1 de 2012 (F20 et 118d) achetée récemment début mars, deuxième main.

Le service kilométrage (maintenance/révision) affiche sur l'ordinateur de bord 14 000km et novembre 2014. Cela signifie que dans 14 000km je dois aller chez BMW pour la prochaine révision ou bien en novembre 2014 si je n'ai pas atteint le nombre de kilomètres affichés sur l'ODB, on est d'accord?

Aujourd'hui, j'ai remarqué que le service kilométrage est passé à 15 000km et tjrs novembre 2014. Je ne comprends pas pourquoi c'est passé de 14 000 à 15 000km ... ? Logiquement, plus je roule et plus le chiffre doit au contraire diminuer pour se rapprocher de 0 signifiant la révision non ?

Mon km total était de 28 800km à l'achat et ça a tjrs affiché 14 000km (révision) puis depuis hier celui-ci a évolué à 15 000km (mon km total est actuellement à 36 800km et des poussières). Pourquoi le kilométrage de la révision a augmenté soudainement de 1000km ... ?

J'ai roulé 8000km environ depuis l'achat de la voiture, pourquoi le kilométrage de révision ne baisse pas lorsque que celui du compteur de km total augmente en gros c'est un peu ça qui est bizarre...

Le km de révision n'a jamais bougé déjà je trouvais ça bizarre et là je vois qu'il a augmenté au lieu de descendre je ne comprends plus rien

Merci de m'éclairer à ce sujet car j'ai pas tout pigé lol ;)
Clément

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Question Kilométrage Révision

par Xylares » 28 Juin 2014, 05:10

Up !

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 28 Juin 2014, 06:21

Et bien sur les nouvelles génération d'odb le type de conduite est pris en compte ce qui signifie que si tu sollicites beaucoup ton moteur en effectuant de nombreux trajets en ville par exemple l'échéance pourra réduire de 2000 km alors que tu n'en a roulé que 1000 et inversement si tu roules au régulateur en respectant les limitations le moteur étant moins sollicité ton échéance est alors prolongée, ce qui se passe sur ton véhicule.
Pour l'histoire de la date c'est ton prochain passage en concession.
Ça peut-être pour le changement du liquide de frein par exemple, ou pour la vidange si la dernière R.A.Z. dû à la vidange a plus de deux ans car en dehors du km, l'âge de l'huile est également prise en compte.
Pour savoir a quoi correspond la date de novembre 2014 tu peux aller dans "statut du véhicule" (enfin sur ma série 5 c'est ça mais pour la série une je sais plus trop) et tu verras le symbole correspondant à l'entretien prévisionnel après tu te réfères à la notice pour savoir à quelle révision il correspond.

acacio
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci
Code VIN:

par acacio » 28 Juin 2014, 08:25

pose directement la question a ton concessionnaire bmw tu aura une réponse sure et rapide *98/

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Xylares » 28 Juin 2014, 08:37

Oui je suis sûr à 100% que Novembre 2014 signifie la prochaine révision. La révision doit se faire soit qd le kilométrage est à 0km logiquement ou bien à la date indiquée (pour ma part en novembre 2014 si le kilométrage n'est pas atteint).

Je ne comprenais pas le fait que le kilométrage de maintenance augmenté au lieu de baisser alors que je roule souvent... Mais d'après ton explication, cela dépend du style de conduite, c'est vrai que je roule principalement sur les nationales et autoroutes avec le régulateur tout le long du trajet donc cela peut expliquer pourquoi le kilométrage à augmenter puisque j'ai une vitesse constante ce qui signifie moins de consommation! (ma voiture est une diesel) Donc le kilométrage de maintenance baisse car le moteur doit moins être solicité !

Merci de ton message pour les informations des nouveaux ODB, je comprends mieux maintenant ;)

tomchris
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tomchris » 28 Juin 2014, 08:45

Avec plaisir.
Je suis toujours ravi de pouvoir aider un autre passionné. */c1
Et oui tu as raison pour la date mais les révisions ne sont pas toutes identiques!
Tu peux même avoir la prévision pour tes plaquettes avant/arrières avec ces ordinateurs de bord!!!

Xylares
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Xylares » 28 Juin 2014, 09:14

Exact les dates sont différentes d'une voiture à l'autre puisque le mécanicien incrémente de 6mois par exemple mais on peut apporter la voiture avant la date de révision indiquée (ou au contraire après mais c'est moins conseillé lol).

J'ai acheté la voiture chez un professionnel d'occasion de véhicules récent et il me disait que la personne qui lui a laissé venait tout juste de faire la révision (en concession) mais j'en doutais, par rapport à ce kilométrage bizarre qui augmenté ... malgré que la date qui avait bien été incrémenté jusqu'à novembre 2014.

S'il dit vrai et qu'elle vient d'être faite, la révision se fait tous les 15 000km environ chez BMW (du moins pour la série 1?) et dans mon cas, il l'aurait fait en avance vers 28 500km au lieu des 30 000km prévu je pense ;) non ?

tomchris
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tomchris » 28 Juin 2014, 10:15

Sur ma 320 d E 90 confort boite manuelle en anticipant le km j'arrivais à effectuer plus de 30 000 bornes soit une révision tous les deux ans c'est pour ça que je relativise quand on me parle de coût d'entretien.
Pour ta 120 d f20 je pense que tu tourneras largement au dessus des 20 000.
Par contre si la révision a été effectuée il y a peu de temps ça m'étonne qu'elle t'indique novembre 2014.
Elle devrait plutôt te donner novembre 2015 à moins que ça ne soit pour le liquide de frein comme je te disais précédemment.

Cdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw série 1 F20
Code VIN:

par Cdu » 27 Aoû 2021, 00:21

Bonjour, je souhaiterais acheter un série 1 f20 mais me pose encore des questions sur l’entretien.
Après avoir épluché quelques forum, je n’ai pas trouvé de réponses concrètes à mes questions.
À combien est-il préconisé pour une série 1 f20 118d (65000 km) de 2015 ou 116d 2018 (75000 km) de faire la révision et combien peut-elle coûter dans un garage bmw vu que l’une des deux (la 116) est sous garantie ?
J’ai cru voir que la révision était tous les 2 ans ou 20 000 et le gros des 4-6 ans ou 60 000.
Je m’aperçois qu’en fait il y’a une révision casi systématique tous les deux ans et qu’à 4 et 6 ans en fonction des kilomètres, elles sont plus ou moins conséquentes. (pouvant aller de à peine 200€ jusqu’à 400 et 600 ?)
Merci d’avance pour vos réponses et retours !
Clément

9 messages   •   Page 1 sur 1