question montage gros turbo
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nicopackm
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question montage gros turbo

par nicopackm » 27 Juil 2011, 00:36

salut a ts , j'ai une question qui concerne un montage gros turbo sur 330 , je voulais savoir que pieces faudrait il changer pour effectuer se montage??

merci a vous

performance57
 

Re: question montage gros turbo

par performance57 » 27 Juil 2011, 10:28

nicopackm a écrit:salut a ts , j'ai une question qui concerne un montage gros turbo sur 330 , je voulais savoir que pieces faudrait il changer pour effectuer se montage??

merci a vous


Alors là sans avoir à te répondre de manière concrète je vais suivre de près ton topic mais je pense que ces opérations ne sont pas anodines...
Changer le turbo par un plus "gros" OK...
Faut déjà trouver LE turbo à greffer en question,pose du turbo,puis modification de l'échangeur probablement,modification éventuelle de la sortie échappement,modification de la cartographie pour la demande de consigne,etc,etc
Ensuite le turbo va te faire gagner (disons au hasard 35 chevaux),embrayage,boite à revoir...
Sans parler du pont des E46 qui sont relativement fragiles à la base, lors de "grosses" prépa *29* *29* ...Et la sa risque de gronder sévère..
Des €€€€ à gogo,sans parler de l'outillage,du local (pont,fosse),des connaissances et du temps nécessaire
A mon avis turbo d'origine,suppression du pré-cat,nettoyage échangeur + egr,des filtres et une huile bien propres et au final bonne reprog feront largement l'affaire pour beaucoup moins chère.. **2
Si tu veux une conso moindre et des canassons,335d...Sinon selon moi le jeu n'en vaut pas la chandelle,soit c'est du travail de pro,soit tu va y laisser des plumes **2
Voilà mon avis

integrator78
 

Re: question montage gros turbo

par integrator78 » 27 Juil 2011, 12:52

hello!

waou, changer un turbo pour un plus gros, comme le dit "performance57", t'es chaud là toi!

déjà, est-ce que tu t'es renseigné si une telle opération est faisable, par toi-même, par un pro? et le coût surtout...
d'ailleurs, est-ce que cette modif ne va pas aussi faire sauter ton assurance?

quoiqu'il en soit, avant de poser un "gros turbo", tu dois savoir une chose: plus le turbo est gros, plus il met du "temps à fonctionner" (effet de lag)
il sera donc "seulement" efficace dans les hauts régimes.
à la rigueur, couplé à un double vanos + valvetronic, ça pourrait le faire, en modifiant la cartographie ...
va faire un tour du côté de chez Garett, bon matos turbo, tu auras plus d'info

enfin, bon courage et tiens nous au jus si tu te jettes à l'eau! :)

nicopackm
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Re: question montage gros turbo

par nicopackm » 27 Juil 2011, 15:02

de toute facons je me mets pa en tete de fair cette modif j'ai d'autre priorité avant ,c 'est juste par curiosité , moi je pensse que pour fair fonctionner un gros turbo c'etait prioriter a un plus gros echangeur , plus gros injecteur et pour fair fiabilisé la mecanique surtout la boite c'etait kit embrayage volant moteur renforcer avec reprog nn?

integrator78
 

Re: question montage gros turbo

par integrator78 » 27 Juil 2011, 15:28

t'as bien raison d'être curieux, moi j'ai bien été tenté de faire modifier ma 325i vers une 330i (même moteur mais plus de patate) *59/
mais après réflexion, je vais plutôt améliorer le chassi, à quoi ça sert d'avoir plein de poneys sous le capot si la voiture ne tient pas la route (j'exagère un peu là ...)

sinon, tu n'as pas tord, en faisant quelques modifs, tu peux en poser un, en stage 2:

j'ai trouvé ça sur http://turbobmw-46.blogspot.com

KIT séries 3 et 5 E36 E46 E39 E60 Moteur M50 M52 M54 (92-05+) STAGE 2 + 70cv
reprogramation recomandée mais pas obliguatoire. Puissance estimée 270cv.
Facile a monter, ce stage 2 est parfait pour une préparation a moindre frais avec peu de mécanique a faire, réglages simples.
Stage 2 recommandé par rapport au stage 1. Les températures d'admission seront bien plus basses. Meilleure puissance et fiabilité.
Montage sur tous les véhicules équipée de moteurs M50 M52 M54 séries 3 et 5 E36 E46 E39 E60 (92-05+)
détails des pièces de ce kit :
-Collecteur d'échappement spécifique turbo
-Turbo hybride T3/T4
-Tube de descente d'échappement spécifique (Downpipe)
-durite avia d'arrivée d'huile + durite de retour d'huile + divers raccord filetés de fixation
-Wastegate interne
-Intercooler tout alu 530X170X60mm (ou autre tailles dispo, voir dans "pièces performance")
-Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites)
-Dump valve avec son raccod de fixation à la tubulure.
-Pompe a essence gros débit 255l/h
-Régulateur de pression d'essence avec ses durites.
-régulateur variable de pression d'essence (augmente la pression d'essence en fonction de la pression turbo)
-Régulateur de pression de turbo avec ses durites.
-manomètre de pression turbo (avec T et durites)
-manomètre de pression d'huile (avec sonde)
-manomètre de température d'huile (avec sonde)
-manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)
-manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde)
-notice détaillée et illustrée de montage et de réglages (compétences mécaniques de bases pour effectuer le montage stage 2)
-prix neuf 1640 €

maintenant, faut voir si tu le fais tout seul ou via un garagiste 46*

performance57
 

Re: question montage gros turbo

par performance57 » 28 Juil 2011, 13:20

J'adore voir ce genre d'idée complètements folles prendre vie,rien que de lire le descriptif des pièces détachées *62* *98/
*21* *21*

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Re: question montage gros turbo

par GoD » 28 Juil 2011, 19:34

tu mettre un plus gros turbo sur ton diesel ?

mettre un kit gros turbo sur essence je veut bien mais un diesel, autant que tu fasse une reprogrammation.

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david330d
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Re: question montage gros turbo

par david330d » 28 Juil 2011, 20:20

GoD a écrit:tu mettre un plus gros turbo sur ton diesel ?

mettre un kit gros turbo sur essence je veut bien mais un diesel, autant que tu fasse une reprogrammation.

*21* c'est clair!

integrator78
 

Re: question montage gros turbo

par integrator78 » 29 Juil 2011, 16:26

performance57 a écrit:J'adore voir ce genre d'idée complètements folles prendre vie,rien que de lire le descriptif des pièces détachées *62* *98/
*21* *21*


oh tu sais, si ça se vend, c'est que l'idée n'est pas si folle, sur, y'a des clients *59/

mais c'est vrai que ce genre d'opération, sur un diesel, ce n'est pas trop commun, une reprog est déjà très bien...

pour le listing des pièces, c'est vrai que c'est un peu exagéré (les manomètres...il veut faire du rallye le mec qui vend ça? :shock: )
après, le bon point: autant solidifier la mécanique, faudrait pas que ça pète...
comme le disent les pros: un bon upgrade, ça doit durer longtemps, être fiable.

d'ailleurs, "performance57" (vive la moselle!), je vois que tu as un stage2 sur la tienne, ça a consisté à quoi exactement?
est-ce que ton assureur a fait les gros yeux quand tu lui a annoncé cela?

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