question pour changement de boite de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
alex2833

question pour changement de boite de vitesse

par alex2833 » 22 Jan 2013, 16:03

bonjour à tous je vien vous poser quelques questions, j'ai l'ocasion d'acheter une Bmw 330 ci smg n'a pas chère mais la boîte de vitesse et à changer, esque vous pencez que cela serait possible de fair un changement de boîte de vitesse avec une boîte d'occasion?

Cordialement alex

Mikl63

Re: question pour changement de boite de vitesse

par Mikl63 » 22 Jan 2013, 16:10

Oui mais il y aura surment une reprog a faire

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

par rom1 » 22 Jan 2013, 16:25

Tu auras surement l'apprentissage de boite à faire et avec TIS seulement.
La manip se fais très bien et profite pour contrôler l'embrayage.
Par contre si tu le démontes il faudra sûrement l'outil spéciale pour comprimé le diafragme.

alex2833

par alex2833 » 22 Jan 2013, 17:56

me proprio de la voiture ma dit que sa boite ete bloquer donc pour eviter de chercher le probleme pendant des heures je pencer la changer completement voir remetre un embrayage neuf , faut t'il deposer le moteur ou juste la boite suffie?

Mikl63

par Mikl63 » 22 Jan 2013, 19:13

juste demonter la boite suffit normalement

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par rom1 » 22 Jan 2013, 22:04

Mikl63 a écrit:juste demonter la boite suffit normalement
*21*

J'ai changer l'embrayage sur la mienne par contre essaye d'avoir un pont sinon c'est la galère assuré et peut être 3 pour le remontage car la boîte est lourde
Prévoit également la vidange boîte et du liquide hydraulique(au moins le réservoir).
Il faudra que tu es accès a un TIS (valise BMW) pour faire l'apprentissage de la boîte.
Je me demande si l'anti-démarrage codé (EWS) n'est pas reelié à la boîte, peut être prévoir une manip en plus.

La boîte bloqué peut être du à une déprogrammation du calculateur (problème connu au moins sur les m3 SMG2)

alex2833

par alex2833 » 23 Jan 2013, 19:47

l'apprentissage de la boite ses quoi?? la mise a jour et la sincronisation de la boite avec le reste du vehicule?

Pour le pont ses bon j'en et un a la maison , sa sert d"habiter chez papy et mamie!!! *14*

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 23 Jan 2013, 20:01

le blocage de la boite peut aussi venir d'un fusible qui ce trouve dans la boite ou il y'a le calculateur, donc coté gauche de la voiture près de la baie de pare-brise

c'est dans une petite boite ou il y'a 5 fusibles, 20/30 et 40A, je ne me rappelle plus lequel des ces fusibles est pour la boite, mais a vérifier, autant c'est juste ça

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par rom1 » 23 Jan 2013, 21:42

alex2833 a écrit:l'apprentissage de la boite ses quoi?? la mise a jour et la sincronisation de la boite avec le reste du vehicule?

Pour le pont ses bon j'en et un a la maison , sa sert d"habiter chez papy et mamie!!! *14*

L'apprentissage de la boîte consiste à réattalonné completement de la boîte avec le passage des rapports, le point de patinage, l'épaisseur du disque.
D'ailleurs cette opération est à faire de temps en temps.

alex2833

par alex2833 » 24 Jan 2013, 12:58

ok merci rom1 et esque cela peut etre fait cher nimporte qu'el garagiste qui a une balise??

ok luffy34 j'attent de voir combien mon pote me vend sa voiture et je commencerai par la boite a fusible que tu ma indiquer

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2