[330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse HS
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bmw77
 

Re: [330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse

par bmw77 » 04 Fév 2016, 18:11

Il est normal d'avoir un pshit quand tu ouvre ton bouchon même après avoir tourné peu,
les moteur bmw tourne avec pas mal de pression comparé aux autre gammes ( pas pour rien que les bouchon on une dépression de 2b ) ,
d’ailleurs il serait peut etre bon de le changer ton bouchon .

Meme si sa dégueule quand tu ouvre sa veut pas forcément dire jdc moi sa me l'avait fais parce que mon circuit etait entartré et mon radia mort et gondolé.

Les durites de ldr faut pas qui soit non plus molle ( la pression signifie que sa circule et refroidis ) mais faut pas y est trop ou trop peu ,
tu dois pouvoir l'écrasser un peu mais temps que la durite enfle pas .

Après si conso d'eau elle pert bien quelques part ,
y en a qui mettent le circuit en pression pour voir ou sa fuit , après si ta un début de joint de culasse tu le voit pas forcément desuite la mayo ,
et si ta un jdc suffit qui soit pas mal positionné pour que tu ne sente pas vraiment niveau conduite temps qu'il s’amplifie pas .

Moi je mettrai un nettoyant dans ton vase et tu roule puis vidange et tu mets un ldr coloré pour suivre les traces de coulure

laiglonite
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Re: [330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse

par laiglonite » 04 Fév 2016, 20:03

Un commentaire , mon garagiste m'a mis du bardhal pour nettoyer mes injecteurs ( à 55000km)sans conséquence néfaste , mon père a fait la même chose sur une xantia de 180 000 km et résultat joint de culasse HS ; la seule erreur qu'il a pu faire est de je pas avoir roulé pendant une semaine après avoir mis le produit , mais je n'ai pas la preuve de la cause à effet . ..

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Re: [330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse

par Mandragore » 08 Fév 2016, 15:49

Père Ubu a écrit:Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes dernières news, suite à vos remarques sur la solidité du JDC, j'ai reconsidéré le diagnostic et ai poussé l'investigation.
J'ai réalisé 2 tests :

- Le premier : on ouvre le vase d'expansion et l'on démarre le moteur pendant 2min30, et l'on observe s'il y a des projections de LDR ou des bulles de gaz qui se forment. Et bien rien de tout ça sur ma voiture !!! Le niveau dans le vase d'expansion est resté constant et il y a bien le filet de liquide qui coule par le haut dans le vase, mais aucune bulle, mousse ou projection. Par contre mon LDR est uniformément marron-orange et plus opaque qu'à la normale, comme s'il avait été mélangé avec un autre liquide...

- Le second : on referme le vase d'expansion, on fait tourner pendant 2-3 min le moteur, et l'on rouvre le vase : si il y a un "Pchiiit" et/ou un dégueulement de LDR, c'est le JDC qui est HS. Or quand je l'ai rouvert, j'ai juste eu un petit "pchiiit", mais aucune difficulté à dévisser le bouchon, et le LDR était calme comme une image. Je me dis que c'est probablement la montée en pression normale du circuit qui a provoqué ce Pschiiit.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, j'ai vérifié la grosse durite de refroidissement :
Image
A froid, elle est bien molle, et pareil lorsque le moteur tourne - que le vase d'expansion soit ouvert ou pas - j'arrive à la pincer sans souci ! D'ailleurs est-ce que c'est bien cette durite qui doit devenir dure (car sous pression) en cas de JDC HS ?

Et bien sur toujours pas la moindre trace de mayonnaise dans le vase ou sur le bouchon d'huile !

La piste du JDC s'éloigne peut-être ? Qu'en pensez-vous ? ²²9

Par contre, je ne m'explique toujours pas la diminution de niveau de mon LDR (pas la moindre fuite apparente, ni trace humide) ni son changement de couleur soudain (passage du jaune au marron-orange en un mois) 46* Je pense ouvrir un nouveau post sur ce sujet !

merci encore pour votre aide !!! ²1



Ce n'est pas toujours évident d'identifier une fuite sans démonter, vers le vase d'expansion tu n'as vraiment rien sur le cache qui se situe sous le moteur. Quid des durites qui se raccordent en bas du radiateur ? des raccordements de ces durites ? du vase d'expansion ? Dans quel état est ton radiateur ?

Combien de Km a ton cab ? As-tu déjà remplacé la pompe à eau, vérifie que ça ne fuit pas à ce niveau-là.

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Père Ubu
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Re: [330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse

par Père Ubu » 12 Fév 2016, 14:53

Bonjour à tous,

Déjà encore merci encore pour vos retours, et désolé d'avoir été un peu absent du forum ces derniers temps ²²8

Aussi vu la non-évolution de mon problème après avoir utilisé ma voiture pendant plus de 2 h le dernier week-end (au passage, la jauge marron de BMW pour l'huile... Pas tip-top pour vérifier le niveau...).
J'ai décidé d'attendre de voir si les symptômes du JDC se précisent (surchauffe ou apparition de mayonnaise), et comme j'ai pris la décision de vidanger et de nettoyer le circuit de LDR (en cherchant une éventuelle fuite au passage), je changerai également la pompe à eau et le thermostat (de toute façon à 163.000km, il vaut mieux faire du préventif).

Je vais essayer de prendre rendez-vous au plus tôt dans un garage, je vous tiens au courant de ce qui sera découvert, ça pourra surement servir à d'autres ²1

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Re: [330ci E46] Question prix remplacement joint de culasse

par Père Ubu » 02 Mar 2016, 11:48

Hello à tous,

Juste pour clôturer cet ancien sujet, en fait il s'est avéré que je suis juste un méga *25*

En effet, après prélèvement de l'ancien LDR via une seringue, il s'est avéré que l'ancien proprio en avait mis un de couleur rose foncé, et forcément dans mon nouveau parking et avec le vase d'expansion noir, j'ai eu l'impression qu'il était marron !!! De plus, comme il est ancien un dépôt s'est plus ou moins formé, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile dedans !!

Pour les autres symptômes:
1/ Le pschitt à l'ouverture est normal (merci bmw77 */c1)
2/ La fumée est normale (vapeur d'eau et condensation, car gros moteur essence avec catalyseur qui a 12 ans, donc moins performant que les actuels)
3/ Pour le niveau de LDR ??? mais il doit surement y avoir une petite fuite quelque part, mais pas au niveau du JDC (pourtant je n'ai pas de trace sur ma place de parking... 46* )

En tt cas, merci encore pour vos conseils qui m'ont bien rassuré et m'ont permis d'identifier le problème sans passer par la case garage !!!

*44*

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