Bonjour,
J'ai rencontré un problème hier qui m'a fais flipper mais que j'ai corrigé. Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum saurait m'expliquer ce dysfonctionnement.
Je m'explique...
J'ai une 330d et je n'avais pas roulé avec cette voiture depuis quasiment 10 jours et les premiers froids arrivant je pensais que ce n'était pas une bonne chose.
Jeudi matin, je la prend au boulot, et elle a du mal à démarrer, mais le moteur se lance et je l'utilise dans la journée sans problèmes.
Vendredi matin, idem, elle a du mal à démarrer... Mais cette fois quand le moteur démarre enfin, une fumée blanche de malade sort de l'échappement.
J'arrête le moteur rapidement.
J'ai cherché sur le forum et sur mon ami Google, et les premiers posts ne me rassurent pas : "turbo cassé" pour la plupart ... Gloups.
Après quelques heures d'angoisse (on partait au resto, donc j'ai du patienter un peu), un déclic se fait dans ma petite tête...
Le mécano qui m'a vendu la voiture et qui importe des voitures régulièrement, m'a parlé d'un PB qu'il a rencontré sur une AUDI A3 TDI.
Il n'avait pas de PB de démarrage, mais l'AUDI faisait de la fumée blanche, et cela a été résolu en remplaçant la batterie.
BATTERIE ?? OUPS !!
Direction NORAUTO, fermé un 1er Novembre, mais le AUCHAN d'à coté est bien ouvert et a la bonne idée d'avoir le modèle qu'il me faut.
Remplacement fait, démarrage niquel et plus de fumées.
Après ces pérégrination, je me pose maintenant la question suivante :
Pourquoi une batterie influe autant sur la production de fumée de la voiture ??
Je pensais qu'une fois le moteur démarré, l'alternateur tournant, cela devrait compenser le manque de charge de la batterie.
Quel est l'élément sous-alimenté qui cause ces fumées ?
Merci par avance à ceux qui peuvent améliorer mes connaissances qui partent de bien bas je l'avoue
Cordialement,
Laurent