question reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: question reprog

par RoossiBDM » 08 Mai 2012, 00:00

shaolin77 a écrit:tout comme je ne comprend pas pourquoi faire une reprog et risquer sa vie *15*


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sérieux, Shaolin, la j'te suis pas, il est ou le rapport?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: question reprog

par ricric11 » 08 Mai 2012, 07:10

RoossiBDM a écrit:
shaolin77 a écrit:tout comme je ne comprend pas pourquoi faire une reprog et risquer sa vie *15*


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Sérieux, Shaolin, la j'te suis pas, il est ou le rapport?


en fait ce que veut dire shaolin, c'est qu'un fois reprogrammée ton véhicule n'est plus homologué pour rouler sur la route !
et comme le dit twistered a chaque menbres, en cas d'accident grave il y aura une enquète et ils ce rendront compte qu'il y a une reprog, et là tu paye toute ta vie, voir même faire de la prison ferme !!!
il faud dire aussi que les freins ne sont pas dimenssionnés pour ces puissances....j'esprère que les gars qui reprogrammes penses a vérifier régulièrement l'état de leurs freins et train roulant.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: question reprog

par luffy34 » 08 Mai 2012, 09:24

le truc c'est que de dire pourquoi ne pas prendre plus puissant si on voulait plus puissant au lieu de reprog

la réponse est simple, on a pas forcément les sous pour mettre plus, une reprog coute 500e en moyenne, pour moi 150e max quand je l'ai pas gratuite

donc le calcul
un 330d 184cv on va dire 7000e sur le bon coin plus la reprog, sa fait 7500e et 220cv environ

un 530d 231cv on va dire mini avec des KM 12000e soit 4500e de plus que le 330d avec la reprog et plus lourd même si plus de cv
donc le calcul est vite fait

après y'a un autre paramètre qui rentre en compte, c'est que si vous êtes comme moi, j'en veux toujours plus, même si je prenais un M5 V8 biturbo, au début je roulerai d'origine et quelque mois après je passerai a une reprog car je me serai habitué a la puissance, bref j'en veux toujours plus

après je connais plusieurs assureurs voiture et moto (Groupama, Macif et mutuelle des Motards) et j'ai parler avec eux des modifs moteurs, ils m'ont tous répondu a peu près la même chose, même avec un accident grave il ne regarde jamais le calculateur( ils ne vont jamais jusque la) et pourtant certains y sont depuis plus de 15ans dans leurs assurances, par contre les pièces style jantes, échappement..... sa oui il le regarde, rien que de changer des jantes, peut en cas d'accident faire que vous ne soyez pas couvert par votre assurance

c'est pour ces raisons que les gens font des reprog, pour avoir une voiture plus performante pour un moindre coup

PS: combien d'accident de moto qui sont en FULL POWER et que les Assurances payent (exemple un R1 ou GSXR 1000 doit faire 106cv en france et pas 180cv, pourtant lors d'accident sa passe (source mutuelle de Motards)

Anonyme
 

Re: question reprog

par Anonyme » 08 Mai 2012, 12:21

ouai alor la je suis pas si sur que toi avec les motards en full , les flics mettent des amandes pour les moto en full , avec leur banc de puissance portable ... donc forcement si ta un accident en full et que tu etait au delas de la vitesse du constructeur (100cv ou 106 pour certaines) tu l'a dans le cul et t'es peut etre mort aussi


apres dela a dire que avec un M5 d'origine tu te fera chier car tu aura l'habitude de la puissance , la sa m'etonnerai fortement surtout que en france on est tres reglementer en vitesse donc forcement en puissance de la a gagner quelque cv pour plus de couple pour moin de consommation ok , mais reprog pour des cv a gogo je ne vois pas l'interet ;)

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: question reprog

par luffy34 » 08 Mai 2012, 12:29

chacun son avis, mais vu que tu a l'air de mieux me connaitre que moi, tu as raison, je m'incline **2
j’arrête de parler, sa sert a rien, c'est pas parce que toi tu n'est pas reprog, que tous le monde est ou doit être comme toit, je te dit juste que moi il m'en faut toujours plus et je connais plein de personne qui sont comme moi, ce avec qui je traine par exemple, dont une personne qui est rentier et qui roule avec des voitures de plus de 500cv et qui prépare quand même ces voitures au bout d'un moment car plus se sensation, mais bon comme je te le dit, tu as raison!!!!!

pareil pour l'assurance, les assureurs dont je parle je les connais, c'est des potes et eux m'ont dit ce que j'ai écrit plus haut, alors peut être qu'autre part en France c'est comme tu le dit mais pas a Montpellier!!

Anonyme
 

Re: question reprog

par Anonyme » 08 Mai 2012, 12:33

plus de sensation plus de reprog et tout le tralalala = circuit


mais sa coute chere le circuit ...


et oui je le sais pour la moto vu que je suis motard et que mno pote en daytona full c'est fais supprime sa moto pour anarque a l'assurance et arnaque a la carte grise ...

donc oui la dessus je suis calé

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: question reprog

par luffy34 » 08 Mai 2012, 12:52

mon pote qui roule avec de grosse caisses reprog et préparé ne roule pas sur circuit, il roule en montagne!!! après comme je te dit, ce que je viens d'expliquer, c'est soit tu l'as soit non, donc tu ne pourra jamais comprendre pourquoi les gens qui reprog le font, après libre a chacun d'en faire une ou non, moi je connais les risques, je sais que je peux tout perdre, mais c'est le jeu

après y'a des endroits ou rouler, c'est pas parce qu'on a plus de cv qu'il faut rouler a fond partout

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 16:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: question reprog

par hsatanas » 08 Mai 2012, 13:05

En fait c'est un débat de sourds que le vôtre. *008
Moi j'ai une reprog depuis maintenant longtemps.
La question s'est posée lorsque je voulais avoir plus de sensations mais que je n'avais pas le budget pour une 335d.
Ben la solution était toute trouvée et forcément pas d'utilité quotidienne.
La plupart des gens pensent que sous prétexte d'avoir une reprog, on roule forcément comme un goret et tout le temps *16*
Les chevaux sont présents et on est content qu'ils soient présents au cas où (je parle en cas de dépassement optimiste). *008
C'est vrai que je me fais plaisirs de temps à autres avec certaines sportives essences de petits calibres, mais çà reste surtout pour botter le cul de certains jeunes présomptueux. *15*
Il est clair que il faut aussi adapter son style de conduite en conséquence.
Les freins d'une série 3 ne sont déjà pas tops alors on évite de freiner au dernier moment aussi. *98/
Il est clair que toute reprog a son revers de médaille avec des pièces qui s'usent prématurément.
Moi j'ai choisi et franchement je ne pourrai pas revenir en arrière tellement la vivacité de la voiture n'a rien de comparable avec l'origine. ;)
Pour ce qui en est des remarques sur les assurances, je doute que les fous qui se servent de leur véhicule comme arme se préoccupent des remboursements.
Déjà de tous temps les modifications moteurs des scouts ou mobilettes n'ont jamais fait cogiter aucun boutonneux. *008
Aussi il n'y a pas d'amalgame à faire, c'est avant tout une question de comportement sur la route.
Alors personnellement je suis pour les reprog au même titre que mon 2 roues (Bi-1200cm3) n'avait lui pas non plus besoin d'être débridé pour arracher les bras...
Bref je ne suis jamais resté bridé en moto alors pourquoi en voiture ? 46*
Mais ce n'est que mon avis !! *25*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: question reprog

par luffy34 » 08 Mai 2012, 13:08

moi je suis d'accord avec toi hsatanas

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: question reprog

par rommass » 08 Mai 2012, 13:18

Je crois comprendre ce que voulais dire luffy34 car c'est un peu pareil pour moi.
Tout simplement je pense que luffy34 fera reprogrammer n'importe quelle caisse qu'il aura (et même s'il achète un m5) parce qu'il sait qu'il peut obtenir autre chose de sa caisse. Même si ça marche très bien, on sait qu'on peut en obtenir plus en faisant pas grand chose, c'est à dire une simple reprog. Et moi aussi si demain j'avais 500cv et que je sais que je peux reprog à 580cv par exemple, et bien je le ferai même si dans le fond ça ne sert à rien car 500 c'est déjà énorme. Mais bon, je crois qu'on fait partie de ceux qu'on un besoin de nouvelles sensations et on sait qu'on peut les avoir très facilement! :|
Je crois que luffy34 est dans cet esprit et si c'est le cas j'espère que shaolin77 le comprendra.
Cette réaction d'en vouloir toujours plus n'est pas unique à la voiture, dans le sport je suis exactement pareil, il faut toujours que j'augmente de niveau, me surpasser, bref c'est en moi quoi!
Après il y a forcément des points positifs et négatifs à tout cela, j'en suis conscient.
mais je respecte ceux qui pensent le contraire, à commencer par mon père qui m'a dit: "quoi!!! tu vas reprogrammé ta voiture alors qu'elle fait 204cv déjà!!! Ca va te servir à quoi pour rouler à 90km/h?"
" oui papa t'as pas tors, mais bon j'ai 27 ans tu sais..." **1 **1 **1

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:53