question reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

73 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Anonyme

Re: question reprog

par Anonyme » 08 Mai 2012, 19:04

apres c'est peut etre pas partou pareil mais bon la il avait les boules quand meme du coup

sans rancune les gars *11*

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 08 Mai 2012, 19:06

RoossiBDM a écrit: mon 328 sera bientôt reprog car 193 poney c'est pas suffisant

C'est pas un peu inutile de reprog un moteur atmo ?

Je le ferais bien sur le 330, mais j'ai toujours vus et entendus dire que sa n'avait aucune utilité, casi aucun gain de puissance.

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

par GoD » 08 Mai 2012, 19:12

moi j'ai demander chez un reprogrammateur dans le sud, j'ai un kit d'admission direct et un ligne, une bonne reprog sure mesure je peut passer de 193cv a entre 210cv a 220cv suivant l'état de santé de la voiture.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 08 Mai 2012, 19:13

GoD a écrit:moi j'ai demander chez un reprogrammateur dans le sud, j'ai un kit d'admission direct et un ligne, une bonne reprog sure mesure je peut passer de 193cv a entre 210cv a 220cv suivant l'état de santé de la voiture.

c'est qui qui te reprog?
moi j'ai fait ma reprog sur mon ancien 328ci et j'ai gagné que 10cv alors qu'il m'annonçait 210cv

une reprog sur atmo si c'est vraiment bien fait tu gagne 15cv environ apres il faut savoir que plus le moteur atmo a une puissance élevé plus on gagnera de CV, exemple, sur un 328ci on va dire que tu gagne 12cv, sur un M5 V10 tu gagne jusqu'a 25cv si comme tout a l'heure la reprog est vraiment bien faite

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 08 Mai 2012, 19:28

pour ceux qui en veulent toujours plus allez voir sur youtube il y a des trucs de malade **1
quelques exemple de 325 *14*

http://www.youtube.com/watch?v=XIz3ZFORzko&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EAHSDsXXAiY

celle là c'est une e36 http://www.youtube.com/watch?v=N8fpNBmeEPI&feature=related

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

par GoD » 08 Mai 2012, 19:29

Oui plus ta une groses cylindrée plus tu gagne, aprés sa dépendant aussi des tes CV de départ, sa ce trouver au banc sans reprog elle fera 190cv ou 200cv, j'avais discuter avec je sais plus qui, d'origine sont 328 sorter 201cv ce qui est pas mal.

Vone Racing a valences

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 08 Mai 2012, 19:36

GoD a écrit:Oui plus ta une groses cylindrée plus tu gagne, aprés sa dépendant aussi des tes CV de départ, sa ce trouver au banc sans reprog elle fera 190cv ou 200cv, j'avais discuter avec je sais plus qui, d'origine sont 328 sorter 201cv ce qui est pas mal.

Vone Racing a valences

oui, exact, certaines voitures ont une meilleur santé que d'autre

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 08 Mai 2012, 22:48

La Miche31 a écrit:
RoossiBDM a écrit: mon 328 sera bientôt reprog car 193 poney c'est pas suffisant

C'est pas un peu inutile de reprog un moteur atmo ?

Je le ferais bien sur le 330, mais j'ai toujours vus et entendus dire que sa n'avait aucune utilité, casi aucun gain de puissance.

Alors certe en puissance pur, tu gagnes pas énorme
Disons que je vais sûrement gagner une 10ene de cv en tournant au SP98 et encore une 10ene de plus en tournant à l'E85 (l'E85 a un un taux d'octane avoisinant les 102, et il a l'avantage de posséder combustion plus froide, résultat on peut s'amuser à mettre plus d'avance sans risquer le cliquetis, donc plus de remplissage, donc plus de cv et un peu plus de consommation)
L'intérêt réel de la reprog sur le 328 c'est surtout l'agrément supérieur, une réactivité accru ( accélération plus Franche) et un gain de couple sympathique + environ 15 Nm de couple soit presque 300Nm
Comme le bloc de la 328 est un moteur très bridé en puissance qui est capable de sortir beaucoup de watts sans grosse modif (Je connais un e36 328 qui a 240cv et 330Nm de couple avec juste collecteur admission de 325, collecteur d'échappement de M3 et une reprog )
Modifié en dernier par RoossiBDM le 09 Mai 2012, 01:06, modifié 1 fois.

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 09 Mai 2012, 01:04

shaolin77 a écrit:certe le policier ne peux ni toucher ni monter sur ta monture , mais t'obliger a monter sur le tapis si , la lois francaise prevois la loi europeenne , certe certain expert ne regarde pas ce genre de choses mais d'autre si , les assurances ne paieront pas s'il ne veulent pas payer , certifier chez triumph , j'ai appeler pour la moto , meme les anglais on se probleme , en fin de compte il lui on rendu dans l'obligation de remettre le bridage et sous controle d'un expert

Encore une fois il ne peuvent pas t'obliger
ça ne sera nullement considerer comme un refus d’obtempérer, et ce petit tapis n'ai pas un appareil qui permet de mesurer la puissance
il est destiné au scooter, ça permet de déterminer la vitesse maximum atteint par un véhicule si le scoot atteint les 80km/h c'est la prune
et il joue sur l'effet "La loi c'est moi" afin que les gamins qui flippe accepte qu'on passe leur scoot sur ces rouleaux merdique
j'peux te dire que je ne passerais jamais mon R1 sur un truc pareil surtout qu'avec la démul raccourcie (usage piste) je dois prendre dans les 280 grand Max,
vitesse atteignable avec une moto en 106cv... et de toute façon si je passe ma bécane dessus, le truc j'le satellise! *14*
et enfin, un de mes plus ancien client et qui est devenu un bon pote, et capitaine d'escadron moto à Paris, et il me l'a dit lui même, on craint rien, les banc de puissance moto n'existe pas
seul cet espèce de petit rouleaux merdique destiné au 50cc qui permet donc de vérifier la vitesse théorique que le 50cc peut atteindre,
mais l'effet boule de neige à fait se à quoi il sert, résultat ça fait plus de 10 ans qu'on entend parler du "banc de puissance mobile" *41* S'te Blague

Anonyme

par Anonyme » 09 Mai 2012, 06:02

maintnant il existe un banc de puissance et un controle technique portable , je l'es vu de mes propre yeux , le truc il te sort toute les donner de ta moto les courbe et tout le bordel qui faut , apres es qu'on a pas eu de chance sur le faite qu'il faisais des essai de ce machin c'est possible , mais a vrai dire il existe vraiment ;)

Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8