question reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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rommass
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Re: question reprog

par rommass » 06 Mai 2012, 19:22

RoossiBDM a écrit:
j'en ai déjà lu des bêtise, mais la c'est fort de café...
donc pour toi, il ne faut pas mettre pied au plancher en bas du compte tour mais plus à partir de 2000tr/min...
régime ou on est déjà pas loin du maxi couple...
bah en faite si tu veux fusiler plus vite ta transmission, embrayage et surtout ton flector (car le fusible dans l'histoire c'est lui) surtout continue

pour t'aider a comprendre, voici une courbe d'un 330d e46 184cv reprogrammé (courbe récupéré sur le net)


De retour de week-end et je me rends compte qu'il y en a qui se permettent de parler à des gens comme s'ils parlaient à leurs potes!!! :shock: :shock: :shock:
Il faudra dire à ces gens que s'ils ont un minimum d'intelligence et de tact, il y a d'autres façons de s'adresser à des personnes pour leur faire part de leur point de vue.
Je suis complètement ouvert à toute discussion et il n'y a aucun problème pour qu'on me corrige si je sors des conneries, mais de cette façon là...je me dis que j'ai affaire à un mec qui ressemble plus à un animal qu'à un être humain! Mais bon il faut de tout pour faire un monde et je reçois tes propos! **1 *59/

Sinon pour répondre à tes remarques, effectivement je continuerai à rouler comme je le fais parceque je trouve ça marrant de flinguer des embrayages, transmissions,... comme tu le dis!!! **1
Non tout simplement je continuerai à rouler comme ça car ayant pu discuter avec 2 ou 3 reprogrammateurs, ils me conseillent tous d'attendre de monter un peu dans les tours avant de mettre pied au plancher!!! Ils m'auraient donc menti? 46* 46* 46*
Et un pote à moi a fait reprog sa caisse autre part et ils lui ont conseillé de rouler comme moi, c'est à dire d'attendre d'être dans les tours pour mettre pied plancher!!! Ah les reprogrammateurs, un vrai monde de menteurs...
Sinon pour info, les reprog ne donnent pas toutes les mêmes résultats, les courbes ne sont pas toutes les mêmes, donc tous les 330d ne sortent pas 450Nm de couple à 2000 trs/min!!! *64* *64* *64*
Ma voiture d'avant était un tdi 150 reprog à 200 avec 100Nm de plus, et bizarrement j'ai fait 60000 km sans rien flinguer sur ma caisse!!! J'ai du avoir de la chance...
Donc pour ma bmw je continuerai à conduire comme "une merde"... ça à l'air de me réussir! *009

Bonne soirée les amis, *59/ *59/ *59/ et excusez-moi par avance de m'être emporté mais je ne supporte pas les gens qui parlent aux autres de cette manière! *11*

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Re: question reprog

par ricric11 » 06 Mai 2012, 19:52

RoossiBDM a écrit:Image


je ne m'y connais pas beaucoup en reprog mais vue le graphique
pour moi il faud que la transmission digère plus de 200NM entre 1400 et 2000trm
et entre 2000 et 3000trm 70MN...
donc pour moi il vaud mieux appuyer après 2000trm qu'avant....
Modifié en dernier par ricric11 le 06 Mai 2012, 20:08, modifié 1 fois.

THE_KILLER
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Re: question reprog

par THE_KILLER » 06 Mai 2012, 20:04

De même, 3 voitures reprogrammée, 2 tdi 150 et ma 330D et à chaque fois le même conseil, ne pas écraser avant 2000 tours, et franchement en roulant à 1200-1400 tours on le sent qu'il ne vaut mieux pas écraser à ce moment **1

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Re: question reprog

par rommass » 06 Mai 2012, 20:12

ricric11 et TheKiller: qu'est-ce que je suis content que vous pensez comme moi!!! *59/ *15* *009

Par contre ce qui m'embête pour vous, c'est que vous allez fusiller votre caisse!!! **1 **1 **1

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Re: question reprog

par rommass » 06 Mai 2012, 20:15

ricric11 a écrit:
RoossiBDM a écrit:Image


je ne m'y connais pas beaucoup en reprog mais vue le graphique
pour moi il faud que la transmission digère plus de 200NM entre 1400 et 2000trm
et entre 2000 et 3000trm 70MN...
donc pour moi il vaud mieux appuyer après 2000trm qu'avant..
..


J'ai déjà lu des bêtises, mais là c'est fort de café ricric11... **1
Si c'est pour sortir des conneries comme ça, vaut mieux rien dire! **3 **3 **3

Ps: toutes mes excuses à Jeremy050279, je ne veux en aucun cas pourrir ton post mais il me fallait répondre à ce genre "d'agression"... En tout cas, la chose positive est que tu obtients des points de vue différents et libre à toi de juger qui à raison ou tors. Fais-toi ton propre opinion et va voir à d'autres endroits ce qui ce dit à ce sujet. Nous ne sommes pas des pros mais on parle par expérience... le mieux dans ces moments là est d'appeler de vrais pro qui font des reprog tous les jours, eux seront bien mieux t'expliquer que nous! *59/

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Re: question reprog

par RoossiBDM » 06 Mai 2012, 21:07

rommass a écrit:
ricric11 a écrit:
RoossiBDM a écrit:Image


je ne m'y connais pas beaucoup en reprog mais vue le graphique
pour moi il faud que la transmission digère plus de 200NM entre 1400 et 2000trm
et entre 2000 et 3000trm 70MN...
donc pour moi il vaud mieux appuyer après 2000trm qu'avant..
..


J'ai déjà lu des bêtises, mais là c'est fort de café ricric11... **1
Si c'est pour sortir des conneries comme ça, vaut mieux rien dire! **3 **3 **3

Ps: toutes mes excuses à Jeremy050279, je ne veux en aucun cas pourrir ton post mais il me fallait répondre à ce genre "d'agression"... En tout cas, la chose positive est que tu obtients des points de vue différents et libre à toi de juger qui à raison ou tors. Fais-toi ton propre opinion et va voir à d'autres endroits ce qui ce dit à ce sujet. Nous ne sommes pas des pros mais on parle par expérience... le mieux dans ces moments là est d'appeler de vrais pro qui font des reprog tous les jours, eux seront bien mieux t'expliquer que nous! *59/


Et bien, il t'en faut peux pour te sentir agresser, si c'est le cas, je vous prie mon cher Monsieur de bien vouloir recevoir l'expression de mes plus sincères excuses
(tu te sent moins agressé comme ça?)
Sinon pour en revenir au sujet et pour te répondre, si tu roule à régime stabilisé à 2000tr/min en 3 ou 4eme rapport, la transmission ne subit pas les effet du couple mais au moment T ou tu vas écraser la pédale, c'est bien 450Nm de couple (+ ou moins selon la re programmation moteur) que ta transmission va se manger dans les dents.
Enfin, tu verras que quand je me permet de répondre aussi précisément a un sujet c'est par ce que je le connais sur le bout des doigts.
et si ya bien un sujet que je connais c'est l'optimisation de véhicule pour la performance
(pour ta gouverne je suis un ancien mécanicien compétition, spécialisé dans le développement châssis et moteur)
Voila, sans rancune j'espère, et si tu veux en discuter sache que dans le Nord on est toujours ouvert a la discution devant *11*

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Re: question reprog

par luffy34 » 06 Mai 2012, 21:54

alors mon point de vue, le passage au banc n'est pas une obligation, il existe des appareils de mesure très fiable, enfin très proche de la réalité dont un qui est le POWER-DYN

Lors de mes premières reprog, on estimait la puissance avec ce système qui c'est révélé très fiable, pour exemple, quand j'avais mon ibiza, au POWER-DYN, je sortais 200cv et 450NM et au passage au banc sa me disait 197,8cv et 457NM, donc un résultat très proche si toutes les données rentré ne sont pas erroné (2cv et 7NM pres)

apres je rejoins les personnes qui te disent qu'il ne faut pas appuyer en sous régime et a 2000T/Min comme un porc sur l’accélérateur pour préserver ton embrayage et ta transmission, quand on roule reprog, donc avec un accroissement de CV mais surtout de couple, il faut changer sont mode de conduite

ne pas hésiter a tomber un rapport pour doubler afin de ne pas être dans les tours ou le plus gros du couple arrive, exemple: ne pas accélérer a fond en 6eme a 90KM/H, sinon l'embrayage va très vite patiner, mieux vaut rétrograder en 4

surtout très important, avant d’accélérer, attendre que l'huile moteur et boite soit a température, et attendre avant de couper le moteur et je conseil aussi de rapprocher les vidanges

sachant aussi qu'un bon reprogrammateur peut te décaler un peu l'arrivé du couple un peu plus dans les tours

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Re: question reprog

par RoossiBDM » 06 Mai 2012, 22:02

GoD a écrit:ce que je voulais dire c'est que le programmateur si tu veut peut te mettre 200cv sans que tu le sache et que tu peut endommager ton moteur. donc je préfére avoir un banc pour etre sur qu'il est pas mi trop de cheveaux


oki j'avais pas compris ta phrase comme ça, c'est tout a fait vrai, si on veut, on peut aller bien plus loin que les puissance sortie, après,
les bon spécialistes de la re programmation n'irons jamais "trop loing" afin de préserver la fiabilité du moteur
il ne faut pas oublier aussi que les constructeur réponde a des normes anti pollution de plus en plus drastiques,
qui bride pas mal les performances, c'est pour ça qu'on arrive a sortir autant de watts d'un bloc turbo diesel
exemple les tit gars de chez DM performance qui font passer le bloc M57N2 (3.0l turbo) de 245cv et 520 Nm à 300cv et 620 Nm sans toucher à la fiabilité du bloc

petite anecdote d'un bon ami qui possède une Séat léon tdi 140
il et partit avec 5 mecs du Forum Seat chez BR Performance (en Belgique)
les 5 avaient la même caisse, pas une ne sortait la même puissance (de 136 a 149cv en origine)
et pas une seule n'a sortie la même puissance a la fin, car le préparateur a fait a la demande
l'un d'entre eu a réclamé le maximum de puissance possible, il est partie avec 210cv... pendant 10000km
le pote se contente de 170cv mais lui ça fait 70000km que ça dure ;)

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Re: question reprog

par Twistered » 06 Mai 2012, 22:37

Je fais le rabacheur... Mais déjà roulez en règle. C'est à dire avec une assurance qui connait les caractéristique modifiés de votre véhicule et qui est pret a vous couvrir en cas d'accident.

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Re: question reprog

par ricric11 » 07 Mai 2012, 05:30

rommass a écrit:
J'ai déjà lu des bêtises, mais là c'est fort de café ricric11... **1
Si c'est pour sortir des conneries comme ça, vaut mieux rien dire! **3 **3 **3


je ne donnais qu'un avis,... moi personnellement j'en ai rien a faire des reprog en plus je ne roule pas au mazout, j'ai un atmo *15*
et un autre avis qui n'engage que moi...je n'achèterais jamais de véhicule reprogrammé !!!

Twistered a écrit:
Je fais le rabacheur... Mais déjà roulez en règle. C'est à dire avec une assurance qui connait les caractéristique modifiés de votre véhicule et qui est pret a vous couvrir en cas d'accident.


*21* *21*

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