RoossiBDM a écrit:
Et bien, il t'en faut peux pour te sentir agresser, si c'est le cas, je vous prie mon cher Monsieur de bien vouloir recevoir l'expression de mes plus sincères excuses
(tu te sent moins agressé comme ça?)
Sinon pour en revenir au sujet et pour te répondre, si tu roule à régime stabilisé à 2000tr/min en 3 ou 4eme rapport, la transmission ne subit pas les effet du couple mais au moment T ou tu vas écraser la pédale, c'est bien 450Nm de couple (+ ou moins selon la re programmation moteur) que ta transmission va se manger dans les dents.
Enfin, tu verras que quand je me permet de répondre aussi précisément a un sujet c'est par ce que je le connais sur le bout des doigts.
et si ya bien un sujet que je connais c'est l'optimisation de véhicule pour la performance
(pour ta gouverne je suis un ancien mécanicien compétition, spécialisé dans le développement châssis et moteur)
Voila, sans rancune j'espère, et si tu veux en discuter sache que dans le Nord on est toujours ouvert a la discution devant
Ok t'inquiète sans rancune...
Je ne suis pas sur le forum pour me fighter.
Par contre juste une dernière question: pourquoi les reprogrammateurs nous disent tous d'attendre de monter un peu dans les tours avant d'écraser la pédale, et donc inversement ils te disent que si t'écrases dès 1500 tours ta caisse va vite avoir des problèmes? Et si c'est possible d'éviter la réponse "tes reprogrammateurs ne sont pas compétents, ils ne connaissent pas leurs métiers, va chez des vrais,...".
Ps: une fois de plus, désoler de pourrir le poste et mes excuses à twistered, ricric11 et jeremy 050279. Cependant, si la discussion redevient moins houleuse, ça peut devenir enrichissant.