question reprog
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rommass
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Re: question reprog

par rommass » 07 Mai 2012, 05:59

RoossiBDM a écrit:
Et bien, il t'en faut peux pour te sentir agresser, si c'est le cas, je vous prie mon cher Monsieur de bien vouloir recevoir l'expression de mes plus sincères excuses
(tu te sent moins agressé comme ça?)
Sinon pour en revenir au sujet et pour te répondre, si tu roule à régime stabilisé à 2000tr/min en 3 ou 4eme rapport, la transmission ne subit pas les effet du couple mais au moment T ou tu vas écraser la pédale, c'est bien 450Nm de couple (+ ou moins selon la re programmation moteur) que ta transmission va se manger dans les dents.
Enfin, tu verras que quand je me permet de répondre aussi précisément a un sujet c'est par ce que je le connais sur le bout des doigts.
et si ya bien un sujet que je connais c'est l'optimisation de véhicule pour la performance
(pour ta gouverne je suis un ancien mécanicien compétition, spécialisé dans le développement châssis et moteur)
Voila, sans rancune j'espère, et si tu veux en discuter sache que dans le Nord on est toujours ouvert a la discution devant *11*


Ok t'inquiète sans rancune... *11*
Je ne suis pas sur le forum pour me fighter.
Par contre juste une dernière question: pourquoi les reprogrammateurs nous disent tous d'attendre de monter un peu dans les tours avant d'écraser la pédale, et donc inversement ils te disent que si t'écrases dès 1500 tours ta caisse va vite avoir des problèmes? Et si c'est possible d'éviter la réponse "tes reprogrammateurs ne sont pas compétents, ils ne connaissent pas leurs métiers, va chez des vrais,...". **2 **2 **2

Ps: une fois de plus, désoler de pourrir le poste et mes excuses à twistered, ricric11 et jeremy 050279. Cependant, si la discussion redevient moins houleuse, ça peut devenir enrichissant. *98/

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RoossiBDM
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Re: question reprog

par RoossiBDM » 07 Mai 2012, 12:44

rommass a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Et bien, il t'en faut peux pour te sentir agresser, si c'est le cas, je vous prie mon cher Monsieur de bien vouloir recevoir l'expression de mes plus sincères excuses
(tu te sent moins agressé comme ça?)
Sinon pour en revenir au sujet et pour te répondre, si tu roule à régime stabilisé à 2000tr/min en 3 ou 4eme rapport, la transmission ne subit pas les effet du couple mais au moment T ou tu vas écraser la pédale, c'est bien 450Nm de couple (+ ou moins selon la re programmation moteur) que ta transmission va se manger dans les dents.
Enfin, tu verras que quand je me permet de répondre aussi précisément a un sujet c'est par ce que je le connais sur le bout des doigts.
et si ya bien un sujet que je connais c'est l'optimisation de véhicule pour la performance
(pour ta gouverne je suis un ancien mécanicien compétition, spécialisé dans le développement châssis et moteur)
Voila, sans rancune j'espère, et si tu veux en discuter sache que dans le Nord on est toujours ouvert a la discution devant *11*


Ok t'inquiète sans rancune... *11*
Je ne suis pas sur le forum pour me fighter.
Par contre juste une dernière question: pourquoi les reprogrammateurs nous disent tous d'attendre de monter un peu dans les tours avant d'écraser la pédale, et donc inversement ils te disent que si t'écrases dès 1500 tours ta caisse va vite avoir des problèmes? Et si c'est possible d'éviter la réponse "tes reprogrammateurs ne sont pas compétents, ils ne connaissent pas leurs métiers, va chez des vrais,...". **2 **2 **2

Ps: une fois de plus, désoler de pourrir le poste et mes excuses à twistered, ricric11 et jeremy 050279. Cependant, si la discussion redevient moins houleuse, ça peut devenir enrichissant. *98/


Alors pour faire simple,
quand tu démarre d'un feux rouge, on est bien d'accord que tu lâches l'embrayage sans accélérer et que tu vas accélérer de façon progressive,
de la sorte, l'arrivé du couple sera progressive pour l'ensemble de la transmission, c'est logique,
si jamais tu met pied dedans, le moteur va prendre des tour à mort et tes pneus partirons en fumé vitesse grand V (surtout avec autant de couple sur le train arrière)
Par contre sur un rapport de boite élevé (5 ou 6eme) la démultiplication de boite fera forcer le moteur si tu est en "sous régime" c'est pour ça que sur les rapports de boite élevé on va te conseiller d'attendre d'être arrivé a un certain régime avant de mettre pied dedans.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur n'as jamais une combustion optimal sur toute sa plage de régime, a faible régime les injections envoie plus de carburant qu'il n'est nécessaire, c'est bien souvent pour ses raison que bon nombre de voiture diesel son totalement encrassé a force de rouler trop en sous régime.
Il est vrai que je n'avais pas développé totalement mes dires dans le premier message, (mais toi non plus pour le coup)
donc sur les petit rapports de boite les rapports Sur-multiplié, il vaut mieux accélérer très top pour limiter les effet dévastateur du couple débordant d'un gros bloc diesel turbo compressé
et sur un rapport de boite élevé, il vaut mieux être au régime de maxi couple (comme te la dis ton programmateur) afin au contraire de ne pas faire forcer la boite
voila pourquoi je t'ai dis que tu avais dit une grosse bétise.
car quand tu met pied dedans à 2000, 2500tr/min en 1er 2eme ou 3eme, ton voyant d'anti patinage doit clignoter comme un sapin de noël
et la, crois moi que ta transmission, elle en prend plein les dents
alors encore heureux, les boites de BMW sont du genre solide, mais bon, il n'est bizarrement pas rare de voire des 330d, 335d, 530d, 535d avec des boites dans le sac
bah oui plus de 500Nm de couple a digérer c'est pas rien!
:shock:

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Re: question reprog

par rommass » 07 Mai 2012, 15:31

RoossiBDM a écrit:
rommass a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Et bien, il t'en faut peux pour te sentir agresser, si c'est le cas, je vous prie mon cher Monsieur de bien vouloir recevoir l'expression de mes plus sincères excuses
(tu te sent moins agressé comme ça?)
Sinon pour en revenir au sujet et pour te répondre, si tu roule à régime stabilisé à 2000tr/min en 3 ou 4eme rapport, la transmission ne subit pas les effet du couple mais au moment T ou tu vas écraser la pédale, c'est bien 450Nm de couple (+ ou moins selon la re programmation moteur) que ta transmission va se manger dans les dents.
Enfin, tu verras que quand je me permet de répondre aussi précisément a un sujet c'est par ce que je le connais sur le bout des doigts.
et si ya bien un sujet que je connais c'est l'optimisation de véhicule pour la performance
(pour ta gouverne je suis un ancien mécanicien compétition, spécialisé dans le développement châssis et moteur)
Voila, sans rancune j'espère, et si tu veux en discuter sache que dans le Nord on est toujours ouvert a la discution devant *11*


Ok t'inquiète sans rancune... *11*
Je ne suis pas sur le forum pour me fighter.
Par contre juste une dernière question: pourquoi les reprogrammateurs nous disent tous d'attendre de monter un peu dans les tours avant d'écraser la pédale, et donc inversement ils te disent que si t'écrases dès 1500 tours ta caisse va vite avoir des problèmes? Et si c'est possible d'éviter la réponse "tes reprogrammateurs ne sont pas compétents, ils ne connaissent pas leurs métiers, va chez des vrais,...". **2 **2 **2

Ps: une fois de plus, désoler de pourrir le poste et mes excuses à twistered, ricric11 et jeremy 050279. Cependant, si la discussion redevient moins houleuse, ça peut devenir enrichissant. *98/


Alors pour faire simple,
quand tu démarre d'un feux rouge, on est bien d'accord que tu lâches l'embrayage sans accélérer et que tu vas accélérer de façon progressive,
de la sorte, l'arrivé du couple sera progressive pour l'ensemble de la transmission, c'est logique,
si jamais tu met pied dedans, le moteur va prendre des tour à mort et tes pneus partirons en fumé vitesse grand V (surtout avec autant de couple sur le train arrière)
Par contre sur un rapport de boite élevé (5 ou 6eme) la démultiplication de boite fera forcer le moteur si tu est en "sous régime" c'est pour ça que sur les rapports de boite élevé on va te conseiller d'attendre d'être arrivé a un certain régime avant de mettre pied dedans.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur n'as jamais une combustion optimal sur toute sa plage de régime, a faible régime les injections envoie plus de carburant qu'il n'est nécessaire, c'est bien souvent pour ses raison que bon nombre de voiture diesel son totalement encrassé a force de rouler trop en sous régime.
Il est vrai que je n'avais pas développé totalement mes dires dans le premier message, (mais toi non plus pour le coup)
donc sur les petit rapports de boite les rapports Sur-multiplié, il vaut mieux accélérer très top pour limiter les effet dévastateur du couple débordant d'un gros bloc diesel turbo compressé
et sur un rapport de boite élevé, il vaut mieux être au régime de maxi couple (comme te la dis ton programmateur) afin au contraire de ne pas faire forcer la boite
voila pourquoi je t'ai dis que tu avais dit une grosse bétise.
car quand tu met pied dedans à 2000, 2500tr/min en 1er 2eme ou 3eme, ton voyant d'anti patinage doit clignoter comme un sapin de noël
et la, crois moi que ta transmission, elle en prend plein les dents
alors encore heureux, les boites de BMW sont du genre solide, mais bon, il n'est bizarrement pas rare de voire des 330d, 335d, 530d, 535d avec des boites dans le sac
bah oui plus de 500Nm de couple a digérer c'est pas rien!
:shock:


Là je dis OK! *98/ Il n'est pas si con que ça finalement le chti! **1 **1 **1
Et effectivement je tombe d'accord avec toi et j'en apprends une de plus sur l'histoire des encrassages de moteurs quand on roule en sous régime en ville...
Bon finalement ce post retrouve le droit chemin et devient vraiment intéressant. Il n'y a pas que du mauvais dans notre altercation!
Merci pour l'info ciao poto! *11*

JEREMY020579
 

Re: question reprog

par JEREMY020579 » 07 Mai 2012, 17:54

slt a tous voila mon 330 d est reprogramé elle fait 220 chevaux pour 480 nm de couple apres reprog on a essayé ensemble le vehicule et la c sur ya du changement monter en régime plus franche le couple et hallucinant la voiture marche vraiment fort aprés faut respecter les temps chauffe et d' arret du moteur et ne pas trop chargé a bas regime du genre repartir en 4 eme a 1000 trs mn pieds au plancher sinon la transmission l' embrayage et la boite vont manger grave maintenant reste plus que le down pipe pour debrider encore un peu *15*

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Re: question reprog

par rommass » 07 Mai 2012, 18:03

JEREMY020579 a écrit:slt a tous voila mon 330 d est reprogramé elle fait 220 chevaux pour 480 nm de couple apres reprog on a essayé ensemble le vehicule et la c sur ya du changement monter en régime plus franche le couple et hallucinant la voiture marche vraiment fort aprés faut respecter les temps chauffe et d' arret du moteur et ne pas trop chargé a bas regime du genre repartir en 4 eme a 1000 trs mn pieds au plancher sinon la transmission l' embrayage et la boite vont manger grave maintenant reste plus que le down pipe pour debrider encore un peu *15*


C'est un 330d 184?
Sinon tu dois bien être compter avec ta nouvelle voiture... *59/
Fais-toi plaisir et surtout prends-en soin!

JEREMY020579
 

Re: question reprog

par JEREMY020579 » 07 Mai 2012, 18:09

oui 184ch le 204 prends bocoup plus lui avec une reprog t'approche les 260chevaux

Anonyme
 

Re: question reprog

par Anonyme » 07 Mai 2012, 18:11

autan prendre un 530 d sa coutera peut etre moin chere

JEREMY020579
 

Re: question reprog

par JEREMY020579 » 07 Mai 2012, 18:12

et j'en prends bien soin je uis pas du genre bourrin tout est respecter et meme kan madame la prend elle le sait ossi *15*

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Re: question reprog

par RoossiBDM » 07 Mai 2012, 21:35

shaolin77 a écrit:autan prendre un 530 d sa coutera peut etre moin chere


Pourquoi prendre un 530 qui est plus lourd que la 3?
Je pense qu'on ne recherche pas la même chose selon si on achète une 3 ou une 5. La 3 est plus sportive, la 5 plus routière
Je comprend pas trop l'idée sur le coup

Anonyme
 

Re: question reprog

par Anonyme » 07 Mai 2012, 23:17

tout comme je ne comprend pas pourquoi faire une reprog et risquer sa vie *15*

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