Bonjour à tous,
Voila je me pose la question du changement de l'embrayage. Je pense qu'il commence à être usé, mais il ne patine pas encore. Ce qui me fait dire ca, c'est le passage des vitesses qui peut par moment "gratté" un peu, je le sens dans le levier (pas de bruit mais vitesse plus dur à enclencher). Ainsi que (elle me l'a fait deux fois) des accoups petit et très rapproché lorsque je m'élance à l'arrêt en première (ca vraiment rarement). De plus je suis monté dans celle d'un pote qui a la meme que moi, et l'embrayage était tout souple dans la sienne je trouvais...
Du coup je me pose la question, ma voiture à 226000km : est il judicieux de changer l'embrayage par avance sans changer le volant moteur ?
Est il plus judicieux d'attendre que l'embrayage patine (donc qu'il soit mort) et de changer l'embrayage avec le volant moteur ?
Moi ce qui m'inquiète, c'est que le prix d'un embrayage est pas du tout du tout le meme celon si on fait le changement du volant moteur avec ou non. Et si je change l'embrayage sans changer le volant moteur et que le volant moteur lache apres, je serai bon pour refaire les deux ensemble ??
Je vous remercie par avance de vos réponses !