[BMW 320D E46 150cv] Question sur changement embrayage

9 messages   •   Page 1 sur 1
OcTo

[BMW 320D E46 150cv] Question sur changement embrayage

par OcTo » 02 Mai 2014, 14:45

Bonjour à tous,

Voila je me pose la question du changement de l'embrayage. Je pense qu'il commence à être usé, mais il ne patine pas encore. Ce qui me fait dire ca, c'est le passage des vitesses qui peut par moment "gratté" un peu, je le sens dans le levier (pas de bruit mais vitesse plus dur à enclencher). Ainsi que (elle me l'a fait deux fois) des accoups petit et très rapproché lorsque je m'élance à l'arrêt en première (ca vraiment rarement). De plus je suis monté dans celle d'un pote qui a la meme que moi, et l'embrayage était tout souple dans la sienne je trouvais...

Du coup je me pose la question, ma voiture à 226000km : est il judicieux de changer l'embrayage par avance sans changer le volant moteur ?
Est il plus judicieux d'attendre que l'embrayage patine (donc qu'il soit mort) et de changer l'embrayage avec le volant moteur ?

Moi ce qui m'inquiète, c'est que le prix d'un embrayage est pas du tout du tout le meme celon si on fait le changement du volant moteur avec ou non. Et si je change l'embrayage sans changer le volant moteur et que le volant moteur lache apres, je serai bon pour refaire les deux ensemble ??

Je vous remercie par avance de vos réponses !

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: [BMW 320D E46 150cv] Question sur changement embrayage

par benoit » 02 Mai 2014, 16:28

salut
si tu as les moyens remplace l'ensemble complet
a++

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 02 Mai 2014, 18:58

Salut moi j'avais changé tout l'embrayage pour exactement les mêmes problème que toi .
Donc je changé tout le kit d'embrayage plus volant moteur et support moteur 1800€ .
Par contre j'ai toujours le même problème mon mécano pense au Silentbloc bloc de la boîte(ou vers la boîte) ... Du coup les Silentbloc bloc sont use et y a un petit décalage ... Et pour lui une vidange de boîte ne changerais rien . A surveiller .

OcTo

par OcTo » 02 Mai 2014, 19:26

Merci pour vos réponses !

Effectivement je crois que je vais le faire en intégralié (vu que je veux qu'elle tienne encore 200000km) car l'embrayage seul, sans volant moteur on me proposait 550€ piece + MO compris !

Je vais demander le changement du volant moteur par la meme occasion.

djcharlejean : du coup il t'as indiqué le prix du changement de ces silent bloc la ? Autant les changer en meme temps que l'embrayage du coup je pense 46* . D'ailleurs la vidange de boite est obligatoire lors du changement d'embrayage ? Désolé en voiture je m'y connais mal.
Merci les gars

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 02 Mai 2014, 23:12

OcTo a écrit:Merci pour vos réponses !

Effectivement je crois que je vais le faire en intégralié (vu que je veux qu'elle tienne encore 200000km) car l'embrayage seul, sans volant moteur on me proposait 550€ piece + MO compris !

Je vais demander le changement du volant moteur par la meme occasion.

djcharlejean : du coup il t'as indiqué le prix du changement de ces silent bloc la ? Autant les changer en meme temps que l'embrayage du coup je pense 46* . D'ailleurs la vidange de boite est obligatoire lors du changement d'embrayage ? Désolé en voiture je m'y connais mal.
Merci les gars

J'ai ddv le 13 mai pour une grosse révision donc pour les silent de bloc je vais lui d'y regarder ... je savais pas non qu'il avait des silent de bloc a la boite mais ça l'inquiète pas donc moi non plus et pour la vidange de la boite il ma dit aussi que sur ces modèles l'huile est a vie . Par contre c'est une bonne idée de changer les supports moteurs en meme temps :wink:

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 03 Mai 2014, 08:04

.
Sur ma E36, j'ai changé l'embrayage à 216 000, ... j'avais des problème de passage de vitesse surtout quand il faisait très très chaud, et parfois il patinait, et un jour il a lâché amis j'ai pu conduire la voiture jusque mon garage, (Opel), j’étais à 3 km. Je n'ai pas changé le volant moteur, j'ai revendu la voiture 2 ans après, à 275 000, jamais eu de problème .... *98/

OcTo

par OcTo » 03 Mai 2014, 18:34

Merci pour vos réponses les gars !

Ben j'y vais Lundi de mon côté ,-)

djcharlejean : hésite pas à nous faire un retour de tes réparations ;)

@giric41 : quand tu as changé ton embrayage ils t'ont dit que le volant moteur ne nécessitait pas le changement ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 03 Mai 2014, 18:48

Les accoups au démarrage en 1ère sont les symptômes du volant moteur usé, donc à mon avis il faut changer l'ensemble.

OcTo

par OcTo » 03 Mai 2014, 19:48

Aie aie aie.... merci pour cette info pacorabat, au moins je sais à quoi m'en tenir.....

Au moins je repars sur de bonnes bases, faut qu'elles tiennent jusqu'à 400000km :P ca sera fait comme ca *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1