Bonjour.
Je fais appel a vos lumières car je n'arrive pas a remettre la boite de vitesses à sa place.
Donc j'achete une voiture qui a l'embrayage completement usé: les vitesses passent a la volée, après plus de 400000kms en montagne c'est honnète comme performance. On est loin de la clio à mémé qui pète à 20000 ou de la punto qui dépucelle son diafragme dans un hurlement de feraille! Bref, je démonte la boite, achète un kit complet d'embrayage et monte le tout dans les règles de l'art avec un centreur (22 ou 23x12) tourné au taf à 5centièmes pour l'occasion. Le problème intervient lors du remontage: la boite reste bloquée a 8mms de sa position, alors que tous les centreurs et boulons sont a leurs places. Je n'ai pas voulu forcer alors voila ou j'en suis, avec cette voiture sur cales dans le jardin depuis plus d'un mois en standby.
Ca bute quelque-part avant que ça se plaque contre le bloc moteur et c'est pas à l'extérieur. J'ai vérifié la dimention de la butée à billes c'est la même.
Connaissez vous ce genre de mécaniques, n'y a t-il pas un rattrapage de jeu automatique sur le récépteur d'embrayage, ou une autre vicieuseté du genre ? Car l'ancien disque était usé à la couenne et le nouveau est plus épais de.... 8 mms environ.
Merci. cdt