question sur le taxe a la pollution sur 335 d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
allmontana

Re: question sur le taxe a la polution sur 335 d

par allmontana » 04 Sep 2010, 08:56

pour les véhicule qui viennent pas de France??

la mienne est d'origine allemande, mais l'ancien proprio la immatriculé en france, vu qu'il été français, donc lui a peut être payer, mais moi je n'ai plus rien a payer sauf le prix normale de la carte grise?

anonyme

par anonyme » 04 Sep 2010, 09:28

allmontana a écrit:pour les véhicule qui viennent pas de France??

la mienne est d'origine allemande, mais l'ancien proprio la immatriculé en france, vu qu'il été français, donc lui a peut être payer, mais moi je n'ai plus rien a payer sauf le prix normale de la carte grise?

Pas si simple ... si ton véhicule a été rangé dans la mauvaise case lors de la première immatriculation ... ça ressortira à chaque renouvèlement de cg.

tatimoto

par tatimoto » 04 Sep 2010, 19:53

j ai egalement une 335d que jai acheter d ccasion et j ai egalement payer cette taxe de 300 euros au mois de juin, n ait il pas trop tard pour reclamer un remboursement et quel papier demander chez bmw

tatimoto

par tatimoto » 04 Sep 2010, 20:01

j ai ma carte grie sous les yeux et en emission de co je suis a 177 cela figure bien sur la carte grise, doi je faire un courrir a la prefecture ou me deplacer a votre avis. par contre je n ai garder que le ticket de ma carte bleu et se jour la j ai fait 2 carte grise

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 04 Sep 2010, 22:19

Est-ce que le soucis des véhicules importés proviendrait pas de la façon d'obtenir l'immatriculation?

Dans le document suivant http://www.carte-grise.org/reception.htm on peut lire:

Véhicule importé
Plusieurs procédures administratives peuvent être utilisées pour le traitement des demandes d'immatriculation d'un véhicule importé.

L'immatriculation peut être :
- soit directe en préfecture sans autres frais que ceux demandés pour l'établissement de la carte grise
- soit après une identification délivrée par une DRIRE ou par le constructeur ou son représentant
- soit après une réception à titre isolé réalisée par la DRIRE.

Si le véhicule a été réceptionné à titre isolé par la DRIRE (Champs K de la carte grise avec caractères alphanumériques seulement et pas de *) donc pas réception communautaire,
et si puissance fiscale >ou= à 15cv alors Surtaxe CO2=300€

tatimoto

par tatimoto » 05 Sep 2010, 12:13

moi en k j ai des chiffres et * mais pourtant le vehicule est francais acheter dans le 63 neuf, j avou que j y comprend pas grd chose!!! pu je demander un remboursement de mes 300euros de taxe pollution ou pas? vu que je suis a 177co2

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 05 Sep 2010, 14:44

->D'après le champs K de ta carte grise: réception communautaire, ton véhicule rejette moins de 200g/km de CO2 donc il ne justife pas une taxe CO2...
http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

tatimoto

par tatimoto » 05 Sep 2010, 18:59

merci de ta reponse et pour le lien *98/

tatimoto

par tatimoto » 06 Sep 2010, 19:05

j ai tel aujourd hui a la prefecture et il vont me rembourser mes 300euros merci a vous tous *15*

dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

par dustynova » 13 Déc 2010, 15:43

salut à tous!

je relance ce topic car je rencontre le même problème actuellement :

j'ai fait l'acquisition d'une 335i E92 de 2008, le proprio était BMW finance. Le bailleur était un français particulier : c'était donc un leasing.
la voiture venait d'une concession dans le sud de la France.

pour la taxe VP polluants, je me dois de payer 2€ pour chaque gramme de CO2 à partir de 200g.
Sur la carte il est bel et bien indiqué 218g, donc je dois payer pour cette fameuse taxe VP polluants 18x2=36€.

Or, lorsque mon concessionnaire a voulu l'immatriculer, il était indiqué non pas 36€ pour cette taxe mais 300€!
Pourtant sur la carte grise, les indications indiquent bien que la voiture est sous le régime de "réception intracommunautaire", et donc que je dois pas payer le forfait de 300€ ( qui concerne les véhicules en "réception nationale" ; ce n'est pas mon cas, ou encore les véhicules dont le taux de CO2 ne figure pas sur la carte grise ; ce n'est pas mon cas, les 218g figurent bel et bien)...

bref, quelle est alors la démarche pour payer ce que je dois et pas davantage???

merci d'avance!

Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4