question sur les vendeurs pro
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bobaskis

question sur les vendeurs pro

par bobaskis » 16 Oct 2011, 09:54

bonjour à tous,
comme je le disais dans mon message d'hier je cherche une 320d/300d j'ai fait le tour de 2-3 vendeurs (indépendants) de voitures et ils me disent tous que leurs véhicules viennent de BMW France. Il s'agit en général de véhicules vendus entre 5000 et 10 000 € donc avec qq années et/ou un fort kilométrage.

Cela vous semble-t-il plausible que BM revende autant de voitures ? Est-il possible en tant que particulier de racheter directement à BM ce genre de véhicules (je n'en ai jamais vu dans les occasions BM) ?

Je suis dans la région de montpellier si qq'1 à de bonne adresses...

a+
bob

Ptiboy94

Re: question sur les vendeurs pro

par Ptiboy94 » 16 Oct 2011, 10:12

bobaskis a écrit:bonjour à tous,
comme je le disais dans mon message d'hier je cherche une 320d/300d j'ai fait le tour de 2-3 vendeurs (indépendants) de voitures et ils me disent tous que leurs véhicules viennent de BMW France. Il s'agit en général de véhicules vendus entre 5000 et 10 000 € donc avec qq années et/ou un fort kilométrage.

Cela vous semble-t-il plausible que BM revende autant de voitures ? Est-il possible en tant que particulier de racheter directement à BM ce genre de véhicules (je n'en ai jamais vu dans les occasions BM) ?

Je suis dans la région de montpellier si qq'1 à de bonne adresses...

a+
bob

il existe des occasions directement dans des concession BMW,

après te dire si le discours du vendeur est vrai je sais pas mais j'en doute !

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 16 Oct 2011, 10:40

bonjour bobaskis,
oui ton vendeur ne te ment pas.
bmw reprend ses véhicule aux particulers dans le cadre d'une reprise, mais ils ne s'embêtent pas avec des modèles anciens ou kilometrés, ils les revendent directement a des marchants de voitures.
par contre ils ne s'embêtent pas non plus a les réviser avant de les vendre au marchant, donc mefiance avant achat chez un marchant !
controle complet du véhicule et toutes les factures d'entretien ci celles ci ont suivie bien sûr....

Ptiboy94

par Ptiboy94 » 16 Oct 2011, 10:45

ricric11 a écrit:bonjour bobaskis,
oui ton vendeur ne te ment pas.
bmw reprend ses véhicule aux particulers dans le cadre d'une reprise, mais ils ne s'embêtent pas avec des modèles anciens ou kilometrés, ils les revendent directement a des marchants de voitures.
par contre ils ne s'embêtent pas non plus a les réviser avant de les vendre au marchant, donc mefiance avant achat chez un marchant !
controle complet du véhicule et toutes les factures d'entretien ci celles ci ont suivie bien sûr....

donc j'ai dis des bétises :?

demande au pro une garantie de 6 mois minimum ( en général il y a une garantie de 3 mois )

et ricri11 a tout dit, carnet d'entretien, factures... etc

Anonyme

par Anonyme » 16 Oct 2011, 10:59

d'ailleur il est rare k'un concessionnaire bmw vendent des voiture a moin de 20 000 euros , personellement , j'ai jamais vu de E46 en concession bmw

bobaskis

par bobaskis » 16 Oct 2011, 16:12

vu mon budget ce que je vise c'est des voiture de + de 150 000 km et apparemment les assurances ne vont pas au delà de 3 mois dans ce cas (+150 000).

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 16 Oct 2011, 19:14

La réponse des vendeurs est trompeuse. En effet, oui, les véhicules peuvent venir de concessions BMW mais pas de BMW France.
Et la nuance est importante.
Ce sont donc des véhicules que les concessions n'ont pas intérêt à vendre directement car plus en rapport avec la qualité que leur blason impose.
Donc, méfiance.

bobaskis

par bobaskis » 16 Oct 2011, 21:17

effectivement certains me précisent qu'il s'agit de voitures françaises d'autres non, est-ce important ?

Anonyme

par Anonyme » 16 Oct 2011, 21:19

ba sa depend si elle est homologuer aux normes europeenne , avec la carte grise et tout le merdier

titi54320d

par titi54320d » 17 Oct 2011, 11:18

shaolin77 a écrit:d'ailleur il est rare k'un concessionnaire bmw vendent des voiture a moin de 20 000 euros , personellement , j'ai jamais vu de E46 en concession bmw

*21* on en voit pas beaucoup en fait des E46... (à comparer aux clios et C4 qui polluent les paysages vadé retro satanas **3 ...)

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2