salut
je vais t'expliquer comment je fais depuis plusieurs années avec mes BM.
Pour la vidange boite,pont,moteur :
si tu as des rampes , tu trouves 2 crics hydrauliques avec chandelles pour mettre la voiture à plat.(pas trop cher)
Pont arriere : (non autobloquant)
Tu vas chez BMW acheter les 2 joints en alu pour les 2 bouchons ( 1€50).
Tu vas chez feux vert acheter de la motul Gear 300 75W90 . 2 litres . environ 40€
Boite à vitesse mécanique : pour pas acheter n'importe quoi, tu vas chez BMW . 2 litres . environ 50€
Moteur : l'huile est le sang du moteur
Donc mon avis personnel pour le choix de l'huile : tu as 4 marques principales (utilisées chez bmw) : MOTUL , CASTROL , YACCO , IGOL.
Tu regarde bien sur le bidon qu'il y est la norme BLL04
Oublie MIDAS et tout le reste.
Pour tes filtres : marque KNECHT pour huile , gasoil , clim . et pour le filtre à air : MAN FILTER.
Fait attention au filtre à air : regarde bien comment il est monté car au remontage , il te faut mettre l'ergot du filtre en bas.
L'ancien proprio de ma 330D avait fait la vidange chez norauto : filtre monté à l'envers norauto.
Si l'ergot se pete , tu peux bouziller le turbo.
N'oublie pas aussi de changer tous les 80000 kms maxi le séparateur d'huile qui se trouve sur le couvre culasse.
Voilà grossierement ce que je fait.
Je fait la vidange tous les 15000 kms max. L'huile qui dure 30000 kms , je n'y croit pas.
J'ai vendu ma 525 tds E39 le mois dernier à 320000 kms et le moteur ne fait pas une goutte d'huile et il ronronne....
Fait un devis pour ta vidange boite, pont et moteur ...je pense que tu va pleurer..
Fait la toi meme...rien de sorcier...
Si ca peut t'aider...bonne vidange et bonne durée de vie pour ta 330D