question voyant réserve
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benji33
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Re: question voyant réserve

par benji33 » 22 Juil 2013, 19:12

C'est mauvais pour la pompe de gavage surtout xD, sur les E36 y'avait beaucoup de problème de pompe de gavage surtout pour ceux qui rouler beaucoup en réserve. Après par exemple au niveau de l'autonomie et de la consommation, se n'est pas très très exact, j'ai fait le calcule par exemple il me dit 7.2l/100 a l'afficheur et en vrai je consomme 7.8, ce n'est pas énorme mais bon. Après la jauge est quand même précise j'ai fait l'expérience et a la moitier enfin un peut aprés je met 33L donc c'est exact pour moi.

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pacorabat
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Re: question voyant réserve

par pacorabat » 22 Juil 2013, 19:28

bess44 a écrit:je suis a 60km d'autonomie la jauge ne touche pas encore la derniere barre.
est ce que l'autonomie est fiable sur bmw?

T'inquiètes c'est fiable sur e46, enfin c'est même plutôt pessimiste : j'ai déjà dépassé le "0km" et il restait encore 2L... **1

KickDown a écrit:dans tous les cas, c'est très mauvais pour le moteur rouler sur la réserve *64*

C'est tellement mauvais, qu'à presque 237.000km mon moteur est toujours nickel... (pas de souci de pompe, d'injecteur,etc...) Alors que je vais en réserve très souvent. :?

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Re: question voyant réserve

par KickDown » 22 Juil 2013, 20:03

pacorabat a écrit:
KickDown a écrit:dans tous les cas, c'est très mauvais pour le moteur rouler sur la réserve *64*

C'est tellement mauvais, qu'à presque 237.000km mon moteur est toujours nickel... (pas de souci de pompe, d'injecteur,etc...) Alors que je vais en réserve très souvent. :?



normal, il y a un filtre à carburant qui protège ton moteur, si celui-ci est changé souvent ...

puis, on parle d'une manière générale, pas des cas précis ...

donc d'une maniere générale et non spécifique, il vaut mieux éviter de rouler sur la réserve **2

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pacorabat
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Re: question voyant réserve

par pacorabat » 22 Juil 2013, 20:10

:) Oui voilà, nos moteurs modernes le supporte aisément. Seule une panne sèche (ou limite-panne) peu éventuellement abimer les pompes (surchauffe en tournant le vide).

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Re: question voyant réserve

par KickDown » 22 Juil 2013, 20:23

psychologiquement moi j'ai du mal à rouler sur la réserve :mrgreen: même si ça m'arrive assez souvent je reste dans les environs de la civilisation, car mon assistance dépannage ne prend pas en charge les pannes carburant ..., j'ignore si en france c'est pris en charge 46*

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Re: question voyant réserve

par bess44 » 23 Juil 2013, 17:24

oui je sais bien que rouler en réserve c'est pas forcement le top mais en meme temps la réserve fait 150km donc je remet souvent du gazoil quand l'autonomie m'indique 50km^^

si l'on change le filtre a gazoil toute les 2 vidanges je ne pense pas que cela pose probleme pour la pompe de gavage

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Re: question voyant réserve

par KickDown » 23 Juil 2013, 17:40

une vidange longlife c'est 25.000 ou 30.000 pour un diesel et dans la plupart des cas un an de roulage, tu veux donc dire que tu changes ton filtre tous les 2ans c'est bien ça?

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Re: question voyant réserve

par bess44 » 23 Juil 2013, 20:05

je roule beaucoup donc les 22 000km de la vidange je les faits en 8 mois

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Re: question voyant réserve

par bmw77 » 23 Juil 2013, 22:48

faite gaffe sur autoroute une panne séche tu prends un taxon .

Ton autonomie ton odb la calcule suivant ton pied sur la pédale ,
quand j'avais la 330 xd 204 cv j'ai roulé 10 bornes avec l'autonomie odb sur 0 lol
je me suis calé a 90 derrière un poid en 6e pied légé et jsuis arrivé a la 1ere station .

J'ai mis 10e et jsuis sortis pour aller faire le plein dans une elf hors autoroute avec une dif de 30 cts le litre lol

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Re: question voyant réserve

par bess44 » 24 Juil 2013, 17:55

haha qui n'a pas fait cela pour une station d'autoroute^^
nan mais je roule rarement en fond de réserve c'etait juste pour savoir si l'autonomie etait raltivement fiable et elle l'est merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :merci:

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