Questions à propos d'une 316 ti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Loki.J

Questions à propos d'une 316 ti

par Loki.J » 10 Aoû 2014, 18:27

Bon, voilà, alors préparez vous, j'ai pas mal de questions, légèrement tordues sans doute, mais faut bien exploiter vos connaissances !
Alors le véhicule est une BMW 316ti compact de 2001, et pour mes questions

Elle n'est de base pas équipée de régulateur de vitesse, j'avais cru comprendre qu'il était possible d'en installer un en changeant une plaque sur le volant..sauf que le mien n'a pas la forme appropriée pour que la plaque s'insère ! Vous avez donc d'autres réponses là dessus ?

J'aimerais changer les caches moyeux et le logo capot et coffre, mais pas par des modèles existants, mais par mes propres créations, y'a t-il un site (dont vous connaissez la fiabilité, de préférence) qui pourrait faire ça ?

Ma batterie dure 1h30 d'après ce que j'ai vu sur le net. Le problème, c'est que je suis du genre à brancher tout et n'importe quoi dessus, aussi si je m'efforce de ne pas dépasser l'heure pour ne pas risquer la panne de courant, je me demande s'il y aurait un type de batterie pouvant m'assurer deux voir trois heures de batterie

Y'a t-il une différence de consommation entre moteur chaud et moteur froid ? j'ai fait hier un test, sur le trajet Colmar-Mulhouse, à l'allée je devais maintenir 7.5l/100 pour rester à 50 et 8.6 pour être à 130, et au retour 6.2l/100 pour rester à 50 et 7.5/100 pour rester à 130 (bien évidemment les chiffres peuvent varier de 0.1-0.2l/100, pas facile de savoir avec des aiguills, bien que je les préfères à un affichage digital)

j'ai cette pièce cassée à l'avant à changer, juste sous le phare. On m'a dit que cela se nommait une baguette, mais je ne trouve que des achats de pare choc complet, ce qui ne m'intéresse pas étant donné que je veux juste changer ce bout de plastique
Image

je pense que ce sera tout pour l'instant :D
et soyez sympathique si l'une de mes questions vous apparait bête tant elle est évidente, je n'y connais pas grand chose encore

Loki.J

Re: Questions à propos d'une 316 ti

par Loki.J » 11 Aoû 2014, 19:20

J'up, j'aurais peut être plus de chances ce soir

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 11 Aoû 2014, 19:42

bonsoir,

question 1 :

Je pense pas que cela limite juste à une plaque sous le volant, une photo peut être de ton volant et de cette plaque ?
sinon il y a un tuto ici : http://www.forum-bmw.fr/installer-le-regulateur-de-vitesse-changement-volant-t52479.html

question 2 :

non pas à ma connaissance, par contre pourquoi tu modifies pas les tiens

question 3 :

tu branches plein truc moteur éteint ? normal que ta batterie tiens pas longtemps, hormis laisser ton moteur en marche vois pas trop quoi te proposer

question 4 :

oui il y a une légère différence à froid mais au bout de 4- 5 km le moteur est chaud
dans ton cas, cela doit être les conditions de circulation qui font varier ta conso, a l'aller le vent dans le dos, au retour de face ou inversement
donc plus de résistance ou la route monte plus dans le sens colmar mulhouse ...

question 5 :

cela doit se vendre au détail, vois chez bmw par contre t'aurais pas une photo naturelle qu'un truc retouché on vois rien sur la photo

Loki.J

par Loki.J » 11 Aoû 2014, 20:08

Alors je ne peux pas visionner la vidéos (qu'est ce que je regrette mon ancienne connexion par cable..) mais au vu du titre ça pourrait parfaitement convenir ! parcequ'effectivement mon volant actuel est un 4 branches, et la plaque à changer avec les câbles est pour un 3 branches

Tu entends quoi par modifier les miens ? les imprimer simplement sous forme de sticker ?

A vrai dire, moteur éteint, juste la musique, mon téléphone, et parfois la clim, mais j'ai toujours peur que ça se coupe d'un coup, donc j'avais vu des batteries de voitures, mais comme j'y connais rien...

Et ces conditions suffisent à avoir une aussi grande différence ? De plus ma bm devrait consommer 6.3 de base sur autoroute, hors là au mini c'est 7.5, il y'a quelque chose à faire, à nettoyer ?

et pour la photo, la voilà
Image

4 messages   •   Page 1 sur 1