Bonjour, et merci pour toutes ces informations.
Je vais faire la remise à zéro car je ne connaissais pas cette manipulation et il ne me semble pas l'avoir vue expliquée dans le manuel, qui est fort copieux. Quant à la consommation, il est évident que ces moteurs V8, exploitables sur les autoroutes allemandes, ne le sont pas chez nous car, j'en ai eu la preuve ce matin encore, il est si facile de parvenir à 170 Kms/h suite à une accéleration. Dans le même ordre d'idée, nous ne consommerons sans doute pas plus à 160 qu'à 130, pour la simple et bonne raison que le couple maximum étant atteint à 3.400 tours/minute, rouler à 2.500 (130 Kms/h) revient à obliger le moteur à tourner à un régime trop bas pour avoir un débit satisfaisant. Mais, c'est la France (!!) qui pense même à baisser la limitation de vitesse, sur autoroutes, à 120 Kms/h alors que l'on envisage, partout en Europe, à les réaugmenter. Dans ces conditions, on ne s'étonne pas de lire, sans rire, dans un magazine économique récent, sortant de la bouche du Président du syndicat des constructeurs automobiles français, qu'il existe, aussi, des voitures haut de gamme chez nous, par exemple, le Peugeot 807 ??? Faut-il en rire ou en pleurer ? De même, que peut-on attendre, en force de pénétration, au delà de nos frontières, d'une 508 qui n'est motorisée que par des 4 cylindres, ou d'une Renault Latitude aux yeux bridés livrée uniquement en diesel ??
L'additif que tu utilises semble se rapprocher du Mécacyl, qui ne m'a pas démontré toutes ses qualités sur une de mes anciennes voitures. Mais, il est, sans doute, plus efficace.
Enfin, je ne suis pas surpris par le kilomètrage annoncé par le garagiste puisque le mien en a vu une parcourir au moins 395.000 kilomètres.
Bonne journée.