750i a écrit:Bonjour, Freddy,
Je te remercie pour ta réponse qui n'est pas tardive du tout. 420.000 kilomètres parcourus pour un moteur fonctionnant à l'essence démontre une belle robustesse !! Je peux, donc, encore faire de longs trajets avec cette voiture qui ne manifeste aucun signe de fatigue. Bien évidemment, je lui fait profiter de produits consommables de haute qualité.
Sais-tu si son propriétaire (puisqu'elle semble entretenue dans le réseau BMW) a fait vidanger sa boite de vitesse ? En effet, comme je l'ai rapporté plus haut, le réseau déconseille cette opération. De plus, pour atteindre un pareil kilométrage en un peu plus de cinq ans, elle a dû être surtout utilisée sur autoroute, à régime constant, là où les organes et accessoires souffrent le moins.
Bonne journée.
750i a écrit:Bonjour Freddy,
Ma 750i a atteint 281000 kilomètres sans soucis. Quant à la boite de vitesse, il me semblait rationnel de la vidanger tous les 100.000 kilomètres. Mais le chef d'atelier de la concession me l'a déconseillé en argumentant de manière assez logique au sujet des boues qui se forment progressivement. Puis, un autre professionnel de l'automobile, hors réseau BMW, mais ayant possédé six BMW automatiques, en a fait de même en m'expliquant que sur les six, une seule avait subi une vidange de boite et cette dernière avait cassé 20000 kilomètres après !!
La mienne fonctionnant bien, j'attends 300000.
Bonne journée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité