Bonjour,
Trois questions se rapportant à ma BMW et à toutes les 7, série E65 :
1ent : en ce qui concerne les blocs V8 essence en 4.4 l, 4,8 l ou 5.0 l, quels sont les plus importants kilomètrages enregistrés avec ces moteurs ? Le chef d'atelier de la concession où est entretenue ma voiture m'a dit avoir vu une 745 i E65 parvenir à 395.000 kilomètres avant qu'elle ne quitte son établissement.
2ent : Il existe un élément qui m'irrite sur cette excellente automobile, c'est la pauvreté du combiné d'informations que j'ai sous les yeux. J'ai possèdé une Audi 200 quattro qui me présentait six cadrans rapportant l'état de santé de la mécanique. Ici, même pas un thermomètre de température de liquide de refroidissement ?? Cela est tout à fait regrettable. Existe-t-il, sur l'odinateur de bord piloté par l'I Drive, ces informations "cachées", que l'on pourrait ressortir par une manipulation inconnue de ma concession ? Je sais bien que les mécaniques actuelles sont trés fiables mais quand même.
3ent : En rapport avec la boite automatique, j'ai interrogé, lors de la dernière révision, le chef d'atelier, sur l'opportunité de vidanger l'huile de la boite de vitesse en même temps que l'huile du moteur. Je suis sourcilleux sur l'entretien car je pense qu'un effort financier immédiat sera toujours retrouvé sur le long terme (utilisation unique d'un carburant Total Excellium 98, huile moteur Total 504 - 507 synthétique à 100% en 5W30).
Le chef d'atelier m'a répondu que BMW le déconseillait (la boite est lubrifiée à vie) en déroulant des arguments assez cohérents, savoir : en fonctionnant, il se forme, à l'intérieur de celle-ci, des dépôts, à certains endroits, appelées "boues" et l'arrivée d'une huile neuve, trés détergente comme le sont les huiles pour boites automatiques, décolleraient ces boues et les enverraient "se ballader" dans la pignonerie ce qui aurait pour conséquence d'abimer ses composants. Si l'on veut vidanger, il faut démonter la boite, complétement, nettoyer les éléments (carters, etc..) puis, seulement, remonter avec de l'huile neuve. Mais le nombre d'heures passées gréverait trés fortement la facture.
Or, que ce soit sur des forums Audi ou BMW, beaucoup conseillent de vidanger tous les 60 ou 100.000 kilomètres. Qu'en est-il exactement ?
Je vous remercie pour vos réponses.