Bonjour,
Je me permets d'insister sur la question relative au fonctionnement de ma jauge à huile électronique. En effet, ce matin, après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, une alerte s'est déclenchée ("Attention niveau d'huile en dessous du mini etc" avec le petit symbole rouge, cette fois-ci. Or, hier, à froid, la jauge moteur indiquait 3/4 au dessus du mini et quand cette alerte a retenti, l'ordinateur central précisait : "niveau d'huile : OK" ???
Par précaution, j'en ai remis un demi-litre mais je n'arrive pas à faire remonter la jauge du tableau de bord au dessus d'1 pavé orange avec le message "niveau d'huile bas, remettre 1 litre....". C'est incompréhensible alors que je suis sûr d'être au dessus du maxi. Cette huile 20W60 est-elle trop épaisse et ne redescend-t-elle pas assez vite quand le moteur tourne, puisqu'il est impossible de se servir de cette jauge à froid ?
Sur quelle jauge dois-je m'appuyer pour rouler serein ?
J'ai, d'ailleurs, un problème identique avec l'alerte "baisse de pression pneu" qui s'est allumée cet été, alors que nous étions trois dans la voiture. Si je la conduis seul, pas d'alerte mais si une personne monte à l'arrière, elle se déclenche alors que les quatre pneus sont à la même pression (vérifié) ???
Si un des membres du forum peut me répondre, je le remercie par avance. (Ma BMW a 283.000 kms).