questions avant achat 330ci

8 messages   •   Page 1 sur 1
matt-itg
 

questions avant achat 330ci

par matt-itg » 11 Juin 2013, 20:10

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux d'un 330ci cab boite méca que j'ai essayé ya pas longtemps.

Elle a 160000km et est d'octobre 2000. Tout est ok sauf ce point sur le CT : "cremaillere boitier de direction : jeu anormal" d'après le contrôle technique mais ce sera réparé par le vendeur avant que je récupère le véhicule. J'aimerai quand même savoir si ce problème est récurent ?

Déjà, je voudrai savoir si à ce kilométrage, je peux m'attendre à avoir des frais d'entretient important dans pas longtemps.

Ensuite, j'ai pu lire globalement que les moteurs des 330ci sont trés resistant et que je ne risque pas d'avoir de casse à ce niveau la. Mais le moteur n'est pas le seul organe de voiture qui peut générer des frais importants donc je me demande si ce modèle/millésime a des faiblesses reconnues.

Connaissez-vous des 330ci qui aient un gros kilométrage et ont-elles eut de gros problèmes ?

Enfin, mon père me conseille de ne pas prendre la 330ci à cause de son expèrience avec un 325i (E36) était une savonette selon lui dés qu'il y a la moindre pluie. Je me demande si les E46 sont plus fiable que les E36 au niveau de la tenue de route sur route mouillée suite à l'ajout de l'ESP ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Shrander2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 05 Jan 2010, 22:29
Localisation: Alsace
Véhicule: B3s Alpina
Code VIN:

Re: questions avant achat 330ci

par Shrander2 » 11 Juin 2013, 20:29

Salut,

La mienne en touring a maintenant 214000 et je l'avais achetée au environ de 137000 il me semble, je n'ai pas eu de frais particuliers hormis l'entretien courant, amorto, freins, pneus et vidanges....

Le 3 litres est un bon moteur très fiable, a ce niveau tu peux y aller les yeux fermés, seul point faible reconnu des e46 est les silents blocs de triangle, a bien vérifier avant achat mais ça reste peu onéreux a changer....je l'ai fait deux fois par moi même et ai opté par des renforcés de la marque Meyle HD.

Bien sur, avant d'acheter vérifie bien la bagnole et demande factures et carnet a jour, ça t'évitera de te retrouver avec une merguez.....

Concernant la tenue de route je ne peux te dire je n'ai jamais eu de E36, j'ai souvenir de ma 325 e30 qui était effectivement très joueuse voir piegeuse dans certaines conditions mais je peux te dire que l'électronique de la E46 est plus qu'efficace, jamais de décrochage sans prévenir, je conduis même sur la neige sans pneus hiver.......

À plus...

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 18:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: questions avant achat 330ci

par MARC » 11 Juin 2013, 20:35

Salut
Il faut vérifier le train arrière (déchirure de la tôle)
A+
MARC

matt-itg
 

Re: questions avant achat 330ci

par matt-itg » 11 Juin 2013, 20:39

merci beaucoup de tes réponses !! : ) Ca correspond parfaitement ce que j'attendais ! : )

si d'autres personnes ont des réponses, n'hésitez pas.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: questions avant achat 330ci

par touf38 » 12 Juin 2013, 08:54

demande lui surtout si elle a déjà été accidentée parce que jeu anormal dans la crémaillère pour 160000 kms bizarre quand même...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2305
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: questions avant achat 330ci

par 32#i_lover » 12 Juin 2013, 09:22

Salut!
Pour avoir eu deux E46 (328ci et 330i), la maladie principale touche les silent blocks de train avant et du pont. A ce kilométrage, il faut aussi surveiller le circuit de refroidissement (pompe à eau, calorstat, radiateur). Les E46 ne tiennent pas moins la route que les autres, pourvu que l'on y monte de bonnes semelles. Pour ma part j'avais remplacé des pneus Achilles par des Hankook, je ne reconnaissais pas la voiture.
Au fil des kilomètres, les bonhommes de verrouillage du levier de vitesse fatiguent un peu et à froid, le levier a tendance à aller vers la 5ème au lieu de la 3ème. On s'y habitue. Si tu prends une 330i, demande bien au vendeur s'il avait à refaire souvent le niveau d'huile. Le M54B30 est réputé pour être un sacré soiffard en huile et je sais de quoi je parle. Dans tous les cas, mets une huile 100% synthétique.
Je ne veux pas faire un tableau négatif de ces voitures, elles sont malgré ça très plaisantes et très réussies. Chaque voiture a ses qualités et ses défauts. Bonne route! *59/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: questions avant achat 330ci

par nakamiki » 12 Juin 2013, 11:08

les copains ont tout dit =
-SB de triangles
-rotules de triangles (triangles complets)
-circuit de refroidissement ( ailettes de pompe à eau en plastique qui petent)
-rarement les fixations de pont
-parfois joints spi de pont
-conso d'huile "normale" pour un tel moulin mais on est plus habitué ( 1L pour 2000km ne sera pas étonnant)
-sur E46 les ressorts sont fragiles et cassent fréquement (c'est la petite spire qui lache mais on sent pas trop...)


pourle reste c'est "agricole"...niveau comportement ça tient le pavé, pour ma part passé 200ch j'evite les pneus milieu de gamme et je monte un peu en gamme. c'est pas du luxe.
super caisse.

à faire dès l'achats= tout les fluides et tout les filtres

matt-itg
 

Re: questions avant achat 330ci

par matt-itg » 12 Juin 2013, 14:29

Merci à tous pour vos réponses ! : )

donc si j'ai bien compris, le millésime 2000 n'a pas plus de problème que les autres. c'est bon à savoir.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités