Salut a tous,
Alors voila je pense pas tout de suite mais prochainement changer les jantes sur mon touring e46 car depuis l'achat il y a 1an j'ai les jantes d'origine style 46 je pense, en 16" et évidemment ces jantes ne sont pas vraiment "ésthétique"
Donc j'ai envie de changement mais c'est a partir de la que je me pose des questions et que je vous solicite!
Alors si je change de jantes, je souhaite monter dans du 17" ou 18" mais a ce niveau la une question principale me vient a l'esprit, mon e46 est un 318i de 2001 donc 118cv... Donc c'est deja pas un foudre de guerre a la base mais ayant moins de 20ans et moins de 2ans de permis et vivant en belgique impossible pour l'instant de viser plus haut meme si pour débuter j'aurai pu avoir bien pire et que ce petit moteur reste convenable au quotidien! Mais j'ai peur que de monter en taille me fasse perdre une partie "importante" de ma petite puissance de départ..
Je sais que je vais perdre mais ce que j'aimerai savoir c'est si je vais perdre approximativement 5% ou 20% en puissance?
A vrai dire j'accepte de perdre un peu si c'est pour gagner beaucoup sur l'éstéthique mais si c'est pour plus savoir avancer alors la ca me pose un problème! La conso va augmenter aussi mais ca c'est pas très important.
Pour l'instant j'ai un coup de coeur sur les jantes types CSL, seulement pour ce type de dessin j'ai peur que si je prends ca en 17" pour avoir un meilleur compromis puissance-esthétique,ca fasse "bizarre" j'ai l'impression que ces jantes sont plutot faite pour etre en 18" qu'en penssez vous? Et 18" me semble enorme pour une 318i?
Donc dites moi si d'après vous le mieux c'est de monter en taille pour avoir un beau look et perdre un peu ou alors le mieux c'est de rester en 16" beaucoup moins belles mais de garder un minimum de puissance?
Voila je pense avoir correctement exposé mon interrogation, j'attends vos avis maintenant
Merci d'avance