Bonjour à tous,
après de nombreux jours de lecture de ce forum très instructif, et suite à l'acquisition toute récente d'une 320d F31 Noire je me suis lancé dans le detailing version novice.
2 commandes chez Shinearama et 1 chez Eserv-net : tout les deux très rapides et très pro
J'ai donc lavé la voiture avec la technique des 2 seaux (Meguiar's NXT Car Wash)
Lavage des jantes au Bilberry Safe Wheel Cleaner 1:7
Rinçage
Clayage avec gomme 3M + Citrus Bling 1:16. La voiture était très peu contaminée car moins de 1 mois
Re-Lavage
Essuyage avec la Poorboy's Waffle Weave MF Drying Towel (un peu juste pour sécher toute la voiture, mais très agréable à utiliser)
Application du Cleaner Fluid Regular de Swissvax au pad Blanc, et buffage avec l'Eurow Shag Weave MF
Application de la cire shield au pad noir, et buffage avec la Micro Fluffy Red (excellente MF)
Application de la cire Autobahn sur les jantes
Application de Rain X sur les différentes parties vitrées
Voici le beading de la cire sur le capot
Et celui du Rainx
Et enfin le rendu de la cire (désolé, pas de soleil, j'habite dans le Nord )
Voilà pour les présentations, j'ai maintenant quelques questions
1. pour buffer le CFR j'ai essayé la MF Dodo Juice Fantastic. Je l'ai également utilisée pour un petit coup de quick detailler (citrus Bling 1:3). Soit je ne sais pas utiliser cette MF, soit elle craint ??
2. le Rain X supporte-t-il un lavage soft (Meguiar's car Wash, Poséidon Valet pro, Maxi suds II) ?
3. Comment enlevez vous les quelques traces de séchage dues à 2-3 gouttes oubliées par endroit ?
4. Comment nettoyer l'ecran GPS et la partie en plastique des instruments de bords sans créer de µ-rayures ?
5. Le citrus Bling en quick detailler, ça fonctionne bien ? comment l'appliquer ? on pulvérise directement sur la partie à nettoyer et on buffe ? quelle MF ?