Questions débutant

4 messages   •   Page 1 sur 1
Sohal

Questions débutant

par Sohal » 25 Mar 2013, 17:35

Bonjour à tous,
après de nombreux jours de lecture de ce forum très instructif, et suite à l'acquisition toute récente d'une 320d F31 Noire je me suis lancé dans le detailing version novice.
2 commandes chez Shinearama et 1 chez Eserv-net : tout les deux très rapides et très pro

J'ai donc lavé la voiture avec la technique des 2 seaux (Meguiar's NXT Car Wash)
Lavage des jantes au Bilberry Safe Wheel Cleaner 1:7
Rinçage
Clayage avec gomme 3M + Citrus Bling 1:16. La voiture était très peu contaminée car moins de 1 mois
Re-Lavage
Essuyage avec la Poorboy's Waffle Weave MF Drying Towel (un peu juste pour sécher toute la voiture, mais très agréable à utiliser)
Application du Cleaner Fluid Regular de Swissvax au pad Blanc, et buffage avec l'Eurow Shag Weave MF
Application de la cire shield au pad noir, et buffage avec la Micro Fluffy Red (excellente MF)
Application de la cire Autobahn sur les jantes
Application de Rain X sur les différentes parties vitrées

Voici le beading de la cire sur le capot
Image

Et celui du Rainx
Image

Et enfin le rendu de la cire (désolé, pas de soleil, j'habite dans le Nord *63* )
Image

Image

Image

Voilà pour les présentations, j'ai maintenant quelques questions :geek:

1. pour buffer le CFR j'ai essayé la MF Dodo Juice Fantastic. Je l'ai également utilisée pour un petit coup de quick detailler (citrus Bling 1:3). Soit je ne sais pas utiliser cette MF, soit elle craint ??

2. le Rain X supporte-t-il un lavage soft (Meguiar's car Wash, Poséidon Valet pro, Maxi suds II) ?

3. Comment enlevez vous les quelques traces de séchage dues à 2-3 gouttes oubliées par endroit ?

4. Comment nettoyer l'ecran GPS et la partie en plastique des instruments de bords sans créer de µ-rayures ?

5. Le citrus Bling en quick detailler, ça fonctionne bien ? comment l'appliquer ? on pulvérise directement sur la partie à nettoyer et on buffe ? quelle MF ?

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Questions débutant

par Circus » 25 Mar 2013, 17:40

bonsoir,

si cela fait de long jours que tu parcoures le forum

tu sais donc que la présentation est obligatoire avant tout post

de plus c'est stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Mar 2013, 18:57

hello,

sujet déverrouillé

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 07 Avr 2013, 13:11

Chouette prépa pour une première *59/

Sohal a écrit:Voilà pour les présentations, j'ai maintenant quelques questions :geek:
1. pour buffer le CFR j'ai essayé la MF Dodo Juice Fantastic. Je l'ai également utilisée pour un petit coup de quick detailler (citrus Bling 1:3). Soit je ne sais pas utiliser cette MF, soit elle craint ??
2. le Rain X supporte-t-il un lavage soft (Meguiar's car Wash, Poséidon Valet pro, Maxi suds II) ?
3. Comment enlevez vous les quelques traces de séchage dues à 2-3 gouttes oubliées par endroit ?
4. Comment nettoyer l'ecran GPS et la partie en plastique des instruments de bords sans créer de µ-rayures ?
5. Le citrus Bling en quick detailler, ça fonctionne bien ? comment l'appliquer ? on pulvérise directement sur la partie à nettoyer et on buffe ? quelle MF ?

1. cette MF n'est pas trop mal notée. Il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas bien.
Cependant n'ayant pas encore eu à buffer du CFR, je laisse répondre ceux qui l'ont déjà fait.
2. oui normalement. Comment as-tu préparé tes vitres avant l'application du rain-x ?
3. tu as essayé qd + mf ?
4. pour le gps, une bonne mf sans produit marche bien.
5. Ce n'est pas le meilleur, mais loin d'être le plus mauvais non plus pour l'avoir essayé.
Tu pulvérises, tu buffes, puis à la rigueur tu buffes de nouveau avec une MF propre.

4 messages   •   Page 1 sur 1