Questions diverses E87 M47
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Questions diverses E87 M47

par haswellrefresh » 12 Juin 2023, 19:24

Salut,

J'ai acheté une bmw e87 équipé du moteur m47 (diesel). Dans quelques mois il va falloir que je fasse des révisions dessus. L'ancien proprio était un jeune dont le père était mécano, c'est le père qui a fait la vente avec moi. La voiture a un fort kilométrage on approche les 275000, il me suggère de changer le filtre à gazole une vidange/3 soit tous les 30kkm au lieu des 60kkm est-ce que c'est nécessaire ?
Faut-il charger à l'excellium de temps en temps, genre un plein/4 ?
Je comptais mettre un peu la main à la pâte pour l'entretien surtout pour le filtre à air, car la vidange je n'ai pas l'espace de travail approprié pour le faire. J'ai regardé une vidéo pour voir c'est quand même tordu comme emplacement sur cette voiture ! Y'a t-il des raisons pour cela ? Outre cet inconvénient est-ce que y'aurait des avantages d'avoir mis le filtre à air à cet endroit ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Questions diverses E87 M47

par TooShort » 13 Juin 2023, 13:05

A ce kilométrage pour moi c’est bien de changer le filtre à carburant tout les 30000km, tu fais une vidange tout les 10000 /15000km étant donné le kilométrage c’est prudent *98/

Pour le filtre à air, il est vrai que cette conception est pour le moins curieuse, encore un délire d’ingénieure pour ne pas faciliter l’entretien par les propriétaires…
Je te met une vue découpée pour te rendre un peu plus compte du bordel pour ton filtre à air *008

Filtre à air piece n°10

Image

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:57