Questions préalables
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Noodles

Re: Questions préalables

par Noodles » 30 Sep 2012, 22:36

Je me suis habitué à rouler en 4 roues motrices (plus par sécurité et confort d'esprit que par nécessité réelle).
En tout cas, merci pour vos retours sur mes premières questions.

Fred30580

par Fred30580 » 01 Oct 2012, 12:54

Noodles a écrit:Je me suis habitué à rouler en 4 roues motrices (plus par sécurité et confort d'esprit que par nécessité réelle).
En tout cas, merci pour vos retours sur mes premières questions.

J'ai quasiment toujours été en propulsion (BMW 330Ci - Z4 3.0 - Lexus IS250), c'est donc ma première intégrale et je pense que désormais elle le seront toutes... L'hiver dernier 5 cms de neige, je suis resté bloqué dans une montée (bon je n'avais pas de pneu hivers...) et il m'est arrivé souvent de chasser de l'arrière (bon l’électronique rattrape mais c'est jamais plaisant et ma femme flippait un peu lol). Le pire c'était le Z4, si j'avais le malheur d'appuyer un peu fort en virage sur route humide, zou ça partait...
Là, même en envoyant comme un "goret" dans les ronds-points sous pluie battante, elle ne bronche pas... Bon c'était juste pour tester, je roule relativement calmement en principe (2 petits en bas âge) mais c'est vraiment sécurisant.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 01 Oct 2012, 14:36

Comme quoi , je sort d'un V6 tdi quattro de chez audi en A6 et le fait d'être maintenant en propulsion uniquement ne me dérange absolument pas ,l'électronique fait largement sont travail et je ne voit pas l'utilité du 4X4 .

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

par carlito-shisha » 01 Oct 2012, 15:01

Pour en être à ma 3ieme série 5, il y'a des options qui sont pour moi indispensables

Le Hud afin d'avoir projeté sur le pare brise la vitesse mais surtout les infos du GPS, nom de rue, fléchage ...
Afs et direction active, pour une direction ultra précise, et un châssis digne d'un kart
Les sièges conforts, pour une position de conduite juste parfaite
...

Fred30580

par Fred30580 » 01 Oct 2012, 15:17

biff a écrit:Comme quoi , je sort d'un V6 tdi quattro de chez audi en A6 et le fait d'être maintenant en propulsion uniquement ne me dérange absolument pas ,l'électronique fait largement sont travail et je ne voit pas l'utilité du 4X4 .

Oui tout dépend de l'usage. Perso, je roule souvent l'hiver dans des contrées enneigées donc pour moi c'est un gros plus. :wink:

Noodles

par Noodles » 01 Oct 2012, 15:56

Je sors aussi d'un V6 TDi Quattro (mais en A4) et comme dirait l'autre : "l'essayer, c'est l'adopter".

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 01 Oct 2012, 16:03

Noodles a écrit:Je sors aussi d'un V6 TDi Quattro (mais en A4) et comme dirait l'autre : "l'essayer, c'est l'adopter".

Mouais si tu le dis , moi je m'en passe trés bien *14*

Noodles

par Noodles » 02 Oct 2012, 19:47

Tant mieux pour toi, hein !

Donc, plutôt un modèle 2006 à privilégier.
D ou XD, c'est plutôt un choix perso.

A propos des options à privilégier (là aussi c'est une question de choix perso, je dirais), je recherche toujours les catalogues PDF des BMW séries 5 de 2006. Merci pour un éventuel partage des liens.

Noodles

par Noodles » 03 Oct 2012, 12:51

Et concernant la 535 D, les points à vérifier sont les mêmes j'imagine ?

J'ai lu que toutes les 535 D étaient équipées du Dynamic Drive. Qui peut m'en dire plus à ce sujet, svp ?

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

par carlito-shisha » 04 Oct 2012, 13:40

Cette option te permet de virer à plat, c'est bluffant. Sans la e61 à beaucoup de rouli

Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4