Questions préalables
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Noodles
 

Questions préalables

par Noodles » 30 Sep 2012, 11:26

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien sagement rempli mon obligation de présentation, je tente ma chance ici pour espérer avec quelques réponses à mes questions.
Nous envisageons d'acheter une 530 D (ou XD) ou pourquoi pas, une 535 D (mais en Touring afin de loger la dogue allemand dans le coffre quand on vadrouille).
Nous ciblons un modèle de 2006 (231 ch) avec plus ou moins 100.000 kms (plutôt moins, d'ailleurs).

Quels sont les points de vigilance à apporter sur ce choix de motorisation ?
Quelles sont les vérifications à observer (en dehors du contrôle évident du suivi d'entretien) ?
Peut-on se procurer les catalogues en PDF de ces modèles auprès d'un membre du forum ?

Merci par avance pour vos réponses,
Noodles

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Re: Questions préalables

par Cessone17 » 30 Sep 2012, 13:02

Noodles a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien sagement rempli mon obligation de présentation, je tente ma chance ici pour espérer avec quelques réponses à mes questions.
Nous envisageons d'acheter une 530 D (ou XD) ou pourquoi pas, une 535 D (mais en Touring afin de loger la dogue allemand dans le coffre quand on vadrouille).
Nous ciblons un modèle de 2006 (231 ch) avec plus ou moins 100.000 kms (plutôt moins, d'ailleurs).

Quels sont les points de vigilance à apporter sur ce choix de motorisation ?
Quelles sont les vérifications à observer (en dehors du contrôle évident du suivi d'entretien) ?
Peut-on se procurer les catalogues en PDF de ces modèles auprès d'un membre du forum ?

Merci par avance pour vos réponses,
Noodles


Salut,

Déja bienvenue parmis nous :) alors pour ce qui est du XD comme cela a deja été dit le 4 roues motrices est vraiment utile si tu es dans les montagnes ou dans le fin fond des "bois" entre parentheses bien sur de plus plus chère d'entretien (pneus,boite de transfert etc,conso).
Le 3.0D est plutôt fiable moi pour ma part je ne m'en plaint pas mise a part le turbo pour moi mais bon 180.000 kilometres c'est déja pas mal *14*.

Pour un kilomètrage de moins de 100.000 kilomètres ça devrait etre correct :)

Après je laisserai les autres répondre a ma place avec leurs points de vue :mrgreen:

Noodles
 

Re: Questions préalables

par Noodles » 30 Sep 2012, 13:08

Ok, merci pour ce début de réponse.

Je n'habite pas au fond des bois ni en montagne mais j'apprécie les 4 roues motrices en tant que facteur de sécurité. Et la sécurité n'a pas de prix, à mes yeux. Mais si ce n'est pas une XD, ce ne sera pas rédhibitoire non plus.

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Re: Questions préalables

par Cessone17 » 30 Sep 2012, 13:10

Noodles a écrit:Ok, merci pour ce début de réponse.

Je n'habite pas au fond des bois ni en montagne mais j'apprécie les 4 roues motrices en tant que facteur de sécurité. Et la sécurité n'a pas de prix, à mes yeux. Mais si ce n'est pas une XD, ce ne sera pas rédhibitoire non plus.


C'est pour sa que après chacun est libre de ses choix et certes la tenue de roue est améliorée avec un 4 roues motrices.

Noodles
 

Re: Questions préalables

par Noodles » 30 Sep 2012, 13:12

Voilà, c'est exactement pour ça que je cherche à privilégier ce type de transmission, puisqu'elle existe sur la série 5.

Une idée pour télécharger les documents sur la E61 - 2006 ?

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Re: Questions préalables

par Cessone17 » 30 Sep 2012, 13:15

Noodles a écrit:Voilà, c'est exactement pour ça que je cherche à privilégier ce type de transmission, puisqu'elle existe sur la série 5.

Une idée pour télécharger les documents sur la E61 - 2006 ?


Exactement d'accord avec toi cela fait partie de tes criteres de selection du véhicule :).

Alors la désolé je ne pourrai t'apporter mon aide donc je laisse ma place aux autres Béhèmiste *98/

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Re: Questions préalables

par carlito-shisha » 30 Sep 2012, 18:15

Salut
La phase 2 apparue en 2006 à bénéficié des erreurs de son aînée
Du coup les classiques :
Pipe d'admission
Collecteur d'echapement
Cremaillere de direction
Alternateur
Sont des problèmes qui ne n'existent pas sur les phase 2

Par contre je te conseille de faire attention
À la bva
Turbo, et durite
Flector
Pont

Par contre la 535d n'existe pas X

Noodles
 

Re: Questions préalables

par Noodles » 30 Sep 2012, 18:17

Ok, merci pour tes précisions importantes : nous avons donc tout intérêt à privilégier une vraie 2006 pour les raisons que tu évoques.

Oui, la 535 n'est pas une X.

Fred30580
 

Re: Questions préalables

par Fred30580 » 30 Sep 2012, 19:55

Salut et bienvenue à toi. Je possède une 530 XD de novembre 2007 donc LCI (LCI, c'est les phases restylées) et j'en suis vraiment plus que ravie. Si tu as la possibilité (suivant ton budget évidement) regarde les version LCI, finition en progrès et problèmes de jeunesse gommés *59/

Le XD est épatent, j'ai "testé " en titillant un peu la bête sous forte pluie, c'est un vrai rail *98/ . J'attends cet hiver pour tester sous la neige... Bon j'ai un pack hiver en 17" au garage quand même car famille habite dans le Doubs et c'est obligatoire en Allemagne et comme j'y vais toujours pendant les fêtes de Noël...

Si t'as des questions, n'hésite pas. :wink:

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Re: Questions préalables

par carlito-shisha » 30 Sep 2012, 20:25

N'oublier pas que les X sont assez rare, donc chers
les allemands, qui eux sont souvent sous la neige avec pneus neiges obligatoire sont souvent en propulsion, que se soit avec BMW ou mercedes. Le risque est donc pour mois un légende.
les X sont fait pour des conditions extrêmes, montagne etc.

J'ai une E61 530d phase une, c'est également un vrai rail, sur le sec comme le mouillé, après sous la pluie, le pied dedans, en virage, l'arrière part. Mais cette situation est crtique aussi bien pour les X que les prop

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