Bonjour a tous
Comme indiqué dans ma présentation, je suis tombé fou amoureux de la série 3 E46, plus exactement la 330I/CI, avec une légère préférence pour la version berline.
Pour compléter un peu ma présentation, je n’ai jamais eu de BM. Non pas que la marque ne me faisait pas envie, mais problème de moyen, non pas pour l’acquisition du véhicule mais plutôt pour l’entretien quotidien et long terme, difficilement conciliable avec nos projets de couple à l’époque.
Voila le ‘’projet’’.
Donc cette 330 serait une voiture passion, à cela j’entends qu’elle ne serait utilisé que les weekends, et non en daily (pour cela j’ai une Peugeot).Tout l’entretien ne nécessitant pas de « valise », ou d’outils vraiment spécifiques serait fait at home.
Mon modèle de prédilection est l’E46 avec le 3 l en boite méca de 2001,en noir. Pour les finitions j’aurai besoin de vos lumières, j’ai vu pas mal de chose sur les annonces mais parfois à finitions équivalentes les équipements présents sont complètement différents. Le suivi est assez obscure si quelqu’un aurait l’amabilité d’exposer une explication claire sur les différentes étapes (ou un post expliquant cela). Un petit récap des points noirs du modèle serait bienvenue une petite synthèse quoi. D’après mes différentes lectures les silent bloc sont apparemment un point à surveiller.
D’autres questions viendront sans doute, j’espère que mon pavé et mes frénétiques questions sans doute posé maintes et maintes fois ne rebuteront personne.
Merci messieurs