Questions sur la 320d (e46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

78 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par phil67 » 27 Oct 2013, 10:13

pareil que romaster, j'au une 320d de 2001 136cv depuis 6 mois et j'en suis déçu par rapport à la puissance ! j'ai eu le turbo a changer, capteur de pression, sonde du débimètre, maintenant l'alternateur qui me lâche pfff bref, le couple en dessus de 2000 tours et quasi nul, après c'est une bonne voiture qui roule très bien, moi j'ai un châssis sport, je la trouve légèrement trop basse car je frotte de temps en temps et elle fait tape cul lol, en résumé si tu cherche de la puissance d'ou le coup de pieds au cul prend une golf 4 tdi 150 la tu verras la différence ;)
*009

Kev'

par Kev' » 27 Oct 2013, 10:16

Non je cherche pas du tout une voiture qui donne un coup de pied au cul, je cherche vraiment un voiture linéaire qui est capable de faire le boulot qu'on lui demande, c'est à dire dépasser quand il le faut et me traîner d'un point A à un point B dans de bonnes conditions.

Une golf c'est exactement ce que je veux pas parce que je cherche une voiture qui n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, un golf beaucoup de gens en ont une, alors qu'une BMW certes il y en a beaucoup mais quand je vois toutes les modifications que l'on peut y apporter j'me dit que y'a vraiment moyen d'en faire un modèle presque unique.

EDIT:

@Romaster:

Avais-tu la 136cv ou la 150cv ? Parce que je compte prendre une 150cv et la faire reprogrammer.

Après tu dis que tu as été déçu mais tu as l'habitude d'un "gros" moteur donc forcément pour toi ce n'est pas phénoménal, j'ai un ami qui a une ibiza fr tdi 130 il m'as dit quasiment la même chose que toi.

A savoir que je ne suis pas non plus un fou du volant, je respecte les limitations, pas de burns, de frein à main etc... sachant que j'arrive déjà à dépasser avec mon petit 1.9d je me dit qu'avec un 2.0td il y aura quand même moyen de faire quelque chose :wink:

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 27 Oct 2013, 10:23

Si tu cherches quelque chose capable de faire de bons dépassements, laisse tomber de suite la 320d, ça c'est clair et net, ou alors passe à l'essence.

Edit : j'avais la version 136, la version 150 doit être mieux certes, mais avec toutes les personnes que je connais, passer du 136 au 150 ne leur change quasiment rien. Après c'est vrai que je suis habitué à plus gros, mais pour que je compare une BM à une Clio, faut vraiment être très déçu tu vois, le mec à qui j'ai vendu la 320 possédait une Clio RS, pareil il l'a vendu quelques mois après, et le nouveau proprio l'a planté en 2 jours, trop puissant pour lui, il a pris un virage, l'arrière a décroché, et crac, en fumé la 320, paix à son âme.

Mais comme dit, au début ça va être super, mais au bout de quelques mois t'en seras déçu, tu verras, je ne me trompe jamais sur ça; pour la dernière petite anecdote, j'ai un pote qui a eu de nombreuses voitures, Golf 4 TDI 110, Prélude, 206 HDI, etc ... Il a voulu passer au 320d après avoir essayé la mienne, car pour lui c'était bien puissant, et c'est ce qu'il a fait, aujourd'hui ça fait peut-être un an qu'il l'a, il souhaite la vendre car c'est trop mou, alors que la sienne a été reprogrammé.
Modifié en dernier par romaster le 27 Oct 2013, 10:29, modifié 1 fois.

Kev'

par Kev' » 27 Oct 2013, 10:29

Ça dépend de ce que tu appelle de bons dépassements, je dépasse rarement et je suis très prudent lors de mes dépassements, j'aime pas dépasser quand il y a des voitures en face ^^.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 27 Oct 2013, 10:30

Pour moi de bons dépassements c'est doubler en monté sans faire tomber de rapports, comme sur autoroute par exemple.

Kev'

par Kev' » 27 Oct 2013, 10:39

Je verrai bien quand j'en essayerai une, je viens de lire ton edit du dessus, c'est normal qu'u bout d'un moment on s'en lasse, c'est pareil pour ma voiture, je la trouvais très coupleuse et pas si lente que ça et puis au bout d'un an, je me suis rendu compte que c'est un veau, de toute façon je sais bien qu'en achetant une 320d je n'aurais pas une voiture de course mais tant que ça fait son boulot ^^. Une fois reprogrammée y'aura quand même du mieux donc ça ne peut pas être pire que ma voiture actuelle, et c'est vraiment par rapport à ça que je me base, je ne me fie pas aux autres voiture qui sont plus puissantes parce que je le sais que ça ne vaut pas le reste mais je ne veux pas une voiture trop puissante ça ne sert plus vraiment à rien en france.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 27 Oct 2013, 10:41

Ok c'est toi qui vois, mais tu vas vite regretter, surtout avec leur fiabilité.

Kev'

par Kev' » 27 Oct 2013, 10:44

Jusqu'à présent j'ai pas lu beaucoup de problèmes de fiabilité, je vais attendre d'autres avis, parce que d'un côté on me dit que c'est bien et de l'autre non, je ne sais plus quoi penser ^^

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 27 Oct 2013, 10:49

C'est que t'as mal cherché alors **1

Sur le forum on voit trop de sujets sur les 320d qui ont des problèmes, rien que cette semaine j'ai répondu à au moins 2 sujets *16*

Kev'

par Kev' » 27 Oct 2013, 10:56

En tout cas merci de ton avis, je vais essayer de fonder le miens quand j'en essayerai une *59/

Précédente   Suivante
78 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8