Questions sur la 320d (e46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

78 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Questions sur la 320d (e46)

par pacorabat » 29 Oct 2013, 23:03

DonFabio a écrit:sur un trajet défini (vitesse limitée/dépassement/mixte)

Ton idée de base est bonne, ça correspond aux cycles d'homologation NEDC qui déterminent officiellement les valeurs de consommation : start-and-stop-vos-avis-t67727.html#p769234

Sur ce même cycle, la 330d 204ch consomme officiellement 9,1/6,6/5,2 (urbain/mixte/extra-urbain), tandis qu'une 320d 150ch est donnée pour 7,9/5,7/4,5.

Donc j'en reviens à la même conclusion, pour la 3ème fois : la 330d consomme plus que la 320d.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par DonFabio » 29 Oct 2013, 23:13

Et j'en reviens a ma théorie...qui était foireuse en fait. *008

Avatar de l’utilisateur
toony80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 17 Oct 2012, 12:45
Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par toony80 » 30 Oct 2013, 00:20

Bonsoir, comme je l'ai dit plus haut j'ai possédé un 318 reprogrammé (150cv au lieu de 115cv) record kilométrage 1220 KM et j'ai remis 61L pour les 63L que contient le réservoir. Ce qui donne 5L au 100kms. on est d'accord j'étais en mode record avec une majorité d'autoroute (je ne tirais sur aucun rapport, je coupais complètement les gaz des que la route descendait...) bref une conduite vraiment peu excitante...

Je roule désormais avec un 330 D de 183cv j'ai fais 1030kms avec 60L ce qui donne un tout petit peu plus de 5.8L (d'ailleurs ordinateur de bord précis puisque qu'il m'indiquait 5,8L *65* le tout au régulateur de vitesse à 130 kms sur autoroute. (C'était le premier parcours avec après achat *008 aix en provence jusque chez moi dans la somme) ensuite 3600 kms (départ de chez moi, périple en corse et retour!!!) et bien 6.2L à l'ordi de bord et qui dit corse dit Montagne !!!!

Depuis j'ai testé en mode arsouille (pas sur un plein complet hein !!!!) et bien il est difficile de dépasser les 11L au 100kms.

En conduite mixte, en doublant comme il faut *65* et en m'octroyant un petit plaisir de temps à autre c'est du 6.5L au 100kms

Bref le 6L du 330D est juste ENORME à TOUT POINT DE VUE *009 *62* *br* *98/ vous l'aurez compris j'en suis FAAAAAAAAAAAAAAAAAN.

Et je tiens à préciser que je ne post pas pour avoir LE "record " de conso du fofo ou quoi que ce soit!!! je partage juste mon expérience. *11*

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 04:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par maxidef » 30 Oct 2013, 04:55

Bonsoir ,je possede le meme modele que tu recherche un 320 d e 46 150cv et j'en suis très content,et je possede toujour une safrane 2,5 td de 115 cv ,et bien c'est le jour et la nuit!
Certes c'est pas violent mais c'est tres bien si tu veut depasse aucun souci question tenue de route sa tien bien meme sans le chassis sport,a condition d'avoir de bon pneu.
Pour résumé je dirait que le 320 est sobre marche pas trop mal est confortable a une bonne tenue de route une finition interieur nikel
et je suis très content de ma voiture .
Aprèsssi tu es lassé de la puissance tu peut toujour reprogrammer la voiture.
MAIS le plus important dans l histoire c'est vraiment de bien verifier l'historiques de la voiture et de faire un essai routier pour voir si cela te convient et si tt est normal sur la voiture

Kev'
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 30 Oct 2013, 14:45

maxidef a écrit:Bonsoir ,je possede le meme modele que tu recherche un 320 d e 46 150cv et j'en suis très content,et je possede toujour une safrane 2,5 td de 115 cv ,et bien c'est le jour et la nuit!
Certes c'est pas violent mais c'est tres bien si tu veut depasse aucun souci question tenue de route sa tien bien meme sans le chassis sport,a condition d'avoir de bon pneu.
Pour résumé je dirait que le 320 est sobre marche pas trop mal est confortable a une bonne tenue de route une finition interieur nikel
et je suis très content de ma voiture .
Aprèsssi tu es lassé de la puissance tu peut toujour reprogrammer la voiture.
MAIS le plus important dans l histoire c'est vraiment de bien verifier l'historiques de la voiture et de faire un essai routier pour voir si cela te convient et si tt est normal sur la voiture


En même temps ça serait bête d'acheter à l'aveugle ^^.

Sinon j'ai une question sur les phares angel eyes:

Et ce qu'ils suppriment les veilleuses ? Sont elles remplacée par les feux diurnes ?

Et quel modèle de phares angel eyes vous pensez être le mieux (entre les deux modèles je me souviens plus de noms désolé, je parle du modèle à led et l'autre ^^)

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 04:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par maxidef » 30 Oct 2013, 15:51

pour repondre a ta question il y a 2 type de AE les smd ou ccfl
les smd sont blanc les ccfl sont jaunes et ce raproche plus du look oem
Apres les smd ne remplace pas les veilleuse moi il sont en feux de jour et meme de veilleuse la nuit
Perso je prefere les smd rendu plus blanc je pense aussi au vu de certain retour que les smd sont plus fiable mais après c'est question de gout aussi voila

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 14:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par le-kbyl13 » 30 Oct 2013, 18:05

personnellement j'avais des CCFL tout blanc, c'est faux de dire qu'ils sont jaunes. Ils sont aussi blanc que les SMD, c'est juste que les SMD sont bien plus puissants et sont souvent montés en feux diurnes alors que les CCFL sont montés en remplacement des veilleuses comme c'était le cas sur la mienne

Kev'
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 30 Oct 2013, 19:43

Voilà SMD et CCFl, j'avais oublié ^^.

Perso je préfère aussi les SMD parce qu'ils sont à LED et ils sont bien plus puissants d'après ce que j'ai pu voir. Que ça me désactive les veilleuses en soit c'est pas gênant vu que les feux diurnes sont justement là pour ça :wink: .

  Précédente
78 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 12:46