Questions sur la 320d (e46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

78 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Kev'
 

Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 26 Oct 2013, 16:42

Bonjour à tous !

N'ayant plus la notion jeune conducteur depuis peu, je décide de me pencher vers un véhicule qui me permettra de rouler correctement (parce que ma ferraille actuelle ça va bien 5 minutes).

Donc j'aimerai me tourner vers une 320d (e46) parce que je les trouve très jolies, j'aimerai juste avoir quelques renseignements.

J'ai cru comprendre que les phases 1 sont des 130cv et les phases 2 des 150cv, niveau design je n'ai pas vu de grand changements (voir pas du tout), ce que je voulais savoir c'est leur comportement sur route, sont elles plus du genre à être des karts ou des savonnettes si vous voyez ce que je veux dire :lol:. Ensuite niveau puissance, j'ai essayé de recueillir des avis et on m'as dit qu'elles sont plutôt molles car assez lourdes, moi je me dit que 150cv pour 1T500 c'est pas un rapport poids puissance dégueulasse donc, sont elles vraiment des bateaux ou au contraire êtes vous contents de leur puissance ?

Voilà, j'aurais sûrement d'autres questions mais pour le moment aucune autre ne me vient à l'esprit, n'hésitez pas à me demander si vous voulez que j'argumente un peu plus mes questions.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
toony80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 17 Oct 2012, 12:45
Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par toony80 » 26 Oct 2013, 17:03

Salut,

1/ ça tiens la route surtout si tu choisis un pack M (chassis spécifique) ou une classique avec l'option chassis sport. Tu trouveras les infos sur chassis sport sur le fofo.

2/ 150cv ce n'est pas une M3 mais ça fait le boulot, surtout si tu roule actuellement avec une ferraille...

Cdlt

peper320d
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par peper320d » 26 Oct 2013, 17:10

Je te conseille grandement la 150 c'est celle que j'ai, c'est pas un avion de chasse mais ca marche bien pour les dépassements c'est suffisant.

Ensuite y'a quelques petits points noirs dessus mais si tu es un peu réfléchi et que tu bricoles tu pourras y remédier facilement.

Renseigne toi déjà à ton assurance car moi c'est pas vraiment donné quand meme je trouve un peu abusé mais bon (50 euros tiers vol incendie) j'ai 6 ans de permis *14*

Mais, pour résumer très bon choix de voiture en 3 ans et demi et + de 50 000 km j'ai pas eu de surprise, tu as juste l'entretien normal à faire tout ce qui est vidange, freins, pneus, au delà de ca j'ai eu un ressort arrière de cassé... sinon jamais de couille donc bon a 205 000 km je la trouve plutot fiable, ca reste mon avis peut etre pas celui de tous *59/

PS: niveau tenue de route sur le sec rien à dire, c'est même plutot sympa ca chasse un peu quand tu chatouilles :) après en humide et sur neige faut pas faire le zazou! sinon tu fais 3 tours sur places :)

Kev'
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 26 Oct 2013, 17:21

Merci les gars c'est exactement ce que je voulais savoir, pour l'assurance j'ai déjà fais un devis sur internet à mon assurance actuelle, ça me coûterai environ 500€ par an donc environ 50€ par mois, c'est pas excessif.

Pour les dépassements c'est vraiment ce que je voulais savoir parce que j'en ai mare de tous ces gens qui ne roulent pas à 90 et que tu peux pas dépasser avec un 1.9d donc merci du renseignement ^^.

Pour ce qui est de bricoler ouais je pense que je pourrais m'en occuper j'ai un bac en mécanique donc j'connais un peu quoi *14*.

Pour ce qui est de la tenue de route je pense que c'est exactement ce que je cherche, une voiture qui sait rester calme quand on le demande mais qui sait bouger quand on le demande aussi, après pour ce qui est de la pluie et de la neige c'est compréhensible. D'ailleurs avec la neige, pas trop de problèmes ça roule quand même un peu ? Tu ne reste pas coincé quand il y a 1mm de neige quand même ? *41*

peper320d
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par peper320d » 26 Oct 2013, 17:25

Bah la tenue de route après dépend aussi des gomars si tu mets des gomars spécial marque leclerc... xD Non mais ouais pour dépasser ca va, maintenant c'est pas un avion non plus ^^ c'est puissant mais lourd donc bon... Moi je sais que ca le fait maintenant j'aurai un 330 je cracherai pas dessus :)

Si t'es mécano impec alors, fin y'a rien de bien sorcier mais bon lis un peu les postes déja publiés et tu verras par toi même ;) maintenant perso je ne regrette en rien mon achat, j'aimerai juste passer à la 204 CV mais pas les finances :)

BOSS302psg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Sep 2013, 08:42
Véhicule: bmw 320 d pack business
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par BOSS302psg » 26 Oct 2013, 17:42

Moi je viens d acheter une 320 d en 150 ch et comme toi je sors d un 1,9d une Seat cordoba sdi bah c est le jour et la nuit certains te diront qu elle manque de puissance moi perso je trouve qu elle marche terrible après tout dépend de la voiture qu on avait avant c est sur que ce n est pas le 330 mais elle est deja beaucoup trop puissante pour nos toutes .ca fait que 2 semaines que je l ai mais j en suis super content si en plus t as un bon pack cette caisse c est que du bonheur

Kev'
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 26 Oct 2013, 18:01

peper320d a écrit:Bah la tenue de route après dépend aussi des gomars si tu mets des gomars spécial marque leclerc... xD Non mais ouais pour dépasser ca va, maintenant c'est pas un avion non plus ^^ c'est puissant mais lourd donc bon... Moi je sais que ca le fait maintenant j'aurai un 330 je cracherai pas dessus :)

Si t'es mécano impec alors, fin y'a rien de bien sorcier mais bon lis un peu les postes déja publiés et tu verras par toi même ;) maintenant perso je ne regrette en rien mon achat, j'aimerai juste passer à la 204 CV mais pas les finances :)


Ah ben ce qui est sûr c'est que je mettrai pas du Kingstar ou d'autres merde comme ça xD non ça sera du Michelin je pense ^^.

BOSS302psg a écrit:Moi je viens d acheter une 320 d en 150 ch et comme toi je sors d un 1,9d une Seat cordoba sdi bah c est le jour et la nuit certains te diront qu elle manque de puissance moi perso je trouve qu elle marche terrible après tout dépend de la voiture qu on avait avant c est sur que ce n est pas le 330 mais elle est deja beaucoup trop puissante pour nos toutes .ca fait que 2 semaines que je l ai mais j en suis super content si en plus t as un bon pack cette caisse c est que du bonheur


Oui forcément passer d'un 1.9d à un 2.0td c'est plutôt changeant, ça doit te changer la vie et ça changera la mienne quand je l'achèterai :wink:

Avatar de l’utilisateur
mickael02
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 05 Oct 2011, 22:04
Localisation: saint-quentin 02100
Véhicule: e46 330d
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par mickael02 » 26 Oct 2013, 19:43

kikou a tous moi pour mon experience avant d'avoir le 330d j'ai eu l'occase de passer par le 320d phase 1 de mes parents c'etait un 7cv fiscaux donc la 130cv din je pense ? ben pour mon retour je la trouvais vraiment simpa cette caisse ca marche franchement tres bien *98/ Apres tu te fera une opinion par toi meme en en testant une et en bonne sante surtout *98/

Kev'
 

Re: Questions sur la 320d (e46)

par Kev' » 27 Oct 2013, 09:12

Oui ça c'est sûr, en tout cas merci de ta réponse. Et oui la 320d phase une est une 130cv environ il me semble en boite 5, mais je vais prendre une phase 2 150cv boite 6 ^^.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 16:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Questions sur la 320d (e46)

par romaster » 27 Oct 2013, 10:00

Bonjour,

je vais te donner mon avis qui est assez péjoratif, en effet, j'ai eu 325tds, sous 2000t/min, c'est nul, c'est mou, 0 couple, bref, une fois passé les 2000, c'est monstrueux, agressif, ça te colle sévère. J'ai eu l'occasion d'avoir une 320d pour pas trop chère avec quelques bricoles à revoir, donc j'ai pris cette 320d, au début je me suis dit que c'était cool, ça marchait mieux au démarrage, mais en réalité, c'est tout ce que ça vaut, je trouve cette voiture d'une nullité, c'est vraiment décevant de la part de BM, je l'ai pas gardé 6 mois, obligé de m'en séparer, je voulais retourner sur un TDS, donc tu vois, pour te dire à quel point j'ai été déçu, puis finalement je suis passé au 330d, bon là c'est vraiment autre chose lol

Concrètement, je vois cette voiture comme une Clio 1.5dci super boostée, c'est exactement comme ça que je la vois, car étant habitué au 6 cylindres BM (chez moi on roule en BM depuis un million d'années...) et ce fut mon premier 4 cylindres, je t'assure que je ne renouvèlerai jamais la chose.

Après la meilleure opinion est la nôtre, donc pour moi qui passe de 6 cylindres à 4, c'est pathétique, mais pour toi qui passe d'une Renault 19, ça risque d'être un vrai missile !
Pareil j'ai un ami qui est habitué à de plus gros moteurs, notamment le 5 cylindres Mercedes, 6 cylindres E36, etc, il a fait la même erreur que moi, tellement blazé, il l'a fait reprogrammer, et à modifier la pression de turbo, après y' a pas à dire, ça marchait nettement mieux, mais il a fini par l'échanger, il ne l'a pas gardé non-plus bien longtemps.

Je te conseille donc d'en essayer plusieurs, parce qu'une fois achetée, si ton jouet ne te plait plus, c'est la galère; sachant que je ne suis pas un dinguo avec mes voitures, j'ai le permis depuis 2 ans, mais je roule depuis très longtemps, je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, pas de démarrages, burns ou je ne sais quoi, cependant, quand j'ai besoin de doubler, j'aime avoir le couple nécessaire sans avoir besoin de sauter un rapport, et là avec la 320d, ce n'était pas le cas.

Désolé pour les 320istes si ma réponse est plutôt "sévère" mais je ne fait que donner mon avis sur cette voiture, je ne lui dit pas de ne pas acheter ou autre, j'exprime juste ma grosse déception avec les 320d, c'est tout :)

Edit : j'ai oublié de répondre à une question, ça reste une propulsion, donc une fois l'ASC/ESP retiré, si tu prends un virage trop vite, avec bons pneus ou pas, l'arrière dégage, car il ne faut pas oublier, BMW est une marque de voitures de prestiges/sport

  Suivante
78 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 12:29