Qui peux m'obtenir l'historique de ma voiture ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
R_LUISINHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E92 330XD pack sport design
Code VIN:

Qui peux m'obtenir l'historique de ma voiture ?

par R_LUISINHO » 29 Avr 2016, 15:25

bonjour les amis ,

est ce qu'il y aurait quelqu’un du groupe qui travallerai chez bmw ?
je m'explique j'ai besoins de retrouver l'historique complet d'entretien de ma voiture c'est un 330xdrive de 2009 donc il n'y a pas beaucoup de factures a imprimer je pense , si quelqu’un aurait la gentillesse de m'aider je lui serait reconnaissant

merci a tous

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Qui peux m'obtenir l'historique de ma voiture ?

par Maïtika26 » 02 Mai 2016, 21:44

salut,
alors pour les factures ça risque d'être compliqué, BMW ne donne pas les factures car ce n'est pas ton nom sur les factures, tout simplement.
en revanche tu peux appeler ou aller dans une concession normalement ils peuvent te dire ce qu'il y a eu comme interventions.

bonne chance...

la politique c'est que bmw c'est fiable, pour l'image de marque ya pas de réparations, les mécanos jouent aux billes toute la journée pour s'occuper tellement c'est désert en SAV *41* puis en grattant un peu beaucoup finalement ils finissent par murmurer quelques réparations par ci par la, ahh tiens c'est pas si fiable finalement **1

R_LUISINHO
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E92 330XD pack sport design
Code VIN:

par R_LUISINHO » 03 Mai 2016, 05:01

C'est quand meme lamentabletu devient proprietaire certes tu ne l'achette pas neuf mes tu veut savoir un minimum d'informatio
Combien de faux carnet d'entretient avec de faux coup de tampon BMW sont dans la nature .. La votre peut etre , et qui te dit que ton kilometrage est bien réel non sincérement ils sont grave chez BMW ... Il pourait ressortir les facture avec l'ancien nom du proprietaire barrer ou effacer au marker également l'adresse ce qui est plus con encore c'est que j'ai l'adresse de l'ancien proprietaire .. Mes sa fait barbare d'allez a cette adresse et raclamer des factures d'entretient ...
Mon carnet d'entretient na éte suivie qu'a 48.000 km hors la premiere révisions apres un achats neuf ne serait pas a 30.000 km ? Pensez vous qu'il y a une embrouille ? La voiture a la base venait de marseil avec un tout premier tampon sur le carnet d'entretient Blanc ... Puis apres sur le 2eme proprietaire de la voiture qui lui la racheter chez BMW il y a le suivie aproximatif des révisions banale ..
Elle a actuellement 112.000km et a pars des vidange et filtre changer je n'estaucune idée des frais effectuer dessus ... Merci BMW

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 03 Mai 2016, 05:38

Pour avoir demandé lors de ma recherche pour ma voiture, c'est vrai que les concessions BMW ne sont pas bavardes sur le sujet. En fait, la seule chose qui les intéresse vraiment, c'est le client qui achète neuf.
après tu peux leur faire miroiter que tu vas amener la voiture chez eux pour l’entretien....Des fois ça marche.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 05 Mai 2016, 10:43

moi j'ai réussi à tout savoir car avant la vente la voiture est passée en concession pour l'entretien, et j'avais demandé au vendeur qu'il demande un contrôle des freins voir un peu l'usure, comme j'étais à plus de 3 heures ça faisait chier de faire une pré-visite.
c'était un directeur commercial d'une grande boite de textile, véhicule suivi toujours dans la même concession depuis ses premiers tours de roue, des points importants faits (vidange boite auto surtout) donc bon j'étais en confiance.
suite à la révision chez bmw donc j'ai demandé ce qu'il en était, "pas de soucis, ils ont dit les disques avant peuvent faire encore 2 jeux de plaquettes et l'arrière au moins un jeu tranquille !" bon ok.
pi quand je suis allé la voir bah je m'étais tellement mis en tête qu'elle était nickel que j'ai pas du tout regardé les fameux freins, et c'est quand j'ai été pour changer les pneus que j'ai vu l'état, c’était rincé, les disques av et arr étaient 2mm en dessous des cotes mini..
j'avais la facture de la dernière révision, ou du moins...une photocopie.. et y avais rien d'indiqué sur un éventuel contrôle des freins.
donc j'ai appelé la concess et je leur ai foutu une brasse car ils avaient laissé repartir la bagnole comme ça c'est pas normal !
de la le gars me dit mais attendez voir cette voiture ça me parle donnez moi l'immat, il regarde , et la il me dit heu bin monsieur vous lisez mal c'est bien écrit en bas et en majuscules que l'état d'usure des freins présente un danger immédiat pour la mise en circulation du véhicule , et que bmw se décharge de toute responsabilité suite au refus du client d'engager les réparations nécessaires..
sauf que sur la photocopie j'avais rien de tout ça moi.. bon de la souci de la facture pas à mon nom, en discutant un peu le gars m'avoue que c'est un client assez pénible et qu'il le porte pas dans son cœur, il rechigne toujours sur les prix, il veut toujours qu'on lui fasse des réparations gratuites etc, je passe la pommade et bingo il m'envoie la facture par mail **1
maintenant que j'avais la preuve j'ai me rappeler au bon souvenir du vendeur , il à avoué de suite sa connerie avec l'excuse que j’avais déjà beaucoup baissé le prix etc, si y avais moyen de s'arranger.. *41*
bin oui mon pépère tu vas me rendre ce que ça m'aurait couté en réparation chez bmw et on en reste là ! donc il m'a fait un virement de 1200€ et voila.

bref comme j'avais plus confiance j'ai tout fait pour contrôler l'intégralité des factures que j'avais et aussi savoir si yavait eu des réparations de faites puisque rien d'inscrit sur le carnet hors révisions.
j'ai pas mal bataillé mais comme je m'étais fait un copain de la concession qui aimait pas le vendeur je suis retourné le voir, j'ai gueulé un peu sur tout le monde , j'ai rencontré le vendeur qui l'avait vendue neuve, il m'a sorti le baratin habituel vous savez mr machin c'etait un méticuleux, le moindre truc il nous l'amène de suite hein, et puis jamais en retard sur les révisions, non vraiment c'est un modèle de fiabilité cette voiture..
donc j'ai sorti la fameuse facture magouillée tiens regarde ton client adoré à quoi il s'amuse ! ah...
j'ai un tas de factures photocopiées de chez vous, si sur chaque facture il manque un truc ça va chier et vous avez pas fini de m'avoir sur le dos.
il à finalement accepté de me montrer sur l'écran les réparations qu'il y avait eu sur la voiture et on à vérifiés ensembles que les photocopies étaient ok comparées aux entretiens chez bmw. j'ai vite noté sur un bout de papier une fois arrivé à la voiture les réparations que j'avais vu avec les kilométrages approximatifs, et je les aient reportées sur le carnet ensuite histoire d'avoir un suivi même si j'ai pas les factures.

avec un véhicule qui sort de l'étranger à mon avis c'est mission impossible, et si le véhicule à pas été vendu à la concession ou tu vas à mon avis ils vont pas se casser la tête non plus..

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 05 Mai 2016, 11:09

Salut les factures tu les auras jamais, c'est normal c'est des documents comptables, on a pas le droit de donner des duplicata de factures à un tiers.
Concernant l'historique il faut consulter la base ISPA, normalement ton concessionnaire peut te dire les entretiens qui ont été enregistrés.
Pour ça il faut que les entretiens doivent avoir été fait en concession et de nos jours ça se fait rare !
Communique moi ton VIN par MP je vais regarder ce qu'il y a sur la base. Par contre c'est férié le garage est fermé donc je te préviens d'avance je regarderai quand j'aurai le temps, pas la peine de me harceler en MP comme certains l'ont fait merci !
Je ne répondrai pas non plus aux gens qui m'envoie un mp avec même pas un bonjour ni rien.

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 05 Mai 2016, 20:46

Seb530DA a écrit:Salut les factures tu les auras jamais, c'est normal c'est des documents comptables, on a pas le droit de donner des duplicata de factures à un tiers.
Concernant l'historique il faut consulter la base ISPA, normalement ton concessionnaire peut te dire les entretiens qui ont été enregistrés.
Pour ça il faut que les entretiens doivent avoir été fait en concession et de nos jours ça se fait rare !
Communique moi ton VIN par MP je vais regarder ce qu'il y a sur la base. Par contre c'est férié le garage est fermé donc je te préviens d'avance je regarderai quand j'aurai le temps, pas la peine de me harceler en MP comme certains l'ont fait merci !
Je ne répondrai pas non plus aux gens qui m'envoie un mp avec même pas un bonjour ni rien.

c'est sympa de ta part

ludo86
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e90 320d
Code VIN:

par ludo86 » 12 Juin 2016, 13:01

bonjour,

Etant nouveau propriétaire d une 320da de 2008.
j ai eu plusieurs retours différents de la part du garage qui me l'a vendu et de 2 garages BMW.
c'est pourquoi aujourd'hui je suis toujours à la recherche d'une source fiable qui pourrait m'éclairer
sur le réel entretien de ma BMW.
Donc si je peux trouver de l'aide auprès de vous, j'en serais rassuré.
Merci par avance si vous pouvez m'aider ! Dans l 'attente merci.

Leo002
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW f31 318d exécutive
Code VIN: F826737

par Leo002 » 25 Juil 2018, 11:31

Bonjour, j'ai cru comprendre que vous pouviez connaître l'entretien qui a été fais sur ma série 3 depuis qu'elle est neuve car elle a toujours étais entretenue en concession bmw, grâce au numéro vin ... Je vous joins ci-donc le numéro vin : WBA3K11070F826737
Cordialemen, léo...

thierryt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

par thierryt » 25 Juil 2018, 11:55

Salut
Tu peut aussi aller en concession avec tes deux clef et tout l historique fait chez bmw Europe ressortira

J ai récupérer une dizaine de page d entretien et reparation/rappel de ma e65

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3