Qui surveille l'usure des pneus au Ckeck Control BC ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (G20 de 2019...) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bug's Funny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Fév 2024, 14:51
Véhicule: 320 d G21
Code VIN: FL27300

Qui surveille l'usure des pneus au Ckeck Control BC ?

par Bug's Funny » 05 Fév 2024, 15:29

Bonjour, sur 320d de 2021 j'ai le message qui me préconise le remplacement des pneus arrières via le suivi de maintenance.
Ma question est simple : si je remplace les pneus hors réseau, quelle est l'opération qui efface ce message ?
Merci d'avance

PS : je compte mettre des Conti " Allseasons"

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Qui surveille l'usure des pneus au Ckeck Control BC ?

par TooShort » 05 Fév 2024, 17:46

Salut,

Tu as ce message sur l’ Idrive de la voiture ou bien sur l’application MyBmw?. Beaucoup de personnes ont un temps eu ce problème qui est remonté pas mal de fois dans les concessions sans avoir eu de changement ou de réponse positive au soucis.
Le problème ne vient apparemment pas du fait d’aller chez Euromaster, Speedy ou autre.
Certains on donc fait appel à l'assistance de l’ application My BMW.
La réponse de l’assistance : il faut attendre 60 jours pour que les défauts disparaissent. Problème connu selon eux. C’est bien l’électronique de bord (capteurs et calculateurs) qui contrôlent tout, informent et alertent l’application.

Image

Bug's Funny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Fév 2024, 14:51
Véhicule: 320 d G21
Code VIN: FL27300

Re: Qui surveille l'usure des pneus au Ckeck Control BC ?

par Bug's Funny » 06 Fév 2024, 08:46

TooShort a écrit:Salut,

Tu as ce message sur l’ Idrive de la voiture ou bien sur l’application MyBmw?. Beaucoup de personnes ont un temps eu ce problème qui est remonté pas mal de fois dans les concessions sans avoir eu de changement ou de réponse positive au soucis.
Le problème ne vient apparemment pas du fait d’aller chez Euromaster, Speedy ou autre.
Certains on donc fait appel à l'assistance de l’ application My BMW.
La réponse de l’assistance : il faut attendre 60 jours pour que les défauts disparaissent. Problème connu selon eux. C’est bien l’électronique de bord (capteurs et calculateurs) qui contrôlent tout, informent et alertent l’application.

Image


Bonjour Tooshort merci pour ton retour, j'ai effectivement le message sur l'appli "My BMW" et dans le véhicule , je vais d'abord remplacer les pneus hors réseau et ensuite j'ai un prochain service maintenance BMW en Avril24 ( Liquide de Frein, révision) je poserais la question à la concession.Si j'ai bien saisi ton info, les pneus ayant le logo "Etoile" montés par BMW ont un capteur qui fait remonter ce type d'info (usure gomme...)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:39