Quid de la 325i e 46?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
doom27
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 325I Touring confort
Code VIN:

Quid de la 325i e 46?

par doom27 » 13 Jan 2013, 19:20

Bonjour à tous,

tres recent proprio d'un 325i touring de fevrier 2002, je me sens un peu seul, je n ai pas trouve beaucoup d info sur le sujet.
par exemple j envisage d installer/faire intsallet un poste gps/bt/usb etc.... et je ne sais pas si ce doit etre un double din ou pas, un 17 ou 40 broches.....etc... à moins de tout demonter et je suis un peu febrile.
Quel type de poste est compatible? tous ceux compatibles e46(dynavin/esidyn/huamachin? moi je n ai rien de brancher dans le coffre( cd/ou autre) par contre il y a la place et l armature d'accueil( derrire panneau gauche qu il faut demonter, il y a t il une pre cablage sur ce modele?)
Egalement si certains on une experience de la la conso qui me permette de comparer/j ai egalement le bug de l airbag et a priori pas d'erreur dans le diag( selon vendeur qui avait la valise....)
Donc toute info au sujet du bolide me serait tres utile, ainsi que des conseils sur mecano/garage ou free lance bmw sur IDF ( j ai deja repere dans le forum tres bien fait quelques adresses...).pour info je cherche nouveau volant avec commnands integrées ou le kit à adapater/ interieur cuir noir siege et banquettes, et cligno blancs, à terme egalement solution radar ou camera de recul
Merci de vos reponses

:merci:

matson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

Re: Quid de la 325i e 46?

par matson » 14 Jan 2013, 16:01

Salut,

Pour le nombre de broche tout dépend apparamment si tu as une phase 1 phase 2, si j'ai bien compris.
En tout cas j'ai posé un poste Dynavin et une caméra de recul sur ma 325Cia et c'est plutot pas mal. Je suis plutôt un bricoleur débutant, mais c'est très très facile avec tous les tutos que tu trouves partout, y compris sur le forum. *br*
Maintenant ma femme regarde un fim pendant que je conduis...
J'ai tout acheté via le forum en profitant d'une commande groupée.

Pour ce qui concerne la conso, je tourne autour de 10l au cent, en BVA sur mon cab. :trinque:

D'autres questions?

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 14 Jan 2013, 16:13

bonjour,

merci de la réponse, j'ai une phase 2 à priori( fevrier 2002) le format touring ne change rien à la config de branchement de poste?
quel modèle de poste et de camera de recul as tu pris? as quels prix/quels sites?
Pour la conso c'est du mixte ou que de l'autoroute( pas bcp pour une bva)? parce que j 'ai récupérer la mienne le 7 janvier, elle affichait 17.8l, j'ai roule 2 fois avec je suis descendu à 16.9l...mais je vais sans doute remettre a zero pour me rassurer....

matson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

par matson » 14 Jan 2013, 18:43

Apparemment sur le forum il n'y a pas de différence entre les modèles pour le montage.

J'ai pris un poste Dynavin format 2 din acheté en achat groupé sur le fourm pour 600€ je crois.
Tout est inclus dans la boite, tu as juste à brancher le poste sur les prises existantes et cela marche parfaitement, y compris les commandes au volant si tu les as.
Après il te faut acheter éventuellement un support pour clim qu'il faut changer de position si elle est en haut sous la radio afin de la descendre à la place de la boite de rangement au dessus du cendrier.

La caméra je l'ai trouvé directement en chine sur eb... pour moins de 20€ livrée en 3 semaines avec une lentille Sony qui marche parfaitement.
Il faut tirer deux cables de l'avant vers la caméra un pour l'image et un pour le déclenchement automatique au passage de la marche arrière.

Pour la conso je fais route et autoroute essentiellement (80%).
En ville c'est sur que l'on monte facilement à 15l ou plus en fonction de l'épaisseur de la semelle...

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 15 Jan 2013, 08:34

doom27 a écrit:.
par exemple j envisage d installer/faire intsallet un poste gps/bt/usb etc.... et je ne sais pas si ce doit etre un double din ou pas, un 17 ou 40 broches.....etc... à moins de tout demonter et je suis un peu febrile.

démontage ultra simple = enlever les baguettes en faisant levier par dessous avec un gros tournevis, celui de la boite à gant en 1er, puis celui au dessus du poste, enlever les 2 vis de retenue du poste et le sortir.
en principe si tu est en simple DIN = 17 broches
si tu as déjà un GPS avec ecran et centrale de nav dans le coffre = 40 broches

Quel type de poste est compatible? tous ceux compatibles e46(dynavin/esidyn/huamachin? moi je n ai rien de brancher dans le coffre( cd/ou autre) par contre il y a la place et l armature d'accueil( derrire panneau gauche qu il faut demonter, il y a t il une pre cablage sur ce modele?)

tous sont compatibles, pas de soucis, au pire c'est un adaptateur de fiche antenne. t'as juste à dégager le poste OEM et monter le nouveau.
il faudra cependant monter l'antenne GPS !

Egalement si certains on une experience de la la conso qui me permette de comparer/j ai egalement le bug de l airbag et a priori pas d'erreur dans le diag( selon vendeur qui avait la valise....)

9.5L c'est normal, si tu as le pied lourd les 10L sont franchis. sur autoroute ça peut descendre à 8.2L
conso d'huile = sur le M54 (le code de ton moulin) ça peut aller de 1L tout les 10 000 km, comme 1L tout les 2000 km.

Donc toute info au sujet du bolide me serait tres utile,

là tu as tout le forum pour toi... et la touche recherche aussi ! y'en a des tonnes à dire, le mieux est que tu lise

ainsi que des conseils sur mecano/garage ou free lance bmw sur IDF ( j ai deja repere dans le forum tres bien fait quelques adresses...).

Station 95 à chambly dans l'oise (limitrophe 95), c'est un passionné je te le conseille pour l'entretien courant et préventif et diag.
Sinon Autopassion dans le 77 ; 46 route de Paris, RN19 77370 Nangis

pour info je cherche nouveau volant avec commnands integrées ou le kit à adapater/ interieur cuir noir siege et banquettes, et cligno blancs, à terme egalement solution radar ou camera de recul

si déjà démonter le poste te fais peur... laisse tomber le volant !
que volant as-tu ? en 2002 meme en pack luxe tu dois avoir le volant sport 3 branches, pas spécialemetn le M mais à minima le sport. Sur ce dernier le multifonction se greffe en changeant la partie haute, sans avoir à sortir tout le volant.

interieur cuir = Le bon coin, facile à démonter faut juste QQ clé.

cligno blanc = prestij'auto

radar ou caméra = monte déjà ton poste... franchemetn je trouve pas ça tres utile. la caisse est qd meme assez compact.

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 15 Jan 2013, 20:32

merci d avoir pris le temps de repondre,

donc pour moi c est 17 broches

pour les infos sur le forum, je suis a fond dessus, mais sur la 325i 192cv touring, il y a peu d elements, j imagine que chaque modele a ses specificités!!

pour le reste merci encore, je vais creuser!!!! :bravo:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 15 Jan 2013, 21:54

Il ne faut pas que tu recherches que des infos sur une 325i Touring ! :wink:

Les e46 sont "toutes les mêmes" si je puis dire. Entre ta 325i Touring et une 325i berline, une 325ci ou une 325ti, la base du châssis est la même, l'ensemble moteur/transmission/trains roulant est le même, l'électronique générale est la même, la planche de bord est la même, etc... (tout dépend bien sûr des options et pack) Les seules différences se font évidement sur la carrosserie et l'habitacle. Enfin il peut tout de même y avoir quelques spécificités, comme les rapports de boite ou de pont, etc...

Et pour ton moteur, comme le disait nakamiki, il appartient à la "famille" M54 : le tien est le M54B25. Il est presque identique aux 2.2 170ch des 320i/ci (M54B22) et 3.0 231ch des 330i/ci (M54B30), mise à part la cylindrée et quelques rares éléments différents.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 16 Jan 2013, 10:40

clair que si tu cherche des info " 325i touring du 14 mars 2002"... bah tu va etre bien seul !

du moment que c'est 325i c'est bon... meme en coupé !

doom27
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par doom27 » 18 Jan 2013, 21:47

nakamiki a écrit:clair que si tu cherche des info " 325i touring du 14 mars 2002"... bah tu va etre bien seul !

du moment que c'est 325i c'est bon... meme en coupé !

je vois que j ai a faire a du haut niveau *65* *65*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 21 Jan 2013, 20:35

Vu mon niveau bah maintenant tu vas te demmerder **1

Ca c'est marrant je trouve *009

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2