Bonjour
un membre du forum m'ayant demandé plus d'information sur les radars que j'ai installé.
voici donc un peu plus d'explication.
le site internet du vendeur: http://www.gc-technologie.at/ (bonne communication en anglais)
adresse mail: germancars@gmx.net
la reference que j'ai choisi: M-D4S 15mm ref= 7911003
le prix est de 187€ incluant le system+la peinture+les frais de port
l'avantage c'est qu'il est intégré comme d'origine (ne depasse pas)
- Si vous avez un pare choc deja troué d'origine, il faudra rajouter un adaptateur en caoutchou car les capteurs seront 2mm trop petit
voici la ref des adaptateurs chez bm: 66206923000 (moins de 2€ les 5)
il faudra aussi recouper un peu ces adaptateurs pour qu'ils s'adaptent (désolé j'ai pas pris de photo de cette étape) et les coller sur le capteur.
- Si vous avez un parechoc non percé, il faudra percer avec une fraise speciale (diametre d'une piece D' 1 cents d'€)
voici les dimensions du capteur:
et ici avec son support qui se colera derriere le parechoc (il y a du scotch double face, et il faut rajouter la colle fourni pour activer le scotch)
Une fois le tout en place sur le parechoc, j'ai préféré rajouter de la colle siliconne pour tenir l'ensemble.
Voici la video pour demonter le parechoc d'une E92
le plus dur c'est de virer les crochets qui sont tenu à l'aile sans les casser. Mais bon on y arrive...
la connection du boitier est simple.
le moins sur une borne Negative, j'ai trouvé un boulon pour cela derreire un cache situé vers la batterie
et le Plus sur le positif du feux de recul.
je me suis branché sur le feux arriere gauche, fil noir et liseré violet, mais bon je vous conseil quand meme de tester ça au multimetre avant de couper.
j'ai placé le boitier derriere le cache situé vers la batterie, (c'est ici qu'il y avait aussi une borne de masse, pour relier le fil noire)
j'ai aussi placé l'interrupteur du system derriere le cache batterie
l'installation est tres simple, simplement sur la notice, il y a ecrit que lors du 1er branchement il ne faut rien mettre à moins de 2 ou 3 metre des capteurs, pendant plusieurs minutes, car le boitier s'initialise.
voici quelques photos sur ma voiture:
J'ai Placé le Buzzer sous le siege arriere droit.
il faut le placer plus ou moins profondement, ça permet d'avoir un signal sonore plus ou moins fort.
pour info j'avais essayé de le mettre dans le coffre, mais on entend rien. trop insonorisé les BM
Voilà, comme je l'avais dis auparavant je suis satisfait par ce system, car il est vraiement super discret. le seul reproche que je ferais c'est que la sensibilité est vraiement importanate, et il faut reculer doucement, car lorsqu'il sonne en continu, on est à 10 cm de l'obstacle, donc faut prendre l'habitude, la zone de detection commence à environ 60cm jusque 10cm. donc moi lorsque les bip commence à se rapprocher rapidement j'arrete de reculer.
voilou, concenrnat La peinture des capteurs, pensez à donner la bonne reference de peinture, car moi je m'etais trompé, jde gris, j'ai donc rajouter un peut de stylo retouche par dessus pour avoir la bonne teinte
voila je pense n'avoir rien oublié