Je suis bien conscient qu'il existe des sujets à foison, sur le thème récurrent du radar de recul. Je pense avoir consulté de manière exhaustive (à moins bien évidemment qu'un élément m'ait échappé, je ne suis point infaillible ^^ ) les sujets disponibles autour de ce système d'aide, aussi bien en français qu'en anglais. Si j'ai malencontreusement omis quelque chose je m'en excuse d'avance ^^ .
Alors les symptômes : l'ancien propriétaire m'a dit que le radar de recul fonctionnait pas ou presque pas quand il pleut. Depuis que je l'ai ça ne fonctionne pas du tout. Aucun bip, ni en s’approchant d'un mur, ni en passant la marche arrière, jamais.
J'ai effectué quelques manipulations afin de diagnostiquer le problème, en me basant sur ce que j'ai pu lire ici-sur-là et de mon expérience dans l'électronique.
- Test 1: écouter les capteurs sur le pare choc
- OK
- OK (un léger accroc sur une gaine, mais un coup de scotch a résolu le problème)
- OK
- OK
- OK
- OK (toujours pas de bip)
- nOK, aucun son émis (incertitude quant à la manière dont j'ai effectué le test ^^
- nOK signal continue 12V, que la marche arrière soit enclenchée ou pas, qu'il y ait un obstacle ou pas
- OK continue 12V
- nOK, signal 12V continue comme sur le gong (test non pertinent j'ai oublié de débrancher le gong et je m'en suis rendu compte après avoir tout remonté )
Hormis tout redémonter pour tester la sortie du PDC seule, j'ai épuisé mes ressources pour débusquer le tout petit problème qui empêche tout le système de fonctionner.
Il faudrait que je fasse des tests croisés pour savoir précisément d'où vient le problème mais je n'ai pas de e46 sous la main pour effectuer mes petites manipulations.
Y a t-il des gens qui puissent me porter secours ?
Bonne journée à vous et merci d'avance !