phoebus a écrit:2) ces saloperies ne flashent que par l'arrière, donc ils pourront toujours me faire payer l'amende (après consignation) mais ils ne sont pas prêts d'avoir un seul point de mon permis ! "pas de photo m'identifiant formellement = ce n'était pas moi au volant monsieur le juge, je pense que quelqu'un a usurpé ma plaque d'immatriculation sur internet" emballé c'est pesé !
Là je ne te suis pas trop... Si quelqu'un a usurpé ta plaque mais que la photo montre la voiture qui correspond bien à ta carte grise, je doute que ça passe ton histoire. Mais bon, tu as peut-être expérimenté et que ça a marché.
Contester sur le fait que tu n'étais pas au volant me parait plus plausible, même s'ils sont vraiment chiants maintenant, qu'ils vont te convoquer pour savoir qui était à ta place, convoquer tes proches aussi... C'est arrivé à mon père! Et maintenant il faut pratiquement que ce soit toi qui prouve que tu n'étais pas au volant (témoin pro ou autre) alors que ça devrait être l'inverse et que ce soit eux qui te prouve que tu y étais! Bref, ce n'est plus si simple...
phoebus a écrit:3) le flash est peut-être infra-rouge, mais le radar qui mesure la vitesse est tout à fait classique, donc son activité est détectable bien en amont avec les outils adéquats...
Là encore je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les détecteurs de radars doivent être pris dans le faisceau du radar pour le détecter, non? Je ne vois pas comment ça pourrait marcher autrement... Ce qui fait que tu as une bonne chance de le détecter en le croisant, mais aucune en le doublant à mon avis.
Dernier point, les contrôles ne peuvent évidemment pas se faire en se croisant sur l'autoroute, où sur toute voie séparée avec rembarde... Là ils ne peuvent prendre que les véhicules dans le même sens!
C'est sûr qu'il va falloir être attentif aux Méganes grises, sachant qu'on voit pas mal quand même le radar sur le tableau de bord quand on double, et le flash infrarouge sous la plaque quand on croise. Mais il va falloir être attentif à ça... au lieu de regarder la route! Géniale la sécurité Française!