Je reviens sur le forum après une longue période d'inactivité le cœur lourd et le permis léger.
Fin décembre j'avais fait connaissance avec le nouveau matériel de répression routière qui sévit sur nos routes: le Gatso Millia (aka radar embarqué mobile-mobile, aucun rapport avec IAM)
Le poignet trop leste, j'avais perdu à moto 4 de mes 12 points en dépassant une de ces voitures banalisées qui roulent incognito et qui nous veulent du bien..
Mea-culpa, pour perdre 4 points j'étais dans la tranche des +40<>+50 sur nationale. Comme vous tous, j'étais pourtant prévenu:
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse". Je l'ai bouclée, j'ai payé et je me tiens à carreaux depuis.
Fin avril en rentrant du boulot, cette fois-ci en BM (oui je l'ai toujours), je double un poids lourd qui, malgré mon intention, accélère.
Du coup, pour y parvenir avant le rabattement, l'aiguille du compteur dépasse les 100 et là surprise: je croise la 208 la plus rentable du département
Je viens de recevoir l'avis de contravention: 103 Km/h mesurés, 92 retenus (On nous aurait menti? le mobile-mobile ne fait pas QUE les grands excès)
Un peu agacé, j'hésite à remplir le formulaire de requête en exonération sachant qu'on doit être 2 sur la photo (le poids lourd et moi) et que mon excès est somme toute un peu dû au manque de civisme du poids lourd.
Voilà, je voudrais un avis expert pour savoir quelles sont mes chances si je tente de faire valoir ma bonne foi (ou pas).