radar mobile (2 véhicules)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Jonathan325

radar mobile (2 véhicules)

par Jonathan325 » 02 Mar 2011, 10:18

Bonjour à tous,

Ce matin, comme tous les matins, je m'engage sur l'autoroute...
Je connais bien cette autoroute et l'ensemble des zones à risques où nos amis les gendarmes se postent afin de mettre en place un petit radar embarqué..
Le tronçon (3 voies) en question est limité à 110 et je suis stabilisé autour des 130 (route dégagée, temps sec *29* ) sur la voie du milieu quand arrive la fameuse zone fatidique. Je lève le pied et redescend vers les 120 lorsque je me fais doubler sur la gauche par une très jolie E90 phase 2 toute neuve que je ne peux m'empêcher de regarder (origine du problème en fait). Ainsi, au lieu de regarder sur ma droite l'éventuelle installation d'un radar embarqué, je regarde la Béhème sur ma gauche et oublie de continuer à freiner lorsque tout d'un coup le type dans la E90 pile.... Là je me dis MEEEERDE :shock: on est plus ou moins côte à côte (lui un poil devant moi), mon regard file sur la droite et *13* un magnifique radar embarqué flambant neuf (lui aussi) qui n'hésite pas et prend une photo souvenir de ce moment. *29* *29* *29* *29*

Nous étions donc TOUS LES DEUX en excès (stabilisé aux environs des 120 au lieu de 110 ET quasiment côte à côté --> mon capot au niveau de sa portière) . Ma question est: vais-je recevoir la facture de cette fameuse photo souvenir ??
détail 1: le type qui m'a doublé était luxembourgeois avec une plaque luxembourgeoise
détail 2: depuis que je suis passé en 18 pouces (monté en 225/40/18) pour mes roulettes, le compteur n'affiche plus une vitesse par excès mais par défaut (je roule donc plus vite que ce qui est affiché :( )

détail 3: j'ai entendu autrefois des thèses comme quoi, lorsqu'il y a 2 voitures sur une photo flash --> PV annulé mais qu'en est-il aujourd'hui ?

*61*

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: radar mobile (2 véhicules)

par corby59 » 02 Mar 2011, 12:41

Jonathan325 a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin, comme tous les matins, je m'engage sur l'autoroute...
Je connais bien cette autoroute et l'ensemble des zones à risques où nos amis les gendarmes se postent afin de mettre en place un petit radar embarqué..
Le tronçon (3 voies) en question est limité à 110 et je suis stabilisé autour des 130 (route dégagée, temps sec *29* ) sur la voie du milieu quand arrive la fameuse zone fatidique. Je lève le pied et redescend vers les 120 lorsque je me fais doubler sur la gauche par une très jolie E90 phase 2 toute neuve que je ne peux m'empêcher de regarder (origine du problème en fait). Ainsi, au lieu de regarder sur ma droite l'éventuelle installation d'un radar embarqué, je regarde la Béhème sur ma gauche et oublie de continuer à freiner lorsque tout d'un coup le type dans la E90 pile.... Là je me dis MEEEERDE :shock: on est plus ou moins côte à côte (lui un poil devant moi), mon regard file sur la droite et *13* un magnifique radar embarqué flambant neuf (lui aussi) qui n'hésite pas et prend une photo souvenir de ce moment. *29* *29* *29* *29*

Nous étions donc TOUS LES DEUX en excès (stabilisé aux environs des 120 au lieu de 110 ET quasiment côte à côté --> mon capot au niveau de sa portière) . Ma question est: vais-je recevoir la facture de cette fameuse photo souvenir ??
détail 1: le type qui m'a doublé était luxembourgeois avec une plaque luxembourgeoise
détail 2: depuis que je suis passé en 18 pouces (monté en 225/40/18) pour mes roulettes, le compteur n'affiche plus une vitesse par excès mais par défaut (je roule donc plus vite que ce qui est affiché :( )

détail 3: j'ai entendu autrefois des thèses comme quoi, lorsqu'il y a 2 voitures sur une photo flash --> PV annulé mais qu'en est-il aujourd'hui ?

*61*

Si 2 véhicules sur la même photo,alors c'est poubelle.....
Voir si le Luxembourg n'aurait pas des accords pour les contrevenants...
Perso,je dirai qu'en augmentant la taille des roues,à vitesse égale,on parcourt une plus grande distance,mais je ne sais pas si la vitesse est faussée au compteur......

Pour ne pas avoir mis ton régul bien avant ?
Enfin,ca sera la surprise......bonne ou mauvaise.....

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 02 Mar 2011, 12:48

Bonjour

D'après un ami policier les radars les plus récents, pour les fixes il s'agit des tout fins à la différence des gros cubes qu'on avait au début sur nos routes, et pour les mobiles difficile pour nos yeux de non initiés de voir la différence, donc les plus récents sont capables de prendre 4 à 6 voies et véhicules simultanément en ayant la vitesse appropriée sur chacun des véhicules.
En cas de litige pour imprécision de la machine, une recherche plus approfondie est faite à l'aide des photos et si ça ne donne rien en effet personne n'est pénalisé.

Ca m'est arrivé une fois sur l'autoroute de nuit sous une pluie battante, la voiture devant moi faisait des écarts et des freinages répétés donc je dépasse malheureusement pour moi les policiers étaient cachés derrière un panneau et m'ont pris juste à la hauteur de l'autre voiture.
Ni l'un ni l'autre nous n'étions à 130 km/h, pour ma part j'ai été pris à 144 et j'ai reçu dans le mois l'amende.
Je ne peux que te souhaiter d'avoir plus de chance que moi !

poussin
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

par poussin » 02 Mar 2011, 12:54

*21* avec corby, pour moi si 2 voitures sur la photo logiquement la photo sera nulle, donc pas d'amende
tiens nous au jus tout de même, si tu dois recevoir bien souvent c'est sous 1 semaine que tu as la surprise dans la boite aux lettres

trixseb

par trixseb » 02 Mar 2011, 13:16

poussin a écrit:*21* avec corby, pour moi si 2 voitures sur la photo logiquement la photo sera nulle, donc pas d'amende
tiens nous au jus tout de même, si tu dois recevoir bien souvent c'est sous 1 semaine que tu as la surprise dans la boite aux lettres

*21* et par experience je peux confirmer que tu ne recevras rien,car j'ai deja été flashé en etant à coté d'un vehicule et j'ai jamais rien recu *009

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 02 Mar 2011, 14:20

*21* moi aussi, 2 fois flashé à coté d'un autre véhicule, et rien recu !

Par contre pour ton histoire de vitesse compteur différente à cause de la taille des roues, si tu respecte les tailles constructeur ca ne doit pas varié (enfin très peu). Car en passant a une taille de jantes plus grande, le pneu est plus fin ("taille basse"), de facon à conserver un diamètre de roue identique.

Jonathan325

par Jonathan325 » 02 Mar 2011, 15:43

J972 a écrit:Ca m'est arrivé une fois sur l'autoroute de nuit sous une pluie battante, la voiture devant moi faisait des écarts et des freinages répétés donc je dépasse malheureusement pour moi les policiers étaient cachés derrière un panneau et m'ont pris juste à la hauteur de l'autre voiture.
Ni l'un ni l'autre nous n'étions à 130 km/h, pour ma part j'ai été pris à 144 et j'ai reçu dans le mois l'amende.

Donc dans ce cas tu as été sanctionné :( . Penses-tu que l'autre conducteur aussi ? *29* *29*

J'ai pas vraiment eu le temps de juger de la marque ni du degré de modernité du radar embarqué mais à première vue il était plutôt récent car c'était une voiture atypique (pas le break classique enfin j'ai pas eu le temps de bien voir faut l'avouer).

Pour le compteur je suis d'accord mais il y a tout de même un très petit écart par rapport à mon ancienne monte. J'espère juste que je n'aurais pas de mauvaises surprises dans les jours qui viennent :(

car d'ailleurs autre question ils envoient la prune à quelle adresse (permis, assurance, autres ...) ? En tout cas je vous tiens au jus les amis pour les suites ... *62* *98/

fifi59120

par fifi59120 » 02 Mar 2011, 15:50

2 véhicule sur la meme photo pv annulé *11*

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 02 Mar 2011, 18:24

Je ne sais pas si le deuxième conducteur a été sanctionné aussi, tout ce que je peux dire c'est qu'au moment du flash on était à la même hauteur.
Apparemment comme je le disais précedemment les nouveaux radars sont capables de faire la différence car ils ont plusieurs objectifs donc au lieu d'avoir une photo il peut en faire 4 à 6 simultanément.
Après ces radars perfectionnés ne sont pas partout et parfois même (toujours de source policière) certains radars fixes sont parfois éteints ça je l'ai déjà vu de mes yeux, des gens passent à coté du radars en excès de vitesse de 30 voire 40 km/h sans être flashé.
Des fois les amendes arrivent très tardivement j'en ai déjà reçu un presque un an après l'infraction ...

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 02 Mar 2011, 19:36

Jonathan325 a écrit:
J972 a écrit:Ca m'est arrivé une fois sur l'autoroute de nuit sous une pluie battante, la voiture devant moi faisait des écarts et des freinages répétés donc je dépasse malheureusement pour moi les policiers étaient cachés derrière un panneau et m'ont pris juste à la hauteur de l'autre voiture.

Donc dans ce cas tu as été sanctionné :( . Penses-tu que l'autre conducteur aussi ? *29* *29*

J'ai pas vraiment eu le temps de juger de la marque ni du degré de modernité du radar embarqué mais à première vue il était plutôt récent car c'était une voiture atypique (pas le break classique enfin j'ai pas eu le temps de bien voir faut l'avouer).

Pour le compteur je suis d'accord mais il y a tout de même un très petit écart par rapport à mon ancienne monte. J'espère juste que je n'aurais pas de mauvaises surprises dans les jours qui viennent :(

car d'ailleurs autre question ils envoient la prune à quelle adresse (permis, assurance, autres ...) ? En tout cas je vous tiens au jus les amis pour les suites ... *62* *98/

--> C'est un capteur de rotation qui détermine la vitesse. Celui ci ne prend pas en compte la taille de la jante. Il est programmé pour une jante X. Maintenant en mettant une jante Y, on influe légèrement sur le diamètre alors la vitesse est décalé plus ou moins. Maintenant en 18... il n'y a pas grand écart non plus.

--> Envoi à l'adresse de la carte grise.

--> Normalement deux voitures = annulation. Mais il est vrai qu'avec les nouveaux radars...

Bon courage.

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3