Bonjour à tous,
Ce matin, comme tous les matins, je m'engage sur l'autoroute...
Je connais bien cette autoroute et l'ensemble des zones à risques où nos amis les gendarmes se postent afin de mettre en place un petit radar embarqué..
Le tronçon (3 voies) en question est limité à 110 et je suis stabilisé autour des 130 (route dégagée, temps sec ) sur la voie du milieu quand arrive la fameuse zone fatidique. Je lève le pied et redescend vers les 120 lorsque je me fais doubler sur la gauche par une très jolie E90 phase 2 toute neuve que je ne peux m'empêcher de regarder (origine du problème en fait). Ainsi, au lieu de regarder sur ma droite l'éventuelle installation d'un radar embarqué, je regarde la Béhème sur ma gauche et oublie de continuer à freiner lorsque tout d'un coup le type dans la E90 pile.... Là je me dis MEEEERDE on est plus ou moins côte à côte (lui un poil devant moi), mon regard file sur la droite et un magnifique radar embarqué flambant neuf (lui aussi) qui n'hésite pas et prend une photo souvenir de ce moment.
Nous étions donc TOUS LES DEUX en excès (stabilisé aux environs des 120 au lieu de 110 ET quasiment côte à côté --> mon capot au niveau de sa portière) . Ma question est: vais-je recevoir la facture de cette fameuse photo souvenir ??
détail 1: le type qui m'a doublé était luxembourgeois avec une plaque luxembourgeoise
détail 2: depuis que je suis passé en 18 pouces (monté en 225/40/18) pour mes roulettes, le compteur n'affiche plus une vitesse par excès mais par défaut (je roule donc plus vite que ce qui est affiché )
détail 3: j'ai entendu autrefois des thèses comme quoi, lorsqu'il y a 2 voitures sur une photo flash --> PV annulé mais qu'en est-il aujourd'hui ?