Radars de recul fonctionnement aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e92
Code VIN:

Radars de recul fonctionnement aléatoire

par sahidus » 16 Mar 2015, 14:17

C'est à devenir fou...

Mon PDC faisait un long bip une fois la marche arrière enclenchée, j'ai donc vérifier chacune des sondes pour m’apercevoir que 3 semblaient HS.
J'ai acheté 4 nouveaux radars que j'ai monté et maintenant le PDC ne fait plus de bruit, mais il ne me signale plus rien non plus :/

Après avoir débranché et rebranché la fiche blanche qui semble être l'alimentation sur le PDC tout c'est mis à fonctionner mais une fois que j’éteins le contact le même problème réparait et il faut que je re-débranche et re-branche la fiche blanche.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut provoquer un tel micmac?

teranova75
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E60) 520D
Code VIN:

Re: Radars de recul fonctionnement aléatoire

par teranova75 » 28 Mar 2015, 22:54

as-tu remplacé les capteurs par les même références ? regarde sur realoem

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sahidus » 29 Mar 2015, 11:18

teranova75 a écrit:as-tu remplacé les capteurs par les même références ? regarde sur realoem

²2 ...effectivement je viens de m'apercevoir que la référence que j'ai acheté ne semble pas être la bonne, elle ne correspond pas au anciens capteurs et RealOEM m'indique encore une référence différente.

Le problème pourrait donc venir d'une mauvaise référence...

teranova75
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par teranova75 » 29 Mar 2015, 12:49

sahidus a écrit:
teranova75 a écrit:as-tu remplacé les capteurs par les même références ? regarde sur realoem

²2 ...effectivement je viens de m'apercevoir que la référence que j'ai acheté ne semble pas être la bonne, elle ne correspond pas au anciens capteurs et RealOEM m'indique encore une référence différente.

c'est possible, pour s'assurer, enlève ceux que t'a placé, achète un de la même référence sur ebay ca coute pas cher et parai-t’il qu'ils fonctionne très bien, ensuite teste le, s'il marche achète les autres comme ça si celui que t'a acheté ne fonctionne pas t'aurai perdu que le prix d'un ²6

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sahidus » 30 Mar 2015, 10:06

teranova75 a écrit:
sahidus a écrit:

c'est possible, pour s'assurer, enlève ceux que t'a placé, achète un de la même référence sur ebay ca coute pas cher et parai-t’il qu'ils fonctionne très bien, ensuite teste le, s'il marche achète les autres comme ça si celui que t'a acheté ne fonctionne pas t'aurai perdu que le prix d'un ²6

Ahaha ta solution est surement viable... mais je n'ai pas fait dans le détail. Je viens d'en racheter 4 autres avec cette fois-ci la même référence que mes originaux. */7

Je pense que j'arriverais à revendre les capteurs précédemment achetés (j'espère ²²4 )

Je tiendrai au courant du résultat. Merci pour cette piste dans tous les cas.

teranova75
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par teranova75 » 31 Mar 2015, 07:36

ah t'inquiète tu les revendra, suffit de mettre une annonces sur le bon coin, mettre la référence et les références compatible à ces capteurs, tu finira par les vendre.

tien nous au courant des nouveaux capteur

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sahidus » 02 Avr 2015, 11:00

Je viens de recevoir les nouveaux capteurs la référence indiquée n'est pas celle que j'avais commandé mais parait-il compatible. J'ai le même problème :/

Les capteurs font pourtant bien le tic,tic,tic.. mais le système n’émet pas de son. Si une fois le contact allumé je déconnecte et reconnecte la prise blanche alors tout fonctionne, mais une fois que j’éteins le contact...

Ce qui m’embête ce que je ne peux toujours pas certifier que le problème ne provient pas de la référence ! J'ai envoyé un email au vendeur pour qu'il fasse un échange avec les capteurs de référence exact, j'attends son retour... §1

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sahidus » 04 Mai 2015, 14:19

J'ai finalement acheté un cable K-CAN et installé INPA.. Il y a une interface qui permet de suivre en "live" les données reçues par les capteurs et tout semble fonctionner à leurs niveaux seulement je n'ai pas de bip, bip !

MAIS nouvelle piste; Dans l'interface il y a un test Dong et Speaker. Le test speaker n'émet aucun bruit, j'imagine que je dois continuer mon investigation dans cette partie :/

Je vais essayer de poster des screenshots...

teranova75
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par teranova75 » 27 Mai 2015, 21:59

mais à part le son émis par le tableau de bord, normalement tu as un affichage sur l'écran ?

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sahidus » 14 Juin 2015, 08:58

teranova75 a écrit:mais à part le son émis par le tableau de bord, normalement tu as un affichage sur l'écran ?

Ah non, il n'y a pas d'affichage (je n'ai pas le module GPS) et pas non plus de bouton pour activer ou désactiver le système. Il devrait s'enclencher automatiquement quand je passe la marche arrière.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2